Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Publiée le 2 février 2010
    will ferrel et dany mcbride sont hilarant comme d'habitude, l'histoire du film part dans du grand n'importe quoi ce n'est pas le meilleur will ferrel mais si on es un fan on passera un bon moment
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 août 2009
    Un film (presque) réussit !
    C'est assez marrant de retrouver des créatures qui auraient fait fureur dans les épisodes de Cosmos 1999 ou Star Trek à l'époque de William Shatner en Capitaine kirk.
    Néanmoins, il ne faut pas perdre 2h au cinéma pour voir cette petite comédie, un vieux canapé suffit..
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 décembre 2009
    Une bonne daube de derrière les fagots... On s'ennuie ferme... En d'autres termes : C'est nul !!! Même pas un peu marrant... Allez, une petite étoile pour les décors... et c'est bien payé...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 septembre 2010
    Bon soyons clair, le film est décevant! Je m'attendais a franchement mieux. Une comédie fantastique qui se veut comique mais rate le coche. Le jeu des acteurs n'est pas convaincant, tout comme la mise en scène bancale qui ne tient pas la route. Pourtant le scenario laissait entrevoir de belles perspectives et les décors et paysages sont splendides.
    Mais voila, la mayonnaise ne prend pas et on finit par se lasser en se demandant pourquoi on regarde ce film...
    Publiée le 3 septembre 2010
    Bon, je ne suis pas fan de Will Farell et c'est confirmé par ce navet, même pas digne d'être le téléfilm qui passe l'après-midi sur M6.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Malgré les très nombreuses critiques négatives à son égare, j'ai beaucoup apprécié ce film. L'humour, le scenario, les personnages et les événements sont incohérents et irréalistes et ne manqueront pas de déplaire à bon nombres de cinéphiles; mais si l'on accepte le film pour ce qu'il est, c'est à dire une comédie perchée qui pas un instant ne se prend au sérieux, on passe un très bon moment. Will Ferrell et Danny McBride jouent savamment leurs personnages et nous livrent ainsi un petit bijoux d'humour simple et absurde pour qui saura l’apprécier.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 décembre 2013
    Il y a dans ce film des nouvellles idées fraichement exploitées qui en font une histoire fantastique novatrice et comique à souait ! Will Farrell est remarquable dans son role de savant presque fou et les diverses péripéties sont vraiment appréciables. Les seconds roles sont tout aussi bien alignés et choisis dans la règle de l'art.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 septembre 2014
    Cela commençait plutôt bien, et puis comme souvent le sujet s'étiole, les gags se font de moins en moins drôles, sans compter que les personnages ne suscitent pas vraiment la sympathie. Au niveau technique, pas grand-chose à dire puisque le côté un peu carton-pâte par moments est sans doute un parti pris. On a connu mieux dans le registre.
    Publiée le 30 août 2010
    Film plutôt débile dans l'ensemble on rit quelques fois !
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 29 juillet 2010
    Le monde presque perdu n'est qu'une mauvaise parodie du monde perdu de Spieldberg, Le début du film est assez captivant même si la suite laisse à désirer, un bon scénario mal exploter, dommage, et en plus il a pas beaucoup d'humour, seul un moment, même les dialogues sont minables et pourtant c'est le réalisateur des Désastreuses aventure des orphelins Baudelaire et même Casper, quand on voit Will Ferrel Faire l'aventurier médiocres on rit beaucoup, on voit que c'est parodique, et un peu débile. Un film adapter d'une serie tv beaucoup tros peu connue pour l'adapter en film, remarque je pense que si on connais la serie on devrait aimé, mais comme je connais pas la serie, ca me plait pas. pourtant de bon trucages, pour un petit film, certains gags sont un peut tros lourd même voir de l'humour "pipi caca". Il ne ma pas plus, pourtant j'aime bien les films de dinosaure, aventure quoi.Le monde presque perdu est belle et bien un film PERDU. Ma note : 3/10. Dommage que la mise en scene soit nul.
    etharion
    etharion

Publiée le 11 février 2010
    Le film arrive tout juste à nous faire sourire ; le scénario est nul et "simple" ; les acteurs sont fidèles à leurs rôles : pathétiques ; seules les graphismes sortent du lot (ce qui me fait mettre cette unique étoile au film. Bref, ça peut être manqué aisément...
    Publiée le 30 juin 2010
    Will Ferrel est égal à lui-même dans cette comédie de science-fiction au budget confortable. Absurde et jusqu'auboutiste.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Je comprend même pas comment ce film a pu sortir au cinéma! c'est honteux de tromper des gens en leurs faisant croire un bon divertissement et en leurs présentant finalement un navet incommensurable! Des films se meilleurs qualités sortent directement en DVD
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 20 février 2018
    Magnifique nanard de luxe... Un scénario de série B digne des années 60, et complétement bête à bouffer du foin. Une belle bande son symphonique pour un film bien rythmé, avec de superbe effets visuels, qui, même dix ans après, tiennent vraiment bien la route. Vraiment une joli qualité d'image, avec une réal' efficace, qui donne même parfois des plans bien recherché. Une parfaite célébration comique de l'amour d'une certaine forme de kitch. Un petit moment agréable, certes, totalement oubliable... Mais tellement sympathique... Si ce n'était pas aussi remplis de petit moment graveleux, ce serait un film parfait pour les 8/10 ans...
    ad3ma47
    ad3ma47

Publiée le 14 juin 2010
    "Le monde (presque) perdu" fait honneur à ce qu'on appelle les films OVNI, ni film pour enfant, ni parodie...entre comédie SF et grand foutoir. On ne sait jamais vraiment ce qu'on est en train de regarder en visionnant ce film. Parfois hilarant, parfois lourdingue, le film ne vole jamais bien haut, mais ne tombe jamais vraiment bas.
    Will Ferrell assume son rôle de scientifique loufoque en compagnie de son petit groupe.
    Les effets-spéciaux sont assez bons, le scénario...ne cherchez pas et voyez par vous-même.
    Dans le genre, on passe un bon moment, et c'est ce qui compte dans ce genre de film. Pas un film digne des Oscars, mais pas celui décrit par les Razzies.