RockNRolla
Note moyenne
3,7
10239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2009
Polar décalé et drôle mais surtout des personnages classes et bien joués. Rock n rolla nous entraine dans son londres a la fois sombre et tranquille le tout sur une musique rock qui colle tout a fait avec l'ambiance et l'univers.
On regrettera quand même les quelques longueurs qui ralentissent le film assez souvent mais l'ensemble reste très bon, un film a voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2009
Yeah, Guy Ritchie is back! Et pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis il est en pleine forme. Après quelques films plus que dispensables (Revolver, too much ; A la dérive, inutile …), il revient à ses fondamentaux et nous livre ce qu’il sait faire de mieux : du Guy Ritchie. Toujours le même genre d´histoire à tiroirs, celles de petites frappes qui créent des embrouilles trop grosses pour eux, avec des caïds trop puissants pour eux, mettant en jeu des sommes trop importantes pour eux, lesdits caïds ayant eux-mêmes leurs propres problèmes avec des gens encore plus puissants, … tout ce petit monde s´embrouille joyeusement pendant le film, jusqu´à ce que le problème finisse par se régler dans le sang.
L´originalité du scénario n´a en effet jamais été le souci principal de Guy Ritchie, qui s’est toujours concentré sur la forme … Et dans ce domaine il est passé maître, et prouve qu’il n´a rien perdu depuis le temps béni de Snatch et de Arnaques, Crimes et Botanique : mise en scène nerveuse sans être clipesque, humour noir omniprésent évitant qu’on prenne le film trop au sérieux, personnages hauts en couleurs (quand ils ne sont pas complètement barjos), complexification et ambigüité des relations, dialogues percutants et souvent très fleuris (la VOST s´impose), BO à tomber … et toujours une façon si fine et savoureuse de croquer le milieu underground londonien … En bref, un retour à saluer !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mai 2009
Imaginez…. Noël….au pied du sapin le plus gros et le plus beau des cadeaux vous attends, impatient, excité, vous l’ouvrez et dedans…..un vieux pull vert tricoté par Tata Monique….eh bien voila l’impression que donne Rocknrolla, une superbe réalisation , une excellent musique, et un scénario……aussi vide que la boite crânienne de Paris Hilton….Encore une fois décevant Mr Ritchie…décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2009
Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!! A quand le prochain
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2009
très déçu de ce film! le synopsis semblait être bien mais après...
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2009
C' est du Guy Ritchie , tout simplement ... !
Du bon, du speed, des répliques qu' on a pas l' habitude de voir, du osé qu' on se plait à voir dans un film ...
Le seul reproche que j' ai à faire, c' est d' ailleurs le seul défaut de Ritchie, c'est qu'il faut un temps d' adaptation pour bien gérer tous les personnages.
Un film qui "se la pète", moi j' aime bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
un snatch un peu décoloré mais tout de même efficace, portant son lot de surprises et d'humour ravageur et puis quel B.O!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2009
Je peux pas raconter l'histoire car comme dans snatch c'est une histoire énorme composé de pleins de petites histoires qui se rejoignent petit à petit avec plein de personnages. Le film est sympas avec un style très beau visuellement, notament le générique de début qui ressemble au style du jeu GTA. Ici le film s'interresse au gros banditisme londonnien, et pas le petit banditisme comme dans snatch. Problème les personnages sont moins charismatiques que dans snatch et c'est bien dommage.
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
Encore un film réussi de Guy Ritchie! Un peu compliqué au début, comme d'habitude mais on ne s'ennuie pas une seconde au fur et à mesure que l'intrigue se développe. En fait, quand le film est fini, on en redemande!! Bien sur c'est à voir en VO pour vraiment apprécier les dialogue et les accents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2009
Acteurs charismatiques et bande son immergente sont ce qui fait la force du film :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2009
Excellent! On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin! On est tout de suite dans l'ambiance britannique!Ce film est dans la lignée de Snatch, un autre film de Guy Ritchie! Les deux films sont à voir absolument! En VO, c'est encore mieux!
pirokiller
pirokiller

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2009
Et après "Arnaques crimes et botanique" ainsi que "Snatch", ce Guy Ritchie me fait littéralement rêver, et j'en redemande sans limite!
Tout y est. Il mêle drogue, crimes, et ou tout devrait être violence, il nous enlève toutes les scènes violentes classiques des autres films, pour nouer tous ce si à travers une mise en scène inégalisable, avec des acteurs tous meilleurs que les autres (pour ce qui est de ce film), des répliques en béton, un humour comme on l'aime sans en faire trop, en nous meêant implicitement un coté sexe, mais juste en nous le faisant imaginé, et pour boucler le tout une Bande son exceptionnel. Alors si vous êtes réveillé et avez envie de voir un film avec des rebondissements permanents, rockNrolla est ce film.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2009
Film qui m'était inconnu au départ et finalement j'ai passé un très bon moment. Cette histoire de mafiat couplé de moment d'humour est vraiment sympa.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2009
Après 2 gros plantages en régle, l'ex Mr Madonna essaye de revenir à ce qui avait fait son succés c'est à dire le néo-polar chorale british sans se rendre compte que depuis le ressort est cassé.Et oui Ritchie n'a jamais été un bon réalisateur c'etait juste un gars malin qui avait eu la bonne idée au bon moment mais voila depuis il a complétement perdu le rythme et RockNRolla est juste un polar verbeux, monotone et sans relief qui se voudrait cool sans jamais l'être.On oubliera vite tous les effets de mis en scènes ne servant qu'à satisfaire l'égo de son réalisateur qui ne se rend pas compte à quel point c'est depassé. On pourra toujours essayer de se rattrapper avec le casting mais voila hormis Mark Strong il n'y a pas un seul acteur et donc personnage charismatique. Et dire que Ritchie prépare une nouvelle version de Sherlock Holmes on est mal barré.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Le "Rock'n Rolla".Tout un art de vivre,à fond sans se soucier du lendemain,faire son caïd,se trouver une place au soleil.Toute la petite mafia londonnienne rêve d'acquérir un tel feeling.Sentiment d'extase et d'invincibilité.Plus prosaïquement,Guy Ritchie revient en grande forme après une série de films navrants("A la dérive" et "Revolver")et retrouve l'esprit libéré de "Snatch",qui a fait qu'on l'a surnommé le Tarantino anglais.Toujours porté sur le polar survitaminé marié à l'humour noir,il réussit un gangster movie jouissif,énergique et dénué de psychologie rébarbative.Une galerie de personnages archétypaux,mais peu avare d'expressions fleuries et de cool attitude.J'aime! Un téléscopage mouvant de mafieux russes,de parrains paternels,de petites frappes,de femmes fatales et d'une rock-star décalquée clé de voûte de tout ce tohu-bohu.Une BO rock,un découpage ultra-dynamique,des intrigues emboîtées les unes dans les autres et une cavalcade ahurissante sur les rails.Une explosion de bonheur coupable,qui nous rappelle à quel point on aime ces polars décomplexés,tape à l'oeil avec style,pince sans rire à la british.On en ressort repu et revigoré.Un pur instant de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse