Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 2 janvier 2013
    Et dire que ce film ne date que de 2009... Visuellement un peu catastrophique. LE scénario, ne vient pas aider la chose. On se dit, que cela va tourner les grosses prods de façon drôle. MAis les situations s'enchainent et le film ne décolle jamais vraiment. Un enchainement sans vrai lien, et des répliques ; d'un niveau plutot bas. On ne rit, même ; si on peut se surprendre à esquisser un sourire pour la stupidité de l'ensemble. C'est malheureusement pas pour la qualité graphique et scénaristique que cela se produit. PAs de vrai fil conducteur. LE jeu des acteurs, est du ; même ; niveau ; que certaines productions DTV sans succès et qui passe totalement inarperçu (d'ailleurs...^^). Bref, on s'ennuit complètement. On attend qu'il se passe quelques choses, mais cela n'arrive jamais. Il y avait pourtant matière à faire un petit truc sympa, mais rien n'y fait. Une perte de temps...
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Un ratage d'une grossièreté pas drôle avec des effets CGI ringards pour les lézards mais réussis pour les dinosaures. Les décors donnent l'impression que tout est faux, les gags tombent quasiment tous à plat, et contrairement au titre, rien à voir avec le film de Spielberg.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un film au 2nd degré bien barré par moment et totalement décomplexé, ça fait que j'ai regardé le film comme un gosse sans réfléchir et j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Les décors et costumes sont juste affreux , le scénario des plus débiles franchement ce film est un gros navet . Je préfère regarder un bon Voyage au centre de la Terre car ce film me fait pensée et est similaire a sa mais en bouse .
    Publiée le 15 décembre 2012
    Pas mal, à voir sans s'attendre à un chef d'oueuvre. Une comédie divertissente
    Publiée le 28 novembre 2012
    Ce film là est excellent!
    Evidemment à voir au troisième degrés!
    cela me rappelle quelques films burlesques, H2G2 ou je ne sais plus trop le titre...Georges de la jungle...
    Je me suis bien marré...ceux qui ont notés 0 étoile doivent avoir un humour à 0 étoile...snif...!
    Publiée le 15 octobre 2012
    J'en reviens toujours que ce film soit placer dans les top nanars. Le second degré dans ce film est évidement de rigueur. Le côté loufoque de l'acteur principal Will Ferell (Dr. Rick Marshall) y est certes pour beaucoup mais les acteurs Danny McBride (Will) et Jorma Taccone (Cha-Ka) apportent eux aussi une touche hilarante et unique. Oui unique, ce film, que je classe au côté de H2G2 (pour le côté déjanté) est pour moi devenu un incontournable. Probablement incompris par beaucoup de monde, si vous êtes sans attentes particulières, votre curiosité sera drôlement rassasiée.
    Publiée le 16 septembre 2012
    l'un des pires film de l'année 2009,l'humour est pratiquement inexistant, l'histoire est lourde...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 août 2012
    Doté d’un budget de 100 millions de dollars, ce blockbuster américain se distingue par un scénario d’une grande pauvreté, d’une mise en scène affligeante, de décors immondes ainsi que d’une interprétation lamentable d’un casting qui n’arrive jamais à nous faire rire, ce qui est regrettable car c’était tout de même le but principal du film. Un film donc bien raté où surnage tout de même des effets spéciaux plutôt réussi – mention spécial concernant les dinosaures que l’on prend plaisir à visionner.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 30 août 2012
    Très lourd. L'histoire déjà débute mal : une parodie mal amenée qui s'essoufle et devient grotesque, un cruel manque d'originalité. Se suit des acteurs absurdes qui ne savent pas quoi faire à par les pitres (pour ne pas dire d'autres mots). Les personnages qu'ils incarnent sont même ridicule. Reste les décors, beaux, et soignés. Un résultat pas très drôle, poussif et fade.
    Publiée le 27 août 2012
    Un navet, d'accord, mais avec une originalité et un graphisme qui rendent ce film plaisant.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 avril 2013
    L'échec commercial du film est facilement compréhensible. Mélanger une intrigue principale visant un public familial à un humour second degré plus adulte ne pouvait pas marcher. On retrouve cette dualité même dans les effets spéciaux: des dinosaures dignes d'un blockbuster et des hommes-lézards au look volontairement désuet.
    Pourtant, Le monde (presque) perdu possède un charme indéniable qui rappelle un peu les vieux dessins animés des années 70 genre Scooby-doo, problablement dû au fait que le film est l'adaptation d'une vieille série. Et puis, autant le dire, on se marre beaucoup. Certes, on a souvent l'impression d'assister à une succession de gags plutôt qu'à une vrai histoire, mais la plupart font mouche (le coup du crabe géant, les tuniques et tant d'autres) grâce au trio de héros composé de Will Ferrell (toujours très en forme), Danny McBride et la mignonne Anna Friel.
    Publiée le 14 août 2012
    Ce film est une pépite, tout est à prendre au second (voir 3ème) degré, une excellente surprise!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 juin 2012
    Inspiré des quelques long-métrages fantastiques qui osèrent se frotter au monde de l'imaginaire et des reptiles géants, "Le Monde (presque) perdu" de Brad Siberling surprend de plusieurs manières souvent peu flatteuses. Malgré le fait que la simple présence au casting de Will Ferrel indiquait déjà la stupidité qui allait caractériser ce long-métrage, le spectateur se laisse tout de même surprendre par la qualité de certains costumes et dialogues. Rappelant les mauvais méchants des Powers Rangers, les vilains de ce récit épique indiquent un certain manque au niveau des investisseurs. Passé cette rencontre avec les petits hommes verts, "Le Monde (presque) perdu" parvient à déloger quelques rires moins par le scénario que par la présence de Will Ferrel. Usant encore et toujours de ses mimiques types, le comédien effectue une prestation en dent de scie aux côtés d'Anna Friel et de Danny McBride qui tentent en vain d'apporter un peu de réconfort dans ce monde de désolation. En clair, cette comédie enfantine n'a rien de plus à offrir qu'une mésaventure tournant autour du ridicule et de la farce cinématographique.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 mai 2012
    Une mauvaise parodie de "Voyage au centre de la Terre" où seul Danny McBride parvient à faire sourire. Je déconseille!