Nightmare Island
    1,8
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 décembre 2020
    Je n'ai jamais regardé un seul épisode en entier de la série d'origine des années 70-80, donc je ne jugerais que le film en tant que tel. L'arrivée des protagonistes et le déroulement de leurs 'vœux' laissait présager un film sympathique où l'on suivrait chaque basculement de situation du rêve au cauchemar avec un certain plaisir. Hélas, ça vire rapidement au grotesque lorsque les différents scénarios de chaque personnage se rejoignent en un seul et même cauchemar. Quant au sujet même du film, le cœur de l’île et son mystérieux secret, on le découvre assez rapidement mais à la façon d'un pétard mouillé.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 février 2020
    Et bien je devrais faire plus souvent ce que j’ai fait avec "Nightmare Island" : je suis arrivé dans la salle avec l’idée que j’allais voir une énorme daube….et au final, le film étant moins pourri que ce que j’avais imaginé, j’ai passé un moment moins désagréable que je ne l’aurais cru. Je vous rassure tout de même, le film n’est pas fou fou mais a le mérite de proposer une version alternative plus sombre de la célèbre série "L’ïle Fantastique". Malheureusement, les producteurs ont fait croire à tout le monde qu’il s’agissait d’un film d’horreur pur et dur (ici on peut réellement parler d’une bande-annonce mensongère…vous voyez comme c’est facile de dire quelque chose en montant des images !), alors que le film est vraiment juste une version plus « sombre » de la série mais rien de véritablement horrible ou gore. Et c’est pour ça que le film se fait pourrir partout….d’ailleurs je me demande si je ne suis pas le seul à l’avoir trouvé un peu sympa ! Je me suis laissé prendre par le récit malgré le fait que ça ne soit pas génial : je suis passé en mode « suspension de l'incrédulité OK » et c’est passé jusqu’à la fin malgré un dénouement twisteux vraiment WTF ! J’ai même apprécié l’effort de vouloir relier tous les protagonistes entre eux, d’autant plus que le fameux lien est plus que probable. Côté réalisation, c'est basique mais efficace et c’est un point positif vu le précédent « méfait » du réalisateur Jeff Wadlow (la purge "Action ou Vérité ?") : certains passages instaurent une certaine tension et, Dieu merci, très peu de jump scares sont utilisés pour nous effrayer. Côté casting, c’est mi figue mi-raisins : Michael Pena et Maggie Q s’en sortent plutôt bien et restent crédible, Lucy Hale est assez pénible (elle était déjà insupportable dans "Action ou Vérité ?") et ne passe son temps qu’à faire les gros yeux (même quand elle joue l’allumeuse !! :-/ ), Jimmy O. Yang est plutôt une bonne surprise en se révélant être l’élément drôle du film (mais sans être relou !), Portia Doubleday et Ryan Hansen sont totalement oubliables, Austin Stowell est assez juste malgré son personnage peu étoffé et Michael Rooker est en total roues libres !! Bref, "Nightmare Island" ne restera pas dans les annales mais sa proposition est assez bien venue pour apporter la dose de divertissement suffisante pour tenir son visionnage…le genre de film que je me repasserais bien lors d’une soirée bières/pizzas.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 février 2020
    Chers clients, nous avons l'honneur de vous informer que "L'Île Fantastique" rouvre ses portes au public ! Comme dans l'offre qui a fait notre succès dans les années 70-80 à la télévision durant sept saisons, nous vous convions dans un lieu paradisiaque où tous vos désirs les plus refoulés peuvent devenir réalité pour le meilleur et, plus particulièrement, pour le pire ! En effet, nos nouveaux promoteurs de chez Blumhouse et leur poulain Jeff Wadlow (déjà responsable de l'infâme "Action ou Vérité") ont préféré privilégier une dimension horrifique afin de dépoussiérer notre argument de vente et ainsi attirer des jeunes clients avides de frissons faciles.

Avant l'ouverture de notre établissement au public, le mystérieux patron des lieux, Mr Roarke (désormais interprété par un Michael Peña gonflé à la levure), a eu l'idée d'une phase de test des propriétés de notre île sur une bande de neuneus tous pourvus d'un trauma insipide à guérir. Entre le regret d'un bonheur manqué, un désir de vengeance, un manque de papounet ou simplement une bonne occasion de faire la fête, Mr Roarke va offrir à tous ses invités le moyen de satisfaire leurs fantasmes avant que tout se mette bien entendu à déraper pour une obscure raison...

