Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Publiée le 10 février 2008
    Une caricature pas très drole de la dépression du même niveau comique qu'un banal téléfilm.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 10 février 2008
    C'est dommage car j'étais pas tres en forme pour voir le film, j'ai pas pu bien l'aprécier, néamoins j'ai quand meme bien aimé, j'adore thierry l'hermite qui joue tres bien le chiant. C'est un bon film qui se laisse autant voir que enfin veuve, ps, I love you.
    Publiée le 10 février 2008
    N'en déplaise aux critiques comme d'habitude...
    SUPER FILM On a bien rit, Thierry Lhermitte génial et convaincant, au passage la psychiatrie en prend au coup bien mérité, je le recommande à tous ;-)
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 10 février 2008
    Même si les critiques n'ont pas eu l'air d'avoir une très bonne image du film, c'est toujours un réel plaisir de retrouver Thierry Lhermitte au cinéma dans une bonne prestation. Entouré d'acteurs très attachants, on rit beaucoup devant cette petite comédie qui ne manque pas de situations burlesques (cf les scènes dans lesquelles Lhermitte se "lâche" après sa depression, un grand moment!)et de dialogues à couper au couteau. Alors même si quelques scènes sont un peu convenues (le propre de tous les films de ce genre) on passe un moment très agréable.
    Publiée le 10 février 2008
    Comique surtout l'inversion de termes "je suis couché, je vais me crevé" ! J'ai adoré ! Cynique dans le terme de la dépression et de la bipolarité ! Bons acteurs au talent maintes fois reconnus ! On peut y voir succession de médicaments aux effets secondaires plus qu'embarrassants, tout les traitements possibles icompris les plus farfelus, ainsi que changement d'humeur à tout va... Bref, c'est une comédie sur un thème bien sympathique ; la dépression. Je n'ai mis que deux étoiles, car le film reste cependant juste symathique.
    Publiée le 9 février 2008
    une comedie ou on ne rit presque jamais ! tristounet.
    Publiée le 9 février 2008
    Décevant, dommage, le sujet et la bande annonce semblaient sympa, mais Thierry Lhermitte n'est pas du tout crédible dans ce role, il semble prendre le role au dessus de la jambe.
    Rares moment de sourires, on s'ennuie vite
    Publiée le 9 février 2008
    tres divertissant , un film efficace et qui possede des moments tres humorisistique
    Publiée le 9 février 2008
    Une tres bonne comédie avec laquelle on rigole tout au long du film malgré le sujet sombre ....
    Publiée le 8 février 2008
    ce film ne nous atteint pas comme il aurait pu le faire. le sujet est relativement bien traité en particulier sur "le retour à la vie, le declic". le fait d'avoir un declic du jour au lendemain c'est malheureusment la realité de cette maladie. pour le reste, on n'adhere pas à l'humour de ce film. dommage.
    danika77
    danika77

Publiée le 8 février 2008
    Un petit film sans prétention, mais on passe un bon moment. On y sourit beaucoup, on y rit parfois.
    Il y avait quelques longueurs...
    Le monde psy en prend un coup!
    Publiée le 22 mars 2009
    hihihi, c'est très drôle comme film, on ne voit pas le temps passer, et un bravo à thierry lhermite!!
    djkoud22
    djkoud22

Publiée le 8 février 2008
    Bon film divertissant, on ne rit pas a tout les gagues, mais c'est très sympa , on passe un bon moment , ma note exact serai plutot 2.5 mais on ne peut pas ! Ce n'est pas non plus un film immanquable.
    Bonne préstation de Jule Ferrier pour le premier film que je vois avec elle.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 février 2008
    Cette comédie mérite deux étoiles pour le pied de nez aux "PSY" sinon rien de plus. En fait ça se soigne montre surtout les effets secondaires de toutes médications donné par les uns et contredit par les autres... bref des thérapies qui ne marchent pas tout comme la sismothérapie(électrochocs)et autres barbarie.
    Publiée le 8 février 2008
    très lourd pour ne pas dire autre chose!