Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Cette comédie est sympa mais est un peu longue et la fin est peu satisfaisante.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 12 janvier 2011
    En fait, tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce film, c'est l'affiche. Le scénario est bidon, les acteurs sont ennuyeux, et les effets de style sensé personnaliser un film, idéals dans ce genre de films, ne sont pas à la hauteur pour relever convenablement le film. Quelque instants de rires, mais pas de quoi se tordre de rire non plus. Pour un film sur la dépression ils auraient vraiment pu faire mieux.
    Et puis franchement entre nous, vous avez déjà vu quelqu'un attraper une dépression nerveuse en regardant un feu rouge ?
    Publiée le 11 septembre 2010
    Une question après ce navet : Le cinéma français est surement atteint d'une dépression de lourdeur noir : est-ce que ça se soigne ? Avec un récit aussi "enclûmé" et lourd, avec une thématique qui n'avance pas, avec un registre raté du mélange comique et dramatique qui ne donne au final qu'une sorte de toile surréaliste faite complètement au hasard, c'est un naufrage dont la cause est tellement insignifiante qu'elle ne motive qu'a balancer son téléviseur du 10ème étage... Mauvais film, critique mauvaise
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 juillet 2010
    Film vraiment sympathique avec une excellente prestation de Thierry Lhermitte et de Julie Fournier. Les seconds rôles comme Vuillermoz et Gelinas sont très bons également. Le passage avec Jugnot est quant à lui vraiment sympa et amusement.
    Cependant il manque quelque chose à ce film, on s'ennuit quand même un peu et on reste sur sa faim.
    Dommage, en tout cas les prestations des acteurs restent impeccables.
    Publiée le 31 mars 2010
    PITOYABLE !! Mais que les scénaristes et les acteurs aillent se faire SOIGNER !! Mais qui est l'idiot qui a financé ce film? Sacrés guignols de bobos de l'intelligencia parisienne...
    Publiée le 28 février 2010
    Je ne conseille pas ...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 février 2010
    Petit film amusant, avec un Thierry Lhermitte en grande forme (ou pas, justement...) !
    Publiée le 10 février 2010
    Tel un bon vin et à l'inverse de ses compagnons du Splendide, Lhermitte se bonifie avec les années. Les années passent, il ne perd rien de son jeu, de son talent et de son humour.
    Dans ce film, Chouchan aborde le délicat thème de la dépression. Peut-on en rire tant les statistiques sur le sujet ne cessent de grimper... Et bien oui, Chouchan prouve que l'on peut en rire...de l'humour noir, beaucoup de vérité sur le sujet et de bons acteurs et l'on obtient ce film très drôle et réussi à mon sens, bien que la critique-presse ne semble pas partager du tout mon avis...
    Publiée le 8 janvier 2010
    Je me demande encore quel est l'intérêt de ce film.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Un virtuose en pleine déprime ... Pourquoi pas, mais je m'attendais à y voir plus de subtilités. Dommage c'était pourtant bien partit !
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 15 juin 2009
    je me rassure a me dire que Thierry L avait un besoin alimentaire pour tourner ça : un film vide, plat et sans intérêt enfin a mon humble avis!
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 17 avril 2009
    Un film qui veut parler de la dépression, mais c'est tellement surjoué, mal joué, voire parodié, que l'on y croit pas une seconde. Les situations comiques ne le sont pas, et on finit par s'énerver tout autant que les personnages. Quant à la fin, elle est vraiment grotesque. Conclusion : pas grand chose à retenir de positif, et c'est bien dommage.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    dépressif...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 mars 2009
    J'ai pas envie de dire du mal, mieux vaut ne pas faire de critique, ça vous ferait déprimer.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    C'est lourd, l'histoire n'avance pas et les acteurs ne sont tout simplement pas bon, Thierry Lhermitte en 1er. Rien de bon pour moi dans ce film, il n'est même pas divertissant