Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 septembre 2010
    En fait, c'est un film à l'"Indiana Jones" sauf que c'est complétement râté. Je trouve encore que je suis très généreux, mais c'est surtout les décors et les effets visuels qui m'ont étonnés! C'est vrai qu'ils sont plutôt bien foutus et que çà rend le film regardable. Mais bon, une fois terminé, c'est oublié. Car, en gros, niveau scénario, on patoge dans le vu et le revu. On a l'impression que c'est un vieux papier qui trainait au fond d'un placard datant des années 50 qu'un scénariste d'Hollywood, en panne d'inspiration, ressort mot pour mot. Et les acteurs sont carrément à chier et les petits hommes verts gâchent toute l'intrigue (on dirait les costumes qu'on achète au Norma du coin!). Bref, vous l'avez compris, c'est à éviter.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2017
    Un film très inégal, qui fait mouche en première partie, et tombe comme un soufflé en deuxième partie... Encore aujourd'hui, je restreint mes visionnages de "Le Monde (presque) perdu" au passage du gramophone avec Chaka qui danse. Au-delà, je me rappelle de la souffrance de découvrir un film plat, idiot mais ne faisant plus rire et avec un scénario incompréhensible : que viennent faire des extra-terrestres dans cette parodie de Jurassic Park ?!! La question me hante encore aujourd'hui... Une fin poussive, et inutile. Alors que les gags au début du film étaient inventifs bien que peu fins : le singe Chaka est hilarant, la cascade de la terreur qui est le passage spatio-temporel est bien trouvée, les acteurs restent drôles... Bref, le début est jouissif, et la suite affligeante. Cantonnez-vous à ce début , vous en aurez la meilleure partie du film...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 décembre 2011
    Will Ferrell est fou. Je crois que je commence toutes mes critiques de Ferrell par la même phrase... Mais quand on voit ce film, c'est la première chose qui vient à l'esprit. Will Ferrell est fou et Danny McBride est un bouseux au bon sens et à la couardise hilarante (Tonnerre Sous Les Tropiques).

Pour la première fois, ils avaient 100 millions de dollars et la qualité ne s'y est pas vraiment perdue en route. Le film est très drôle et comme je l'ai lu quelque part, toute scène est prétexte à préparer le gag suivant, sachant que Chris Henchy et Dennis McNicholas ont écrit un gag par scène. Et bizarrement, je préfère les scènes d'avant le voyage que pendant, par exemple, la scène à Tar Pits, où Rick Marshall répond à des enfants qui se foutent de ses recherches et tout simplement magnifique, avec Bobb'e J. Thompson au meilleur de sa forme. Il est sincèrement excellent dans son apparition comme à son habitude et cela me fait dire que j'ai peur pour sa carrière quand il sera plus vieux...On a encore le temps de voir venir. Le gimmick de la comédie musicale est à hurler de rire et le crabe avec le trip à l'acide est énorme aussi.

La seule scène que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur est la scène du moustique où celui-ci devient énorme et j'ai une phobie pour les insectes, ce qui m'a gâché la scène où Will Ferrell joue peut-être le mieux avec le maquillage magnifique. Anna Friel ne sert que de faire valoir et c'est bien dommage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 septembre 2010
    Avec son postulat Z et une multitude d'idée débile, "Le Monde presque perdu" avait tout d'une grosse blague régressives. Mais malheureusement aussi drôles que soient certains passages,le film n'est absolument pas maitrisé et part dans tous les sens. Will Ferrell et Dany R McBride sont déchainés et pas toujours bien dirigés ce qui fait qu'ils partent dans des numéros incontrôlables. Le scénario est parfois paresseux et semblent ne reposer que sur son casting fantaisiste et sur ses effets Z volontaires. Ce qui l'empêchera de franchir le cap des grandes comédies débile dont Ferrell est un habitué.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 juin 2012
    Inspiré des quelques long-métrages fantastiques qui osèrent se frotter au monde de l'imaginaire et des reptiles géants, "Le Monde (presque) perdu" de Brad Siberling surprend de plusieurs manières souvent peu flatteuses. Malgré le fait que la simple présence au casting de Will Ferrel indiquait déjà la stupidité qui allait caractériser ce long-métrage, le spectateur se laisse tout de même surprendre par la qualité de certains costumes et dialogues. Rappelant les mauvais méchants des Powers Rangers, les vilains de ce récit épique indiquent un certain manque au niveau des investisseurs. Passé cette rencontre avec les petits hommes verts, "Le Monde (presque) perdu" parvient à déloger quelques rires moins par le scénario que par la présence de Will Ferrel. Usant encore et toujours de ses mimiques types, le comédien effectue une prestation en dent de scie aux côtés d'Anna Friel et de Danny McBride qui tentent en vain d'apporter un peu de réconfort dans ce monde de désolation. En clair, cette comédie enfantine n'a rien de plus à offrir qu'une mésaventure tournant autour du ridicule et de la farce cinématographique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Vu au cinéma à l'époque, on suit les aventures de Dr Rick incarné par Will Ferrell, dans un monde rempli de danger. De souvenir, le film m'avait agréablement surpris. Will Ferrell est bon dans cette bonne comédie. A voir en famille
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 septembre 2009
    "Le monde (presque) perdu" essaye d'être drôle en basant tout sur la supposée puissance comique de Will Ferrell. Mais l'acteur a beau faire, il ne peut pas s'en sortir au milieu de cette réalisation indigente aux effets spéciaux complètement nuls. Du coup, ben c'est les euros du spectateur qui sont perdus. Enfin, pas pour tout le monde si vous voyez ce que je veux dire.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 août 2009
    Un monde qu'on aurait aimé ne pas voir sortie de sa boite avec un W.ferell comme à son habitude ridicule .
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 17 novembre 2020
    loufoque , absurde par moments. BIENVENUE dans monde parallèle , un T Rex , un chimpanzé Tcha ka , descendant direct des homo sapiens , blague niveau carambar , a voir...avec les enfants.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 mars 2012
    Un bon "nanar" pour un dimanche après-midi pluvieux...
    titiro
    titiro

