Nightmare Island
    1,8
    4392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 novembre 2020
    Un bon film avec un scénario originale et un suspens bien géré, cependant le film ne fait pas peur alors que c'est sensé être un "épouvante-horreur". Le film rempli son rôle de divertir mais il aurait pu faire encore mieux !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 octobre 2020
    Vous vous souvenez de "Fantasy Island" ? Une série TV des années 70/80, où des touristes débarquaient à chaque épisode sur l'île du sympathique et énigmatique M. Roarke. Celui-ci offrait à ses invités la possibilité de réaliser leur fantasme, avec à la clé une leçon de morale gentillette. La série avait échappé à toute forme d'adaptation cinéma, ou de remake... jusqu'à 2020, où elle est reprise sous forme de film d'horreur à la sauce Jason Blum ! Une idée de départ séduisante au vu du sujet de base, d'autant plus que détourner un feuilleton légèrement ringard aurait pu être profondément réjouissant. Malheureusement, le film est très loin de tenir ses promesses ! Les premières minutes font illusion, avec de belles images, de jolis décors (tournage aux Fidji), et une mise en place des fantasmes parfois amusante. Mais rapidement, l'ensemble s'effrite. Entre des personnages superficiels et surjoués, au milieu desquels le pauvre Michael Peña semble sérieusement s'ennuyer, et un récit qui se perd dans les genres sans vraiment en réussir aucun (drame, comédie, aventure, horreur...), "Fantasy Island" pédale dans la choucroute. La palme revient au dernier tiers, qui enchaîne les séquences horrifiques peu inspirées, trouve le besoin de noyer en permanence le spectateur sous des explications inutiles, et propose des rebondissements sans queue ni tête. Bref, on préfère passer nos vacances ailleurs... ce qui n'a pas empêché le film d'être un petit succès au box office (près de 50 millions de dollars de recette pour un budget de 7 millions). Comme quoi, le modèle de Jason Blum a encore de beaux jours devant lui !
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 31 octobre 2020
    un film très mal noté et honnêtement j'ai du mal à comprendre.

j'étais fan de la série de base, et j'ai été pris dans le jeu de l'île. Alors ok on pouvait s'attendre à plus terrifiant, mais le film reste bien ficelé, pas trop long, pas trop gore... au final une version de la série un peu plus sombre et qui se laisse bien regarder
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 31 octobre 2020
    Moi aussi avais peur d'une série z. Finalement, c'est plutôt pas mal. Le scénario tient me coup malgré quelques moments (surtout sur la fin) qui peuvent faire rire mais globalement je retiens un film agréable à regarder. J'avoue espérer un numéro 2 dont la porte est ouverte à la fin
    Publiée le 28 octobre 2020
    Nightmare Island est un film qui est pas trop mal car l'histoire est bien, assez originale, un casting pas trop connu (hormis Michael Roocker) et qui dans l'ensemble ne se demmerdent pas trop mal. Un film qui est, je ne dirais pas gâcher, mais qui est moins bien avec ses scènes d'humour en pleine actions. Le genre de film qui a un vrai potentiel mais qui le démonte à causes de leurs humour. Exemple : Wedding NIghtmare qui est un bon film stressant mais qui gâches tout avec son humour a 2 balles en pleine action. Un film a voir si on veut passer un moment avec ses potes.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 25 octobre 2020
    Je m attendais tellement à pire que du coup j ai adoré.

Chaque personnage a un voeu a exaucer et créer le fil conducteur du scénario.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Pire film sans aucune véritable surprise, tout était laid et prévisible et débordant de stéréotypes enfantin. Ni les personnages ni les auteurs de ce film n'ont grandit depuis leur high school prom.
    Luna27charrier
    Luna27charrier

Publiée le 23 octobre 2020
    L’idée est plutôt cool, la trame m’a plu même si ça aurait pu être largement mieux j’ai quand même passé un bon moment.
    Evaa009
    Evaa009

Publiée le 22 octobre 2020
    J’ai vue mieux
    spoiler: Le seul rebondissement c’est quand on apprends que c’est Lucy Hall la méchante

Enfin bon pas le film de l’année quoi
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    C'est un mal au cœur. Cette transposition de la série télé, " L'ile Fantastique ", diffusée dans les années 70, est un buzz de communication pour ados car tout sonne terriblement faux. Aussi ridicule que cela puisse paraître, une œuvre pas plus effrayante qu'un cauchemar, confuse et inexplicable, entre des acteurs qui joue mal, des personnages peu intéressants et un scenario qui n'a aucun sens, le résultat ne pouvait être que décevant. Si le point de départ est positif, cela ne sauve pas l'ensemble du naufrage.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 5 octobre 2020
    L'idée de départ était séduisante. Mais les 25 dernières minutes sont tellement parties dans le grotesque qu'elles gâchent tout le reste du film. Une fin bâclée et capillotractée pour conduire à un pseudo méga happy end insipide dont seuls les américains ont le secret 🤷🏻‍♀️
    youn31
    youn31

Publiée le 28 septembre 2020
    C'est vrai le scénario n'est pas crédible. Mais les acteurs sont bons, c'est bien tourné, les paysages sont beaux, il y a quand même une histoire, même si c'est assez foireux. J'ai bien aimé les scènes d'actions, très bien jouées pour ma part.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2020
    Ça aurait pu être un film sympathique, si on jouait sur le second degré. Après un bon départ, on tombe dans le clichés faciles et incohérences. A force de vouloir tromper le spectateur le réalisateur a fait pas mal d'erreurs. Niveau acteus, on est sur du très moyen.
    Mathis F.
    Mathis F.

Publiée le 8 août 2020
    Je suis pas très bon en critique mais je vais essayer de vous amenez mon avis qui est très positif sur ce film

Tous ce qui apporte une critique négatif à ceux films on du voir un autre film car ce film est vachement excellent

C'est un peu horrifique mais surtout fantastique le scénario du film est très bie ficelé et puis on est entrainer du début à la fin le suspens ne s'arrête pas l'histoire est excellente le film nous offre de l'action du suspense de la tension un peu d'horreur et ca marche les acteurs sont excellents et joue magnifiquement bien

Alors n'écoutez pas les critiques négatifs et allez voir ce film qui vaut le détour et si vous pouvez regardez la version non censurer mais foncez 2/5 pfft il mérite 4/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 février 2023
    Un film d'horreur chic sans épouvante, sans suspense, sans tension, qui ne sait ni gérer ses ressorts horrifiques, ni ses ressorts émotionnels. Personnages stupides, mauvaises direction artistique. Globalement, c'est quand même bien de la merde.