La Traversée du temps
    4,1
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée du temps ?

Publiée le 3 mai 2010
    Très bon moment avec ce film! Très divertissent car il est aussi drôle que intéréssant. Les dessins au première abords semble simple mais très bien soignés et très fin.

Un coup de coeur.
    Publiée le 7 avril 2010
    Superbe film ! à voir !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 mars 2010
    Une très jolie fable initiatique, très proche au départ de "Un jour sans fin", qui va, au fil du récit, prendre plus d'ampleur et se révéler beaucoup plus complexe et émouvante qu'on pourrait croire.
    Publiée le 11 février 2010
    Des effets assez jolis. ça court partout, un peu lassant, et surtout déjà-vu. Un film trop excité et pas assez excitant.
    jo4
    jo4

Publiée le 9 février 2010
    Une œuvre colorée, attrayante et intelligente. Avec la traversée du temps vous ne verrez pas le temps défiler. Chargé d’humour ce film d’animation japonais est bien mené, par un scénario conducteur de qualité. On peut dire que l’intrigue met un peu de temps à être captivante mais finit par séduire. Une belle œuvre donc, que nous propose Mamoru Hosoda, bien au-delà qu’un Digimon ou autre.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Vraiment un excellent film qui mérite d'être vu tranquillement. On ne peut lâcher l'écran de la première à la dernière seconde. Tout est resplendissant : les images sont magnifiquement travaillées et le scénario est excellent ! Vraiment un film qui mérite ses multiples récompenses.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 26 août 2019
    Une histoire un brin compliqué, comme c'est souvent le cas avec les voyages dans le temps. Les personnages sont bien croqués, mais l'animation est un peu paresseuse, des plans ont tendance à s'éterniser et les personnages se déplacent sans grâce dans un décor souvent figé. Moyen.
    Publiée le 25 août 2009
    Après un départ un peu lent, on s'encre très vite dans cette histoire original qui ressemblerait plus ou moins à "l'effet papillon" version animé (c'est plutôt un compliment). Très bonne surprise.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Cette animation japonaise présente Makoto, une jeune fille qui découvre qu’elle à la faculté de remonter le temps. Ce don, lui simplifiant bien la vie : elle en use et abuse pour un oui ou pour un non, parfois rien que pour changer le cours d’une conversation téléphonique. Mais modifier le passé a des conséquences sur le présent ! C’est une histoire originale, pleine de magie, accompagnée d’une jolie BO. La traversée du temps c’est aussi et surtout une histoire d’amitié et d’amour. A voir.
    Publiée le 25 juillet 2010
    La traversée du temps Réalisé par Mamoru Hosoda ( One piece film 6 ).
    c'est un trés bon film avec un super scénario inspiré du roman de Yasutaka Tsutsui (auteur écrivain de Paprika et la traversée du temps).
    les personnages sont dessiné par Yoshiyuki Sadamoto ( auteur de Néon génesis evangelion ), les personnages sont trés interéssant et ne manque pas d'humour .
    trés bonne idée le pouvoir de remonté le temps bien expliqué,le film et ritmmé il ya de l'émotion de l'humour et de la matière grise !
    film a voir vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 19 mai 2009
    Il y a une histoire, une intrigue qui prend, une originalité dans la démarche et dans le mélange des genres, mais quelque chose reste en suspension sur la fin, et pas dans le bon sens du terme : ça sent légèrement la queue de poisson ....
    Et puis, l'esthétique visuelle n'est pas très soignée, je dirais même désuet. J'avais cru comprendre que les japonais possédaient un certain savoir-faire alors que là on a l'impression qu'ils sont restés bloqués dans les années 80. Mais ça reste voir quand même, au moins par curiosité.
    Publiée le 18 mai 2009
    Super scénario et une ambiance typique des longs métrages animés nippons qui met de bonne humeur. Les dessins sont magnifiques. Petit hic : La fin un peu baclée à mon goût.
    Publiée le 14 mai 2009
    Je l'ai regardé des millions de fois.
    Juste magnifique, une poésie digne des plus grands.
    Les personnages sont tous autant attachants les uns que les autres.

Pour les grands fans -comme moi- des school life, et à placer tout à côté de Miyazaki !
    Publiée le 11 mai 2009
    Très bon film d'animation qui nous passionne du début à la fin.
    Publiée le 8 mai 2009
    Superbe film d'animation aux musiques et a l'animation sublime. Sympathique ambiance de collégien dans cet histoire pourtant complexe ( nombreux retour passé/présent) et un sens de l'humour toujours présent. Le rebondissement vers le milieu de l'histoire est inattendu et pourtant contribue a ajouter de la profondeur au film. J'ai passé un très bon moment en le regardant, on ressort du film le sourire aux lèvres et l'esprit en paix.