Avouons déjà que d'importants problèmes techniques ont fait surface dans la première partie du film à cause de la flagrante incompétence de Jeff Wadlow, un tâcheron incapable de créer la moindre atmosphère à partir d'un concept aussi énigmatique autrement que par des jumpscares d'une affligeante nullité. On ne caricature même pas un chouïa, tout le début de cette histoire se résume à un passage de flambeau entre les expériences des différents protagonistes sans qu'aucune d'entre elles se révèle un tant soit peu passionnante ou frissonnante. Cela dit, vu la bêtise des personnages et le manque cruel d'originalité de leurs petits soucis à guérir, il ne fallait pas en attendre davantage, d'autant plus que, pour l'instant, tout se met à ressembler à une espèce d'entassement aléatoire de situations archi-attendues et Jeff Wadlow n'a visiblement aucune intention de les transcender par sa présence fantomatique derrière la caméra. À vrai dire, les rumeurs courent déjà sur le fait que le tournage de ce long-métrage était un prétexte à des vacances tous frais payés pour ce dernier et sa troupe... Le service marketing de notre île et moi-même ne pouvont encore ni confirmer ni infirmer ces très très fortes suspicions.

Néanmoins, vous reconnaîtrez tout de même que l'on a essayé d'être roublard dans la deuxième partie du film en essayant de construire une vue d'ensemble avec un potentiel auquel vous n'aviez pas forcément songé vu la médiocrité de ce qui a précédé. On espère que vous apprécierez au moins le geste car, ensuite, on ne pourra que s'excuser d'en faire n'importe quoi dans des proportions absolument démentes. Comme on avait peut-être sous-estimé les failles neuronales de nos héros, l'aura de pauvreté scénaristique qui les entourait ou le manque de talent de Wadlow à délivrer ne serait-ce qu'un seul sursaut, on a voulu mettre les bouchées doubles sur à peu près la seule bonne idée que l'on pouvait sauver de cette galère. Mal nous en a pris, reconnaissons-le, car personne ne pourra défendre une telle enfilade de twists parfaitement grotesques (une réplique suffit parfois à justifier comme par magie un comportement incohérent vis-à-vis d'une révélation) et achevant de rendre complètement risibles nos invités ou même la mythologie de notre Île Fantastique.

Nous vous présentons encore une fois nos excuses pour ce premier test sur la nouvelle version de notre île mis à disposition sur vos écrans, il n'est en aucun cas le reflet de ce qui devrait en être tiré au niveau de la qualité de nos prestations. Vous noterez que nous avons essayé de vous faire plaisir en bout de course en vous rappelant ce qui faisait notre charme autrefois. La manoeuvre peut sembler désespérée (elle l'est, soyons honnêtes, comme lorsqu'on a mis Maggie Q en petite tenue à la moindre occasion pour faire diversion) mais nous espérons néanmoins que cette expérience catastrophique ne vous gâchera pas l'envie de visiter notre île. Il ne s'agit que d'un seul test après tout et l'ouverture laissée in fine peut faire penser que des suites corrigeront le tir dans le but mettre en valeur notre cadre idyllique et ses propriétés...

-Quelques jours après la sortie du film-

Suite à un incendie de grande ampleur provoqué par des cohortes de spectateurs enragés ayant découvert le film de Jeff Wadlow, nous sommes au regret de vous annoncer que "L'Île Fantastique" ferme définitivement ses portes. Au vu de l'ampleur des dégâts et de la plupart des membres du personnel retrouvés noyés dans des bassines d'eau noire, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir des clients pour au moins le prochain siècle. Vous trouverez ci-joint ma lettre de démission.

