Honnêtement, ce n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on prédisait. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un thriller "psychologique", car disons-le franchement : Ce film ne fait pas peur. Ou alors c'est moi qui suis vraiment insensible mais j'en doute. Côté réalisation, c'est basique mais efficace. On filme ce qu'il faut montrer, et on a un certain mélange des genres. Vu que chaque personnage a des goûts particuliers, on alterne le film de guerre, le pur film Spring break américain, la comédie romantique pour le personnage d'Olsen etc... C'est loin d'être un film fade pour ados, et le développement de certains personnages est assez intéressant. Même si bon, parfois le scénario tient sur un fil, avec des scènes clichés au possible, et des grosses failles dans le script. spoiler: Et puis la scène de fin parait assez absurde, et est typiquement pour préparer une suite, si jamais le film est une réussite au box office. Malgré cela, on est loin du film raté. C'est pas très fin, pas très subtil, mais le long-métrage tente des choses intéressantes.
Un film extrêmement mauvais. Le film paraît déjà extrêmement daté, les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont très laids, le scénario ne nous présente même pas les personnages on part directement dans l'action, la fin est grotesque. Le pire est que le film se vendait comme un film d'épouvante alors qu'il n'y a absolument aucune scène de tension et le sang à été remplacé par de l'eau noir pour éviter le -12 ans. Une honte de sortir un tel film.
Malgré des notes assez médiocres, j'ai décidé de lui laisser sa chance, c'est raté. Le démarrage était plutôt correct, rien d'extraordinaire mais passable. La première moitié du film se regarde. Un groupe de personnes arrive sur cette île mystérieuse afin d'exaucer un seul fantasme, avant que celui-ci ne se transforme en cauchemar. Et à partir du moment où les premiers retournements de situations arrivent, l'histoire va peu à peu perdre pied pour une dernière demi-heure d'une nullité comme on en a rarement vu ! Mais comment a t-on pu écrire et croire à un scénario pareil ? C'est ça qui relève du fantastique ! Aucune logique, sans queue ni tête, même jusqu'au point géographique (à moins d'apprendre la téléportation il faut m'expliquer...) Bref, un film qui démarre moyennement mais qui se casse la gueule en un temps record. Comme à mon habitude, j'ai eu un bon fou-rire à voir ce genre de navet, c'est déjà ça. Jeff Wadlow doit arrêter de faire des pseudos film d'horreur, je pense qu'après l'infâme « Action ou vérité » et « Nightmare island », on a eu notre dose...
Pas vraiment l'habitude de noté les films . Film qui n'a aucun sens, incompréhensible mais surtout catastrophique. Perte de temps inutile et bande annonce qui n'a rien a voir avec le film
Déçu car le début était plutôt correct et même intriguant mais des que l'on découvre le cote fantastique , tout l’intérêt retombe et devient mème un peu ridicule. Et la fin n'arrange rien.
La bande annonce vendait un film d'horreur classé 12 type avec cahier des charges des mécaniques bateaux et des clichés totalement pointé, le tout maquillé avec une histoire plutôt atypique et intéressante, comportant "horreur" visuel avec jump-square à outrance pressentis, etc... Et là-dessus... passé l'incorporation de ce qu'on est venu regarder, le film tenait plutôt bien en haleine, rythmé, surprenant lors de beaux revirements de situations dissimulés devant le fil rouge très connu, bel enchaînement des différents arcs, pour un tout offrant un corps qui lui était très propre et une certaine âme, rendant le tout intéressant, au-delà de la blonde insupportable type, des mecs un peu idiots et du gros musclé jouant les héros; le tout pour une note qui serait partie vers un 3 voir un 3,5 selon comment ça se terminait...
MAIS..
Mais le dénouement? que c'est-il passé? qu'est-ce qui leur ait passé par la tête? sans queue ni tête!!?! Totalement en contradiction avec le reste, sortant de nul part, chavirant le film déjà aux allures simplettes en une formidable parodie, incompréhension totale, détruisant en quelques minutes la profondeur qui s'était installée. spoiler: "Ha Ha Ha c'était moi depuis le début! tout ce temps j'ai fait semblant!"? non, non, non!
Le film mélange deux genres : celui de l’utopie qui vire à la dystopie, et celui de l’uchronie. Le symbole est une île paradisiaque (l’utopie) où l’on propose aux clients de réaliser un fantasme en ayant la possibilité de modifier un événement du passé (l’uchronie) qui a pourri leur vie, pour enfin trouver la sérénité, du genre : et si… Tout ça bien sûr est censé virer au cauchemar. Malheureusement, de cauchemar il n’y en aura pas d’autre que les couinements du fauteuil pour ce navet qui ne suscite aucun cri d’épouvante ni de fou-rire. On éprouve si peu d’empathie pour les personnages (sauf peut-être Maggie Q) qu’on aurait bien ajouté quelques supplices au scénario. Une étoile pour l’hydravion et le ponton.
film original on est retenu en haleine pendant une grande partie du film en se demandant ce qui peut bien se passer en réalité sur cette île... fin décevante dommage
Ce film s’inspire de la vieille série télé « L’île fantastique » et on y retrouve tous les codes qui ravivent nos mémoires avec nostalgie. Par contre, c’est présenté comme une version « épouvante » et là, le compte n’y est pas. En effet, après un assez bref préambule similaire aux gentillets épisodes habituels, on bascule dans du grand « n’importe quoi » et on se demande si on doit en rire ou s’en aller. Il n’y a rien d’effrayant là-dedans, c’est seulement risible !
5 jeunes américains débarquant sur Fantasy Island, une île magique qui peut excauser votre plus grand fanstasme. 2 règles s appliquent : 1 seul fantasme par client et il le fantasme doit se terminer de lui même, il faut aller au bout de celui ci. Mais le déroulement de ces rêves ne va pas se dérouler comme prévu et la fantasy island va se transformer en nightmare island