Sois sage
    2,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sois sage ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2009
    Avant toute chose, prévoyez une dose de Guronsan® car Sois sage a beau être un film d’une heure trente, la lenteur exaspérante du récit du à une mise en scène contemplative risque fort de vous assommez avant la fin du film.
    A vouloir trop jouer sur le côté énigmatique à base de longs plans silencieux, Juliette Garcias ennui littéralement et ce, malgré la prestation de Anaïs Demoustier.
    Un drame vide au sens propre comme au figuré.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 avril 2009
    Un film qu'on savait lancinant voir contemplatif sur une fille qui espionnait plus ou moins un homme avec qui elle a un passé qu'on devine dramatique. Effectivement le film a une photographie superbe et une certaine lenteur mystérieuse qui n'est pas inintéressante. Anaïs Demoustier est parfaite et promet une grande carrière. Cependant le scénario est fouillis, malgré un début tout en douceur le suspense s'évente bien vite et se finit par un point d'interrogation énorme "qu'est-ce qui va arriver alors ?" , "Pourquoi tout ça pour ça ?"
    Bref un beau film bucolique et lent entre "La tourneuse de page" et "Le fils de l'épicier" mais avec un scénario pas assez travaillé et qui nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 18 avril 2009
    je viens de voir ce film et je suis tres decu. l'histoire de depart est sympa mais elle est traitée de facon trop lassive. on s'ennuie vite. heureusement que l'actrice principale est tres jolie et sauve ce film du naufrage.
    Publiée le 2 mars 2012
    Fan d'Anaïs Demoustier ? Ce film est fait pour vous. Présente dans quasiment chaque plan du film, sa fraîcheur, son talent immense et sa beauté crèvent l'écran. La réalisatrice nous gratifie également de très belles images et de moments intenses et vraies sur un sujet très délicat. A voir !
    Publiée le 16 novembre 2009
    Très intense et unique, c'est un film qui use de tout le potentiel artistique du cinéma.