Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Publiée le 24 février 2010
    Je comprends pas bien les critiques, c'est une comédie familiale, certes les fans de Will Ferrell comme moi sont plus aptes à être touché par l'humour mais il y a des scènes qui sont vraiment très drôles (la scène du moustique géant, leur trip sous acides...). On peut pas porter le regard des Carnets du Cinéma non plus...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2017
    Adapté de la célèbre série des années 70 "Land of the Lost", inédite en France, Le Monde (presque) perdu est malheureusement un bien piètre long-métrage. Pourtant, tout pouvait donner matière à créer une bonne adaptation ciné et rendre hommage à la série culte : un réalisateur talentueux (Brad Silberling, auteur des excellentes Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire), un trio d'acteurs sympathiques (Will Ferrell, Anna Friel et Danny McBride) et un gros budget idéal pour sortir un blockbuster d'aventures fantastiques estival. Malheureusement, la tournure optée par les dirigeants rebutera aussi bien les fans de la série (s'il y en a) que les néophytes... En soi, le scénario du long-métrage est incroyablement fidèle à la série originale, reprenant brillamment la trame des premiers épisodes tout en proposant un léger prologue décrivant les personnages, qui ont d'ailleurs changé : nous ne sommes plus en face de la famille Marshall menée par Rick mais face à trois aventuriers de fortune opposés (le comble revenant au rôle de Will, passant d'un adolescent à un excentrique vendeur de souvenirs). Nous suivrons donc nos explorateurs de pacotille propulsés dans cet univers parallèle peuplé de dinosaures revanchards, d'hommes-singes malicieux et de lézards humanoïdes belliqueux. Hélas, dès les premières minutes, le ton est donné : le film sera humoristique et vulgaire, enchaînant vannes de cul et gros mots gratos (idéal pour le jeune public). De plus, la qualité visuelle est terrible : 100 millions de dollars pour des effets spéciaux aussi moches, c'est rare. C'est donc dans cette éternelle inégalité que le film va lentement avancer, alternant entre gags potaches et séquences d'action, le tout dirigé comme un manche par un Silberling honteusement fainéant. Bien entendu, certaines scènes valent le coup, qu'elles soient humoristiques comme la danse dans le cratère ou un tant soit peu épique avec le combat final contre les Sleestaks, mais dans l'ensemble rien ne viendra nous émoustiller. Hésitant entre comédie d'aventures pas assez assumée pour les adultes (bien que volontairement kitch) et produit familial trop vulgaire pour les enfants, Le Monde (presque) perdu est un film raté, une adaptation laborieuse et ce qu'on appelle une erreur de parcours pour Will Ferrell, visiblement peu propice à ce genre de productions.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 septembre 2018
    Malgré quelques bonnes trouvailles, le long métrage lisse manque d’ambition, et malgré des références en tout genre, demeure bien sage par rapport aux enjeux et idées qu’il gratte.

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2009
    Son bide au box office U.S ne présageait rien de bon. Sans grande surprise, Le Monde (presque) perdu (2009) est une exécrable comédie dans laquelle Will Ferrell fait un bond dans le temps et se retrouve en pleine Préhistoire, parmi les dinosaures et des . . . heu . . . des espèces de lézards humanoïdes immondes.
    Scénario inexistant, situations absurdes, gags débiles et scatologiques, SFX en surnombre au beau milieu de décors hideux en carton pâte. Quant aux dialogues et aux acteurs, ne relevant pas le niveau du film, les 100 minutes que compte ce film nous paraissent interminables, si bien que l’on s’en lasse très rapidement.
    Will Ferrell persiste dans des comédies pantouflardes et ratées, tant qu’il persistera, on n’est pas près de le voir évoluer !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 août 2009
    Une comédie plutôt déplorable malgré une bonne idée et de bons comédiens d'ailleurs on se console avec la présence de la mignonne Anna Friel mais pour le reste Le Monde (presque) perdu peine à nous faire rire car ça vire souvent vers le ridicule et la sauce ne prend à aucun instant. A la limite on peut
    apprécier le charme des anciens films d’aventures fantastiques à travers Le Monde (presque) perdu mais niveau rigolade c'est vraiment raté ; ça manque de délire et d'originalité dans les scènes comiques.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 août 2012
    Doté d’un budget de 100 millions de dollars, ce blockbuster américain se distingue par un scénario d’une grande pauvreté, d’une mise en scène affligeante, de décors immondes ainsi que d’une interprétation lamentable d’un casting qui n’arrive jamais à nous faire rire, ce qui est regrettable car c’était tout de même le but principal du film. Un film donc bien raté où surnage tout de même des effets spéciaux plutôt réussi – mention spécial concernant les dinosaures que l’on prend plaisir à visionner.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 avril 2018
    Les quelques rares bons gags (autour du Trex) n'avaient pas à sauver cette comédie fantastique. Reste le plaisir de revoir Anna Friel (pas vu assez depuis la série bijou Pushing daisies). On sourit parfois, les effets spéciaux demeurent soignés. ça sera vite oublié
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 mars 2012
    Si l'on supporte Will Ferrell de temps à autre,c'est qu'il se retrouve dans des longs-métrages calibrés pour lui,absurdes et sarcastiques.Mais ici,il est parachuté sur un projet où il n'a rien à faire;Soit le remake d'une série d'aventure/SF connue seulement Outre-Atlantique.Rebaptisé "le monde(presque)perdu"),le film est un bide intégral,peuplé d'infâmes créatures.Les dinosaures sont encore moins réalistes que dans "Terra Nova"(!).Il y a un espèce d'enfant-singe dont le costume est grossier,et des lézards humanoïdes hideux et kitsch.En fait,tout est ringard,jusqu'à cette rocambolesque histoire de faille spatio-temporelle,et de paléontologue dépassé.Quelques points communs avec "Voyage au centre de la Terre",mais sûrement pas dans l'inventivité ou la qualité de la réalisation.La mignonne Anna Friel fait passer le temps,et Danny McBride joue le sidekick encombrant et vulgaire qu'il est.On a peine à croire que les studios américains osent encore se lançer dans des "machins"pareils...
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 25 avril 2018
    nul nul nul... je valide ce film comme la pire comédie que j'ai vu de ma vie. aucun sens avec des acteurs bidons ! 0,5/5 car le 0 n'existe pas sinon je l'aurais coché. film à fuir !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 21 juillet 2010
    franchement pas fameux, de l'humour bon enfant mais pas que... Cela reste très moyen avec de dialogues peu soignés.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 31 octobre 2009
    Film M6 , effets speciaux grotesques, meme pour les enfants c'est grave de débilité
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 mai 2016
    2.5 Un film moyen tout simplement car il est drôle mes a la limite du ridicule je trouve. Les acteur joue bien mes tout comme les blague certain moment son assez nul et trop enfantin bref un film ou l'on rigole mes attention les blague son vraiment assez ridicule par moment.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 décembre 2009
    Belle hommage aux films de SF des années 50/70 mais l'humour est assez grossier et le spectateur n'époruvera rien de particulier, dommage pour un film qui se veut populaire. Seul les "geeks" pourront essayer de voir à quels films les répliques ont été empruntés.
    Critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    un nanar avec les moyens de Steven Spielberg, les américains nous auront tout fait !
    Publiée le 28 août 2009
    C'est sur, ce n'est pas la comédie de l'année, mais on rigole, réservé aux fans de will ferell, ce film est le bon divertissement de cette fin de vacances...