Fame
    2,2
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fame ?

Publiée le 13 octobre 2009
    La version originale remasterisée avec CD de la bande musicale vient de sortir dans le commerce. Que ceux qui ne se sont pas encore fourvoyés dans le remake le zappent tout net et s’offrent Fame 1980 ! Le nouveau jus est aussi fade qu’une endive à la vapeur. Quel intérêt ? Les personnages n’ont aucune épaisseur, les situations sonnent toc. A vrai dire, ce Fame 2009 colle trop à la trame du premier et du coup oblige à faire la comparaison. Les nouveaux « rebelles » sont des chochottes, comparés à ceux d’il y a 30 ans. Les amourettes polluent trop le propos, qui aurait dû rester « la niaque d’y arrriver ». Et j’en passe. Quant à la bande-son, elle est désolante. Le premier Fame regorgeait de pépites, passées ou pas à la postérité. Ici, c’est du jus de chaussettes et les deux seules chansons acceptables sont justement celles de l’originale : Out here on my own et Fame. J’y ajoute Black and Gold, de Sam Sparro (mais bon, cette chanson existait déjà seule avant d’être récupérée par le film).
    Publiée le 18 octobre 2009
    Ce film est un pastiche de High School Musical , ce dernier s'addressant pour les 8-12 ans ; FAME lui s'addresse pour les 14-15 ans . Ce film est pityable , un scénario grottesque avec des acteurs ne sachant même pas dire une tirade entière .Heuresement qu'il ya quelque corégrahie potable .
    Publiée le 26 octobre 2009
    Kevin TANCHAROEN a réussi à transposé la série des années 80 à notre époque. On passe un agréable moment, on s'attache aux acteurs. Petit bémol, la musique mythique n'est pas assez mise en avant.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Je n'ai pas du tout aimé le film, selon moi un enfant de 8 ans aurait pu écrire le scénario et pourtant je suis bon public surtout concernant les films de danse!
    Les acteurs sont insipides, il n'y a pas d'histoire, pas de belles chorégraphies bref!Je ne le conseille pas!
    Publiée le 13 octobre 2009
    D’abord, il y eut ‘Fame’, l’excellent film d’Alan Parker qui ouvrit la voie à de nombreux films dont le sujet était identique : le travail, la réussite et la célébrité (Flashdance, Sister Act 2, Step Up, Dancing Girl…). Aujourd’hui, effet de mode oblige, la boucle est bouclée. Mais le remake est loin d’arriver à la cheville du modèle. Trop de numéros et de solos au détriment de ce qui avait fait de l’original un film à part : les personnages. Ici, on les survole, on les effleure sans jamais fouiller plus loin. Du coup on ne s’y attache pas. Le reste n’offre aucune originalité. Heureusement, quand ça bouge, ça bouge bien. On pouvait légitimement s’attendre à mieux. (http://30thdec.free.fr)
    Publiée le 11 octobre 2009
    J'aurais dus sortir de la salle au bout de 10min au lieu de penser que sa aller s'améliorer... Vraiment domage, un film sans aucun interet...
    Publiée le 9 octobre 2009
    Comment résumer la vie de 10 personnes pendant 3 ans dans un film de 1h30??? Impossible et c'est pour cela que ce film a un gout d'inachevé!
    En plus, la B.O du film est loin d'être géniale.
    Bof...
    Publiée le 24 octobre 2009
    trop bien ce film...
    Publiée le 9 octobre 2009
    FAME, remember my name ! on devrait aussi rajouter remember Fame , l'esprit Fame, Fame 2009 est un mix de High Shool Musical, la série Un , dos, tres, et un peu de Fame des années 80, (un peu ) ce film n'aurait pas dû s'appeler Fame, mais juste un autre titre tel une comédie retraçant le parcours "un peu saccadé" d'élèves en quête de réussite dans le monde de la danse, le chant , le théâtre, c'est juste une comédie, pas à la hauteur de la série culte Fame qui a bercé notre jeunesse, c'était un risque d'appeler ce film Fame et malheureusement le réalisateur va devoir assumer les conséquences aie ! :(
    néanmoins, les chorégraphies, les musiques , les chants sont top, on a envie de danser avec eux c'est clair, il y au moins ça , à défaut d'une histoire transcendante et attachante.
    pour les fans de Fame, il vaut le déplacement pour y faire sa propre critique.

bonne séance :)
    theskieurfou
    theskieurfou

Publiée le 19 juin 2011
    Dramatique...
    Quelle daube...
    Mon dieu
    Au secours du début a la fin...
    Arghhhhhhhhhhhhjj
    Pitié ! Mais Qui peut aimer ce film... Dur...
    Publiée le 11 octobre 2009
    Super film qui m'a donné plein de frissons grâce à tout leurs talents !!
    Publiée le 3 mai 2010
    ca sregarde !
    Publiée le 9 octobre 2009
    Bon divertissement, les chansons et les chorégraphies sont sympathiques mais le tout est plat et sans réelle action. Mention spéciale pour Megan Mullaly que j'ai adoré revoir sur écran.
    Publiée le 27 février 2010
    Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, bon il est vrai que l'histoire est très " bateau ", certains personnages sont mal exploités mais je l'ai trouvé tout de même assez divertissant. C'est pas un grand film, mais ya pire. Pour le spectacle de fin d'année : Superbe scène finale, super chorégraphie ;)
    lelys
    lelys

Publiée le 12 octobre 2009
    Un film sans ame ... On nous a habitués ces dernieres a ce genre de comedie musicale au scenario hélas long comme un ticket de metro mais aux scenes de danse spectaculaires: ici que nenni!
    c'est du vieillot, du liebig archi réchauffé, les qqs moments de danse sont baclés, les acteurs ont des tetes de merlan frits tant ce qu'ils debitent est idiot Un remake sans interet, honteux.