Publiée le 12 septembre 2009
    Un humour particulier, typique de Will Ferrell, des décors en carton-pâte (je ne sais pas si c'est fait exprès), quelques gags qui font sourire un peu quand même, et Will Ferrell qui se démène pour sauver le film. Les points positifs sont peu nombreux. Je n'ai pas vraiment accroché.
    Publiée le 12 avril 2013
    LAND OF THE LOST : 2,25 / 5

Réalisation : 2,5 / 5
    La réalisation est molle et très convenue.

Musique : 2 / 5
    Quel étonnement de voir Michael Giachinno aux commandes de cette musique peu innonvante et poussive ! Seules quelques notes sont correctes.

Scénario : 2 / 5
    Un scénario de bas étage, avec des gags vus et revus. Aucune inventivité, en dehors de quelques trouvailles trop peu nombreuses.

Acteurs : 2,5 / 5
    Il ne vaut mieux rien dire des acteurs ultra-stéréotypés.

Bilan : Au final, ce film est une vraie daube. Rien de pousse à l'aimer ! Autant au niveau des acteurs ou du scénario, tout paraît kitsh et survolé ! Reste les petites trouvailles de la réalisation.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Déception attendue. Will Ferrell et Danny Mc Bride, on s'attendait à un humour comme on l'aime absurde, régressif et inventif, mais si ce n'est quelques blagounettes bien trouvées le reste est très plat. Un gros budget ne leur laisse pas autant de liberté qu'un indé, ou un budget moyen. Le reste, secondaire pour un bon film Ferrell est ici ce que l'on regarde le plus, c'est à dire un scénar' plat, une redite vu et revu sans reflexion, des effets spéciaux qui oscillent entre des costumes en plastiques qui sortent d'un film des années 50 et un T-Rex numérique qui ne rivalisent pas avec les dino du premier Jurassic Park. Une réalisation que l'on aurait souhaité plus imaginative, et parfois dérangeante quand elle nous sort des caméras épaules à la The Shield totalement injustifiéeS. Bref, un mauvais Ferrell, qui est plus un divertissemnt lambda sans grande saveur qui veut s'adresser à un public trop large pour convaincre. Mais je suis toujours fan de Ferrell qui avec Rogen, Carell, et quelques uns sont l'avenir du comique américain.
    Publiée le 27 octobre 2013
    J'étais déçue ! Je suis une passionnée de la série "Le Monde Perdue" 1974-1976. J'étais contente de pouvoir revoir tout ça avec mes enfants ... Malheureusement, même s'il a suivi une grande partie de l'histoire, ils ont décidé de faire une parodie et pour moi c'est pour ça que ce n'est pas réussi. C'est dommage, car l'histoire est trop bonne, le film avait tout pour réussir :(
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 août 2010
    Hésitant entre aventure grand public et humour bien con et bien gras, une comédie qui a le cul entre deux chaises et qui aimerai visiblement ressembler aux bonnes vieilles prods Spielberg de la grande époque (avec logo de la Universal style 80's à l'appui) mais qui n'en retrouve jamais la magie ni le fun, la faute principalement à un script paresseux et à une tenue visuelle déplorable. Dommage, certains passages étaient délicieusement crétins (la scène de défonce notamment).