Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Publiée le 12 mars 2008
    Moi je mets une étoile uniquement car j'aime bien thierry Lhermitte mais sans quoi c'est le film à éviter, c'est niais, on s'emmerde , même 1h15 c'est encore bcp trop long ! , on sourit à peine, les acteurs sont lourdings, thierry lhermitte n'est pas du tout convaincant,
    ce film est plus qu'ennuyant à aller voir si votre télé est en panne et encore : faites une bonne balade
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 11 mars 2008
    Ce film représente à lui seul tout ce qui manque aux films Français pour toucher un large public il met en oeuvre avec une facilité stupéfiante les multiples handicaps d'un certain cinéma : il a tout d'un film d'auteur cherchant à transmettre un message sans talent ni sens du cinéma ; et rien n'en ressort ni émotions, ni souffles ou convictions.
    Les acteurs débordent d'un ennui sans borne en se demandant ce qu'ils font dans cette galère ; quand à d’Elisabeth Quin elle n’apporte rien au propos qui est déjà bien vain. Vous l'aurez compris il s'agit d'un film sans génie ni efforts autant du coté de la réalisation, que du casting de l'intrigue ou des dialogues, simplement pathétique, ici vous ne trouverez ni rires ni sourires, mais une heure 20 plate et sans intérêt.
    Je conçois que tous les goûts soient dans la nature mais il est honnêtement impossible d'accorder à mon sens ne serait que 1 étoile à celui ci, alors lui accorder plus de crédit …, à moins que nous n’ayons pas vu le même film!A éviter incontestablement !!!!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 mars 2008
    Comme dans la plupart de ses récents films, Thierry Lhermitte a tendance à en faire un peu trop. Mais mine de rien, ça marche plutôt bien et on rit ici pas mal. Mais au-delà de son interprétation, j'ai envie de souligner la performance de Julie Ferrier, que l'on commence à bien connaître avec pas moins de cinq apparitions dans les deux premiers mois de cette année 2008. Elle apporte son talent à la réussite de cette histoire gentillette. De même que certains seconds rôles comme Stéphane Freiss ou Gérard Jugnot pour une apparition en forme de clin d'oeil. La moindre des surprises de "Ca se soigne ?" n'étant pas la présence du journaliste Philippe Tesson dans une scène de dîner potache. Donc, non merci, je n'ai en aucun cas besoin d'être soigné après avoir vu ce film. Au contraire.
    Publiée le 10 mars 2008
    Eh bien, justement, on se le demande ! Cette comédie dramatique présente une ‘maladie honteuse’ que notre société a bien du mal à considérer avec sérénité. Faut-il être sérieux ou en rire ?
    Le film oscille entre les deux positions tant il est difficile de se faire une opinion. 1 français sur 5 est (ou sera) un jour victime de cette maladie, la dépression nerveuse.
    Sans que personne n’ait encore réussi à comprendre pourquoi, ni comment la soigner vraiment ...
    ça fait frissonner …
    Alors on sourit plus qu’on rit à l’évocation du problème dans Ca se soigne ? Le comique de situation ne parvient pas à l’emporter sur l’émotion et on sort tout bizarre de la salle.

Les acteurs sont justes, la mise en scène plaisante. Un film agréable à voir même si au fond … tout cela lève le voile sur un sacré malaise !
    Publiée le 5 mars 2008
    Tres mauvais. Comment peut on faire un tel film ? Un tierry lermite non convaicant. Ce film n'a aucune raison d'etre vu. Pas le moindre eclat de rire durant la projection meme avec un salle a peu pres comble. C'est le meilleur moyen pour passer une soirée nulle.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Je suis assez surpris par les critiques mais je les respecte totalement. J'ai trouvé ce film franchement sympa ; à la fois triste et drôle. Ceux qui n'ont jamais vécu une dépression ou connu un ami dans cette situation ne comprendront surement pas tout, mais cette comédie traite vraiment bien le sujet. En effet la dépression est encore difficile à cerner, on ne sait pas quand elle commence et pourquoi, les médecins, psychiatres, psychologues et autres spécialistes ont des remèdes différents et parfois opposés. On ne sait pas bien comment la soigner, et quand elle se termine elle peut réapparaître à tous moments. J'ai trouvé lhermitte trés bon comme dans la plupart de ses films. Au final on passe un moment sympa, qui traite d'un sujet difficile avec légereté et humour.
    Publiée le 4 mars 2008
    drole, tres drole!!! meme si c'est une maladie qui ne l'ai pas.
    fou rire garanti
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 29 février 2008
    Je croyais rire, j'ai souris. Ou sont passé les comédies françaises ? C’est lourd, les ficelles sont grosses et usées. Jugnot fait une apparition sans intérêt. Je ne sais même pas pourquoi j’ai mis une étoile.
    Publiée le 29 février 2008
    Ce film est drôle à quelques moments mais surtout très long et ennuyeux pour moi !
    Publiée le 29 février 2008
    Une petite comedie sur la depression avec quelques moments droles grace à un Thierry Lhermitte en grande forme !
    Publiée le 28 février 2008
    Les meilleures scènes ont été montrées avec les bandes annonces, dommage...
    Publiée le 28 février 2008
    Les acteurs sont très bon, il y a beaucoup d'humour. Malgré cela le film est un peu long.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 27 février 2008
    LE film français dans toute sa splendeur...d'une durée minimum syndicale (1h22), une tete d'affiche venant cachetoner et des scènes pas droles qui s'eternisent.Bonne idée pour la musique du générique: c'est l'enfer ! Passez votre chemin sinon vous risquez la depression en pensant aux 10 euros foutus en l'air.
    Publiée le 24 février 2008
    On rit souvent dans cette comédie qui manque peu être de profondeur. De bon acteurs => un bon divertissement, qui aurait pu être mieux!!!
    Publiée le 23 février 2008
    Comédie moyenne sur un sujet grave : la dépression. Même si le film montre que la dépression peut toucher tout le monde, les clichés s’enchainent et le film tourne en rond.
    Visit website : www.abitterseetlife.fr ; http://abittersweetlifeblog.blogspot.com ; http://www.myspace.com/abittersweetlifemyspace