Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

darch24
    darch24

Publiée le 7 septembre 2008
    symphatique comédie dramatique à la francaise sur un sujet trés grave et sérieux.
    T. Lhermitte est excellent dans ce role et le film est bien servi par des second roles interressant.
    Ce n'est pas le film du siécle mais quelques situations coquasses nous ammene à rire.
    On pourrait regretter le manque de rebondissement mais on s'en doute lorsqu'on voit ce genre de film.
    Une agréable surprise tout de meme.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 septembre 2008
    Les scène ne sont pas particulièrement hilarante mais les dialogues acides sont géniaux.
    Une bonne comédie française sa change.
    Publiée le 14 août 2008
    Trés bon film
    Publiée le 12 août 2008
    Des moments sympas mais on s'ennuie un peu a force
    Publiée le 11 août 2008
    Alors. Plusieurs choses à dire. Déjà, je n'ai pas accroché du tout tout au long du film. On s'ennuie, on rit parfois, on éprouve peut être même de la pitié pour le personnage de Tom. Mais bon on se dit que... 1h20 de film c'est trop. Pas assez de rebondissements. J'aurais bien vu ce film en court métrage, 40 minutes à tout casser. Il faut être patient. Malgré cela, pourquoi ai-je mis 3 étoiles ? Tout simplement parce que les trois dernières scènes (eh oui, je suis précis !) mettent complètement le film en valeur. Je ne dis rien de plus pour ce qui n'ont pas encore vu le film, ceux qui l'ont déjà vu me comprendront. Héhé...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 août 2008
    Une première partie plutôt ennuyeuse qui se rattrape par la seconde partie bien mieux inspiré et plus drôle .
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 août 2008
    Thierry lhermite m'a scotché.Véritable acteur confirmé dans la peau d'un dépressif, il joue parfaitement bien la comédie ainsi que ces camarades.L'histoire met bien en scène les différents cas de figure pour le guérir.
    Le but est atteint, désespéré tous son entourage.
    Toute la chaine est touché.mission réussi
    Publiée le 9 août 2008
    L'étoile pour les deux scènes qui m'ont fait rire avec Lhermitte en barbu perdu.
    Le reste, pathétique...
    Lent, mou, décors ridicules (cockpit d'A340 avec des sièges d'une vieille Peugeot)
    Un avocat pourrait-il aider Stéphane Freiss dans son procès contre les lames Gilette ? Il a toujours la même tronche dans tous ses films...
    Moi je veux les suites de Mon Colonel et de l'ennemi intime.
    Je suis exigeant !
    Publiée le 8 août 2008
    Encore une "comédie" Française plus pathétique que drôle.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 8 août 2008
    une bonne idée mais très mal mise en scène, trop de longueur et une fin vraiment naze, dommage !
    Publiée le 8 août 2008
    Ca fait longtemps que je n'ai pas aprecié un film francais, et surtout avec thierry lermithe. Mais là, on a une comédie divertissante servie par de trés bons personnages secondaires.
    Laurent Chouchan fait endurer a ce petit monde bourgeois tellement d'epreuves qu'on s'attache vite au quattuor.
    J'ai trouvé que Michel Vuillermoz sortait enfin des roles secondaires pour apparaitre plus longtemps.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 30 mars 2008
    Bon film avec Thierry Lhermitte, et Julie Ferrier pour un de ses premier role ...
    Publiée le 27 mars 2008
    pfff !
    Publiée le 22 mars 2008
    C'est le film le plus déconcertant que je n'ai jamais vu ! Comment peut-on aimer un film aussi lourd, lourd, lourd ... Le seul moment agréable et quand on voit apparaitre les crédits! Je perd malheureusement foie dans les comédies françaises... A éviter absolument sauf si vous avez 10€ a perdre ou une profonde envie de dormir ...
    Publiée le 14 mars 2008
    Malgré deux scènes véritablement hilarantes : la phase d'excitation et le réveillon avec Philippe Tesson et Judith Magre, le film reste dans l'ensemble plutôt morne, avec un Thierry Lhermitte peu inspiré mais heureusement bien épaulé par les talentueux Michel Vuillermoz et Julie Ferrier ainsi que des guests comme Gérard Jugnot.