Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Publiée le 8 février 2008
    Rien que la qualité de la première image sur la rue de Rivoli, ça sent le téléfilm moyen ... et malheureusement le reste le confirme.
    C'est bof, bof, on sourit un peu mais bon ; voilà une étoile quoi.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 8 février 2008
    Une comédie française avec quleques petits bons moments d'humour qui n'est pas franchement mauvaise mais qui est d'un niveau globalement moyen.
    Publiée le 7 février 2008
    C'est une bonne comédie! Pas non plus un chef d'oeuvre, mais on sourit et on rit souvent : j'ai donc passé un bon moment.
    Le scénario est un peu loufoque, va très loin dans l'absurde et beaucoup de détails sont exagérés, mais c'est en partie la raison de nos rires.
    Thierry Lhermitte est parfait dans son rôle de malade, malgré quelques exagérations que le scénario lui impose parfois.

Certainement pas la meilleure comédie que j'ai vue, mais de quoi passer un bon moment en famille ou avec ses amis.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    Je trouve ca honteux de parler d'une maladie aussi grave avec autant de derision. ,ce film est irrespectueux pour tout ceux qui souffre d'une depression,qui la se font passer pour des nunuches.
    1 etoile pour Julie ferrier qui donne un peu de lumiere dans ce gros navet.a eviter.
    Publiée le 7 février 2008
    N'en déplaise aux critiques... j'ai beaucoup ri et passé un très bon moment devant cette "tragicomédie"
    Publiée le 7 février 2008
    J'espérais rire et passer une bonne soirée... Je suis franchement déçue! Quel dommage, cette outrance!
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 6 mars 2008
    À la question “peut-on rire de tout ?”, Laurent Chouchan répond par l’affirmative : oui, on peut. Et le coscénariste du “Tanguy” d’Étienne Chatilliez le prouve avec “Ça se soigne ?”, dans lequel il aborde, sous l’angle de la comédie un brin satirique (dans les intentions du moins), ce que les médecins décrivent comme “le mal du XXIè siècle” : la déprime. Un état dans lequel tombe Tom, l’une des personnes qui y semblait très peu disposé : un beau jour, alors qu’il est arrêté à un feu rouge, ce chef d’orchestre qui cumule les réussites sur tous les plans (amour, travail, santé…) se met à perdre pied. Une guérison rapide étant aussi vitale pour lui que pour son entourage, le voici qui consulte une ribambelle de docteurs, tous spécialisés dans la contradiction, et qui nous valent un running gag variablement amusant, au cours duquel chacun y va de sa petit critique envers son confrère. Plus drôle sont les passages où le mal se répand à son entourage, pour trop peu de temps hélas. Car, au bout d’un moment, le jeu de Thierry Lhermitte, pourtant en grande forme, commence à tourner à vide, la faute au faible contenu scénaristique qui, ironiquement, rend le long métrage cyclothymique : tantôt les situations et dialogues font mouche, et tout va bien; tantôt le film traverse une dépréssion humoristique, dont on se demande s’il arrivera à se tirer à un moment où à un autre. S’il y parvient, par intermittences, ce n’est que pour y replonger un peu après. Émergent tout de même quelques scènes et répliques sympathiques, un Splendid caméo (on vous en laisse la surprise), et des interprètes assez honorables pour prescrire cette comédie, bien moins acide que prévu, en cas de carence de divertissement.
    Publiée le 7 février 2008
    Ca se soigne est un film vraiment sympas à voir entre amis ou surtout pour ceux qui ont un vécut dépressif ou des amis dans ce cas là.
    C'est tellement pris avec humour qu'on ne peut pas s'empêcher de rigoler.
    Le film n'est vraiment pas extraordinaire, car les acteurs sont assez banals et la réalisation est limite passable. Mais c'est assez intéressant!
    Publiée le 7 février 2008
    très bonne comédie, je n'ai pas rigolé autant depuis le dîner de cons,un film qui détend et dans lequel thierry L est excellent. Agréable surprise
    Publiée le 7 février 2008
    film annoncé à tort comme une comédie, ceux qui sont venus rire vont le détester. En fait,, c'est un drame terrible, raconté sur le ton de la comédie (ou de la dérision). Si l'on gomme les effets caricaturaux, c'est plutôt un bon film.
    Publiée le 7 février 2008
    Long, , évident, non drole.. A eviter si vous n'avez pas de carte ciné illimitée, et si vous n'avez pas 1h30 à perdre.
    Publiée le 7 février 2008
    Une très agréable surprise!
    Je ne m'attendais pas du tout à me divertir autant avec un sujet qui même si beaucoup malheureusement ne s'en rende pas compte, est grave.
    Et c'est là je crois que se situe le mérite: faire rire tout en mettant l'accent sur une maladie qui n'est pas toujours prise en compte par la famille et l'entourage du malade.
    Bravo!!!!
    Publiée le 7 février 2008
    Très mauvais. Caricatural, pas drôle, longuet. Sans enjeu. Pas bon du tout, quoi...
    Publiée le 3 décembre 2008
    Une comédie comme on n'en avait pas vu depuis un moment.
    Je suis (re (à nouveau)) fan de Thierry Lhermitte. Le meilleur acteur français !!!

A voir absolument :D
    Publiée le 6 février 2008
    Félicitations au réalisateur, difficile de faire rire sur un sujet aussi sombre.
    Pari réussi.