Amicalement,
    T.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 14 février 2020
    Quand j'ai vu les mauvaises notes que le film avait reçu j'ai eu très peur de ce que j'allais découvrir, mais ça a été une très bonne surprise. Sans être le meilleur film d'horreur du monde et en étant même plutôt oubliable, il reste très agréable à suivre et aurait même pu être plutôt intéressant au niveau des thématiques. Déjà, ce n'est pas un film d'horreur clichés dans le sens où il ne se repose pas sur le gore et tient presque plus du film fantastique.
    Les personnages sont divers, intéressants et évoluent au cours de l'histoire. L'idée d'une île qui exauce les fantasmes sous certaines conditions apporte beaucoup d'idées intéressantes et contribue au développement des personnes et de leurs relations.
    Le fonctionnement de l'île n'est jamais vraiment expliqué, mais comme dans la série "Lost" ce n'est pas important car il ne s'agit que du décor. Le film n'est pas dénuée de vrais défauts pour autant, comme des personnages inutiles (les russes), d'autres pas assez mis en avant (Damon) et une révélation qui fait régresser énormément éléments intéressants vus précédemment et qui gâche presque le film à elle toute seule.
    En réalité, il s'agissait d'un film qui avait énormément de potentiel au niveau des thématiques de la culpabilité, de la vengeance et des relations humaines tout simplement, mais qui n'a été que très peu exploitées dans le but de faire un film commercial et divertissant, ce qui est un peu dommage.
    Malgré cela, le film ne mérite pas les mauvaises notes qu'il a reçu.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 février 2020
    Bien, agréablement surpris par ce film en vue des critiques négatives! Certes, par moments; en vue de la réalisation on a l'impression d'être devant une série B. Mais au fur et à mesure tout concorde et on comprend. Les acteurs sont pas si mauvais que ça. Et j'aimerais bien qu'il y en ai un second car y a matière sur une île ou fantasme sont réalisables. Je rajoute une demie étoile pour remonter la note! Salle blindée samedi à 18h20 et personne n'est parti avant la fin.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 février 2020
    Un groupe de 5 personnes est invité à découvrir une île fantastique dans laquelle n'importe quel fantasme peut-être réalisé.
    Mais cet atoll magique possède un défaut majeur : poussé dans ses extrémités, un rêve peut rapidement devenir... un cauchemar !
    Dans la lignée de "Action ou Vérité" (2018) ou de "Escape Game" (2019), ce thriller horrifique assure l'essentiel : divertir sans se faire trop mal au cerveau.
    Et de ce côté là, c'est plutôt réussi !
    Alors oui, tout est loin d'être parfait côté scénario, mais le fait est là : la mayonnaise prend et on vibre à la destinée de chacun de ces hôtes se retrouvant aux prises avec une île plutôt excessive quand il s'agit de combler un souhait.
    Si vous n'avez pas eu peur dans les sagas "Scream" et "Destination Finale", vous pourrez apprécier avec plaisir (et pop-corns) ce film en mode distraction surnaturelle sympathique.
    Frais et au final, plutôt bon. What else ?
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 23 février 2020
    Un film incompréhensible, bourré de faux raccords et d'incohérences. Le scénario part dans tout les sens. Beaucoup trop de choses restent inexpliqués spoiler: les yeux qui saignent, la femme qui voit son double, le gérant qui apparait n'importe ou à n'importe quel moment (téléportation!!!), le choix d'avoir crée un docteur torture et d'avoir fait apparaitre des bonhommes masqués
    L'histoire n'est pas structurée. Tout les repères sont brouillés. Le dénouement se déroule en 2 minutes et n'est pas crédible pour un sous. Le film ne fait pas rire, ne fait pas peur, ne surprend pas dans le bon sens. En résumé un film bâclé, pas par manque de budget, mais par manque de réflexion autour de l'histoire.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 3 juin 2021
    L'île Usion...

... ne dure malheureusement pas très longtemps ! On pouvait s'attendre à de l'action bien menée et à une réalisation à la hauteur du projet : le voeu du spectateur n'est vraiment pas exhaucé !!!
    Désillusion totale !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2020
    Adaptation ratée de la célèbre série télévisée L'Île fantastique (1977-1984) où plusieurs protagonistes invités sur une île se voient offrir la possibilité d'y réaliser tous leurs fantasmes.

L'idée de départ est bien évidemment fort intéressante, l'ennui c'est que le film s'avère être tout bonnement mauvais.

La faute à une intrigue bidon où vient s'entremêler divers genres (le thriller, le film d'aventure, le film de guerre, le teen-movie & la romance, sur fond de... slasher !).

Un beau foutoir indigeste et bordélique où le réalisateur tente ce qu'il peut pour meubler et sauver ce qu'il peut.
    Mais comment rendre possible "l'impossible" ? L'ensemble du casting s'avère pitoyable, campant des personnages tous plus stéréotypés et inintéressants les uns que les autres.

