Nightmare Island
    1,8
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Mathis F.
    Mathis F.

Publiée le 8 août 2020
    Je suis pas très bon en critique mais je vais essayer de vous amenez mon avis qui est très positif sur ce film

Tous ce qui apporte une critique négatif à ceux films on du voir un autre film car ce film est vachement excellent

C'est un peu horrifique mais surtout fantastique le scénario du film est très bie ficelé et puis on est entrainer du début à la fin le suspens ne s'arrête pas l'histoire est excellente le film nous offre de l'action du suspense de la tension un peu d'horreur et ca marche les acteurs sont excellents et joue magnifiquement bien

Alors n'écoutez pas les critiques négatifs et allez voir ce film qui vaut le détour et si vous pouvez regardez la version non censurer mais foncez 2/5 pfft il mérite 4/5
    Nico58
    Nico58

Publiée le 12 mai 2020
    Honnêtement, grandement surpris même si j'ai pu voir beaucoup de critiques négatives.
    Les décors sont somptueux et bien faits. Les jeux d'acteurs sont, pour ma part, très bons. Le fil conducteur de l'histoire est relativement solide et bien construit. Nous sommes directement embarqués dans l'univers préfabriqué et fantasmagorique de Nightmare Island. Il y a du budget derrière ce film.
    Nous ne sommes pas sur de l'horreur mais un thriller original. Bon petit twist de fin.
    Je recommande.
    Publiée le 14 mai 2020
    j ai passer un tres bon moment devant ce film
    je me suis pas du tout ennuyer une seul minute
    le paysage et decor sont juste fantastique
    je le conseil a ce qui ne l'on toujours pas vue malgrer la plupart des critique négative
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 18 février 2020
    Tellement nul que ça en devient parodique. Ce film n'a ni queue, ni tête. Aucune cohérence même dans un monde où une telle île existerait. Tout est quasi pompé sur Lost d'ailleurs: la source, les personnages avec un événement en commun, etc... Encore une production Blum sans émotion, ni sursaut. Ça en devient même ennuyant.

Publiée le 16 octobre 2022
    Vous rêvez d'avoir la totale ? Alors bienvenue sur "Nightmare Island" (2020). Deux règles sur cette île fantastique qui possède de grands pouvoirs : Un seul fantasme par client et vivre l'aventure jusqu'au bout [...] Rien n'est absolument crèdible dans cette adaptation très libre d'une sèrie culte des annèes 70-80! Aucune frayeur, aucun rythme avec un enchaînement d'incohèrences à ne plus savoir quoi faire! L'ambassadeur de vos dèsirs les plus fous se nomme Michael Peña et il est ridicule d'un bout à l'autre! Malheureusement il n'est pas le seul (Portia Doubleday mèrite tellement mieux) et les fantasmes sont sans intèrêt comme ramener un être cher à la vie! On essaye de comprendre l'histoire, en vain, c'est sans queue ni tête et douteux (cf. la source avec cette vieille pierre qui exauce les fantasmes). On en vient même à se demander ce qu'est venu faire Michael Rooker dans cette galère ? Quant au twist...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 avril 2020
    Be careful what you wish for... Un fantasme aussi positif et bienveillant soit-il peut mal tourner et se retourner contre la personne à l'origine de cette pensée. C'est ce qui se passe sur cette île avec les fantasmes de ces gens qui se transforment en cauchemars. Pourtant tout débute comme dans un rêve pour ces «invités» qui débarquent sur cette île pour réaliser un fantasme le temps d'un week-end. L'île a des pouvoirs insoupçonnés qui surprend le groupe dans un premier avant de les faire flipper. "Fantasy Island" est tout simplement une version horrifique de la célèbre série des années 70 du même nom. Horrifique, il faut le dire vite, mais quand même... On retrouve dans ce film un petit côté "The Cabin in the Woods" avec tous ces éléments qui se mélangent et ces références. Le film de Jeff Wadlow est un gros bordel organisé. Un immense fouillis avec des trucs qui partent dans tous les sens, mais qui finissent par justement en avoir. Et c'est ce qui est surprenant. L'histoire est complètement tirée par les cheveux, et je ne parle pas des incohérences puisqu'il s'agit d'un film fantastique, mais j'ai bien aimé la manière dont le réalisateur retombe toujours sur ses pattes avec des rebondissements aussi invraisemblables que surprenants. Le film n'est pas toujours très divertissant, mais on ne s'ennuie jamais, car il se passe toujours quelque chose avec tous ces personnages qui ont chacun leur propre histoire. Ce qui est dommage, c'est que le film n'est ni drôle ni effrayant. J'aurais préféré un parti pris vers l'un des genres pour voir soit quelque chose d'angoissant soit quelque chose de décalé. C'est ce qui fait un peu défaut à "Fantasy Island" qui est quand même pas mal. Finalement, comme avec "Truth or Dare", le précédent film de Jeff Wadlow, "Fantasy Island" est sympathique et pas aussi mauvais que prévu.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 octobre 2020
    Vous vous souvenez de "Fantasy Island" ? Une série TV des années 70/80, où des touristes débarquaient à chaque épisode sur l'île du sympathique et énigmatique M. Roarke. Celui-ci offrait à ses invités la possibilité de réaliser leur fantasme, avec à la clé une leçon de morale gentillette. La série avait échappé à toute forme d'adaptation cinéma, ou de remake... jusqu'à 2020, où elle est reprise sous forme de film d'horreur à la sauce Jason Blum ! Une idée de départ séduisante au vu du sujet de base, d'autant plus que détourner un feuilleton légèrement ringard aurait pu être profondément réjouissant. Malheureusement, le film est très loin de tenir ses promesses ! Les premières minutes font illusion, avec de belles images, de jolis décors (tournage aux Fidji), et une mise en place des fantasmes parfois amusante. Mais rapidement, l'ensemble s'effrite. Entre des personnages superficiels et surjoués, au milieu desquels le pauvre Michael Peña semble sérieusement s'ennuyer, et un récit qui se perd dans les genres sans vraiment en réussir aucun (drame, comédie, aventure, horreur...), "Fantasy Island" pédale dans la choucroute. La palme revient au dernier tiers, qui enchaîne les séquences horrifiques peu inspirées, trouve le besoin de noyer en permanence le spectateur sous des explications inutiles, et propose des rebondissements sans queue ni tête. Bref, on préfère passer nos vacances ailleurs... ce qui n'a pas empêché le film d'être un petit succès au box office (près de 50 millions de dollars de recette pour un budget de 7 millions). Comme quoi, le modèle de Jason Blum a encore de beaux jours devant lui !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 avril 2023
    Ce film aurait pu être une sympathique variation horrifique autour des désirs se transformant en pires cauchemars, si seulement les personnages n’étaient pas aussi stéréotypés et le casting aussi peu charismatique.
    moket
    moket

