Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Publiée le 21 février 2008
    Film médiocre, malgré quelque moment qui font sourire. On retrouve un thierry Lhermite pitoyable, qui en fait de trop.
    Publiée le 20 février 2008
    je suis allé voir ce film, et je l'ai trouvé tres distrayant.Ce n'est pas le Film de l'année mais il y a beaucoup d'humour, Lhermitte joue comme d habitude tres bien, un film a voir pour se changer les idees
    Publiée le 20 février 2008
    Une comédie sur la depression et ses dommages collateraux? Bonne idée qui offre des ressorts comiques quasi inepuisables. Laurent Chouan scénariste de Chatiliez, l'exploite à fond, parfois avec bonheur, mais souvent avec inspiration. Autre atout:le casting, las! Si Julie Ferrier confirme son talent a l'ecran, Thierry Lhermitte, lui, en fait trop.
    Publiée le 19 février 2008
    Commédie dramatique moyenne basée sur l'humour noir . Si vous vous croyez dépressif, n'allez pas voir ce film : vous croirez à une mauvaise plaisanterie !
    Il s'agit tout bêtement d'une satire sur la dépression. Cette comédie dont le sujet peine à faire rire parvient tout de même à nous faire sourire. Et à plusieurs reprises! Tout le comique réside dans la caricature du dépressif que nous sert un Thierry Lhermite assez convaincant.

Il se laisse regarder mais ce n'est pas un grand film français!

Si vous êtes porté sur les films Disney, évitez ce film ! Vous risquez de prendre trop à cœur la tragique situation des personnages!

- - MA NOTE : 12/2O - -
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 19 février 2008
    J'étais parti avec plein de volonté en me disant "mais non ! Thierry Lhermitte est un bon acteur !" même ma copine ne m'as pas accompagnée !
    Et en ressortant Hé bien si ! Les critiques avaient raison ! ce film n'en vaut malheureusement la chandelle, les meilleures blaues sont dans la BA et le reste nous fait sourire mais sans plus !
    jm6455
    jm6455

Publiée le 19 février 2008
    Ce ne sera pas pour moi la comédie de l'année. C'est un bon film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui reste quand même agréable à regarder et il y a quelques très bonnes scènes qui provoquent le rire. Je retiendrai surtout le bon jeu des acteurs. Thierry Lhermitte montre qu'il est toujours aussi bon comédien et Julie Ferrier s'affirme au fil de ses apparitions comme une excellente actrice.
    Publiée le 19 février 2008
    Bon le film ne vise pas la palme d'or,c'est sur!j'ai trouvé que c'était long,lourd,des fois drôles,pas drôles enfin bref en général on s'ennuie!A oublier...
    Publiée le 19 mai 2012
    Gentillet, vaguement drôle par moments, très français. Pour les fans de Thierry Lhermitte... (il doit bien y en avoir)
    Publiée le 18 février 2008
    Une sympathique comédie avec un sujet rarement traité: la dépression. Les acteurs sont très bien choisis, même si Lhermitte en fait trop par moment. Julie Ferrier est une révélation. Un bon moment même si le film ne casse pas des briques.
    Nul,Nul et Nul
    On en rit a peine!
    Ne dépensez pas votre argent pour aller voir ce film il y en a d'autres qui EUX en vallent la peine!
    Publiée le 18 février 2008
    J'avoue avoir été déçue de CE film. Au cours de la premiere partie il nous arrive de sourir rarement de rire.La seconde partie est lourde et longue.
    Franchement un film qui vaut a peine deux etoiles.
    Ne restera pas dans les annales
    Publiée le 17 février 2008
    Un petit film assez drôle et bien observé.
    Publiée le 17 février 2008
    tres bon moment.
    on rit souvent
    Publiée le 16 février 2008
    On rigole... si c'est votre but en entrant au ciné allez y !!!!!!! Sinon passez votre chemin.
    Dialogue acide, thierry lhermitte qui " pète un cable" en voyant un feu rouge, les pshychiatres riduculisés et montrés du doigt, quatre amis qui se plie en "36000" pour faire plaisir au malade..Apparition rigolote de Jugnot.....que demander de plus!!
    amonje55
    amonje55

Publiée le 16 février 2008
    Un petit film, a voir en video. Quelques bonnes répliques ne suffisent pas à faire un bon film et pourtant je suis fan de Thierry Lhermite. Le sujet est traité trop superficiellement et aurait du être plus fouillé car il y avait de la matière. Le monde des psy est bien vu !