Mauvais de long, de large et en travers. Pourquoi s'obstiner à polluer les sorties ciné hebdo avec ce genre de bouse ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 février 2020
    -Nightmare island est un film américain réalisé par Jeff Wadlow sorti le 12 février en salle. Les acteurs principaux sont Michael Peña (Mr. Roarke), Maggie Q (Gwen Olsen), Lucy Hale (Melanie Cole), Austin Stowell (Patrick Sullivan), Portia Doubleday (Solane Maddison), Jimmy O. Yang (Brax Weaver) ainsi que Ryan Hansen (JD Weaver)

-L'énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités sur une île isolée. Mais quand leurs souhaits les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n'ont pas d'autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

-Je sais que ma note ainsi que ma critique ne va plaire à beaucoup de monde mais je tenais quand même à la faire. Film doté d'un scénario très original qui m'a énormément plu, on va dire que c'est l'atout principal du film. Malheureusement l'histoire n'a pas été complètement exploitée, il y avait pourtant beaucoup de potentiel. Certaines incohérences surgissent dans les scènes d'horreurs (même si il y en a très peu) Présences de certains détails illogiques qui n'ont rien à faire dans le film. Les 1h50 sont passées relativement vite, ça montre que le film avance à un bon rythme, on s'ennuie pas... Déçu par la fin, c'est complexe et peu réaliste, c'est même un peu bête d'avoir décidé un dénouement pareil. À la fin du film, ma mère et moi nous nous sommes posés la question que "Si nous étions sur cette île fantastique, quel serait le moment de notre vie qu'on voudrait changer ?"
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 février 2020
    Malgré des notes assez médiocres, j'ai décidé de lui laisser sa chance, c'est raté. Le démarrage était plutôt correct, rien d'extraordinaire mais passable. La première moitié du film se regarde. Un groupe de personnes arrive sur cette île mystérieuse afin d'exaucer un seul fantasme, avant que celui-ci ne se transforme en cauchemar. Et à partir du moment où les premiers retournements de situations arrivent, l'histoire va peu à peu perdre pied pour une dernière demi-heure d'une nullité comme on en a rarement vu ! Mais comment a t-on pu écrire et croire à un scénario pareil ? C'est ça qui relève du fantastique ! Aucune logique, sans queue ni tête, même jusqu'au point géographique (à moins d'apprendre la téléportation il faut m'expliquer...) Bref, un film qui démarre moyennement mais qui se casse la gueule en un temps record.
    Comme à mon habitude, j'ai eu un bon fou-rire à voir ce genre de navet, c'est déjà ça. Jeff Wadlow doit arrêter de faire des pseudos film d'horreur, je pense qu'après l'infâme « Action ou vérité » et « Nightmare island », on a eu notre dose...

Publiée le 16 mars 2020
    Un film extrêmement mauvais.
    Le film paraît déjà extrêmement daté, les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont très laids, le scénario ne nous présente même pas les personnages on part directement dans l'action, la fin est grotesque.
    Le pire est que le film se vendait comme un film d'épouvante alors qu'il n'y a absolument aucune scène de tension et le sang à été remplacé par de l'eau noir pour éviter le -12 ans.
    Une honte de sortir un tel film.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 22 juin 2020
    Encore une bande annonce trompeuse c'est très mauvais ce film pourri ne fait que salir la série acteurs très mauvais et décors en plastique à fuir
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 23 février 2020
    Honnêtement, ce n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on prédisait. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un thriller "psychologique", car disons-le franchement : Ce film ne fait pas peur. Ou alors c'est moi qui suis vraiment insensible mais j'en doute. Côté réalisation, c'est basique mais efficace. On filme ce qu'il faut montrer, et on a un certain mélange des genres. Vu que chaque personnage a des goûts particuliers, on alterne le film de guerre, le pur film Spring break américain, la comédie romantique pour le personnage d'Olsen etc... C'est loin d'être un film fade pour ados, et le développement de certains personnages est assez intéressant. Même si bon, parfois le scénario tient sur un fil, avec des scènes clichés au possible, et des grosses failles dans le script. spoiler: Et puis la scène de fin parait assez absurde, et est typiquement pour préparer une suite, si jamais le film est une réussite au box office.
    Malgré cela, on est loin du film raté. C'est pas très fin, pas très subtil, mais le long-métrage tente des choses intéressantes.
    Frederic G
    Frederic G

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2020
    film de série B tout se mélange les acteurs sont mauvais j ai souffert pour regarder jusqu a la fin!