Publiée le 20 mars 2021
    Cela démarrait plutôt bien, comme un divertissement horrifique assez fun avec un soupçon de mystère... En plus, il y a la superbe Maggie Q ! Et puis on viré dans le grand n'importe quoi : des rebondissements grotesques, un final qui ne l'est pas moins, et on ne peut même pas imaginer que c'est parodique ccar le film se prend trop au sérieux... Raté.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 mars 2023
    Produit par l’excellent studio Blumhouse qui s’est spécialisé dans les films d’horreur, « Nigthmare Island » est une réussite de mon point de vue. Certes il possède quelques défauts dans le scénario (mélange de genre entre clasher, film de guerre, romance, …) mais l’idée de base est originale. Un film d’horreur sur une ile paradisiaque où l’on peut revivre des expériences passées. Le casting est hétéroclite pour satisfaire un grand nombre de personnes avec en tête la remarquable Maggie Q, excellente dans la série « Designated Survivor ». Sur le fond, le film pose la question sur nos réelles envies. Est-ce vraiment une bonne idée de changer quelque chose de notre passé qui nous a pas plu ? bon ok la réponse dans ce film est légère mais il pose la question quand même :)
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 novembre 2020
    Un bon film avec un scénario originale et un suspens bien géré, cependant le film ne fait pas peur alors que c'est sensé être un "épouvante-horreur". Le film rempli son rôle de divertir mais il aurait pu faire encore mieux !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 septembre 2023
    Jamais regardé la série, même si je connais de nom.
    Le film était prometteur, le sujet est bien et peut permettre pas mal de choses intéressantes.
    Le casting est plutôt pas mal, composé d'acteurs connus.
    La réalisation est bof, elle fait le travail sans éclat.
    Le problème vient du scénario, assez faible et qui se révèle sans ambition.
    Je ne pense pas que le film ait bénéficié d'un budget de fou mais une meilleure histoire aurait permis un meilleur résultat.
    On se retrouve avec un film banal qui n'aurait pas du l'être de par son propos.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 juin 2022
    C’est un très bon thriller américain. Il reste certes plus ou moins prévisible. Mais cela reste une bonne idée. Une belle photographie. Aussi, de très belles actrices. Il y a du monde et pas mal d’investissements. Autrement, cela reste un bon film de minuit. Le spectateur ne doit pas trop réfléchir, et c’est mieux ainsi.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 mai 2023
    Le film donne le change l'histoire de quelques instants, lors d'une mise en bouche qui pourrait augurer un scénario mystérieux. Malheureusement, entre les personnages plats, les rebondissements conventionnels et une histoire bien loin d'être transcendante, Nightmare Island sombre bien trop vite dans la facilité la plus ennuyeuse. Un film fantastique à mettre aux oubliettes...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 novembre 2021
    Malgré les mauvaises notes et vu qu'il y en avait quand-même des bonnes je me suis lancé. La première heure est potable, il y a un mystère à résoudre, pourquoi, comment. Puis vient la suite, qui me fait dire que j'étais bien naïf de croire que l'histoire et le dénouement soient de grande qualité. Ce film n'a aucun intérêt, il y avait pourtant de quoi faire. Je m'attendais à un truc un peu spirituel mais non. C'est brouillons et ça n'apporte absolument rien.