RockNRolla
Note moyenne
3,7
10239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2009
Le casting et la façon dont le film est tourné sont biens les seuls atouts que j'ai trouvés dans ce policier au scénario baclé et abrutissant...
A voir au moins une fois, pour voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2009
Un film GENIAL le genre de film que j'adore,toujours dans le style a Guy Ritchie un petit style britanique qui change tout. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2009
Dans la veine de Snatch et arnaque crime et botanique, un bon film.
Efficace, et bien filmé, on passe un bon moment.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2009
Guy Ritchie a su inventé un nouveau style maintes fois recopié et que ce dernier tente à chaque film de repomper les films Snatch et Arnaque crime et botanique mais à un point qui frise le ridicule.En effet,au lieu de renouveler le genre ou de le réutiliser de façon intelligente,Ritchie nous rebalance le méme avec prétention ce qui n'arrange pas l'affaire.Le scénario lancait de bonnes idées au début du film avec du potentiel mais à l'instar de la réalisation:idem.Du grandiloquent,des couches et des couches de clichés du genre.Bref Rock n rolla n'est pas une bouse puisqu'il montre que Guy Ritchie est talentueux mais fichtrement paresseux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2009
Un film que je l’aime, totalement déjanté, humour noir bien british et des personnages tous plus fous les uns que les autres. Du pur Guy Ritchie avec un Gérard Butler excellent qui sort de ces rôles habituels. Ce n’est pas une merveille du cinéma mais sacrément jouissif !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2009
Ce film est tout simplement un petit bijou. Guy ritchie nous offre là un très bon film de gangster. Trés drole, les acteurs son formidable surtout Gerrard Butller qui joue le role d'un gangster bidon.Trés bon graphiquement surtout la course poursuite et la fin et trés inatendut. Un trés bon film dans la lignée de snatch et de arnaque, crimes et botanique.
hablast
hablast

48 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2011
Une superbe photographie et un casting dont on avait pas l'habitude chez Ritchie surement pour recommencer de bon pied depuis son catastrophique Revolver.
Sans égaler Arnaque crime, et Snatch, Rocknrolla retrouve tout de même l'esprit de notre réalisateur britannique. A conseiller
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2009
Merci Guy ! Un film de très grande qualité dans la même veine que Snatch. Les acteurs sont peu connus mais jouent parfaitement, l'esprit "british" est un régale, l'histoire est très prenante,la bande son est géniale et la mise en scène parfaite. Une très grande réussite !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2009
Bien qu'il ne sorte que très peu de films, Guy Ritchie nous régale à chaque fois. Ce talentueux réalisateur nous a livré ici un vrai casse tête comme il sait bien les faire. Dans la ligné de 'Snatch' et 'Arnaque crime et botanique', 'Rocknrolla' est très plaisant autant sur le fond que sur la forme avec cette touche britannique qui le rend unique. La fin laisse présager une suite...
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2009
Ce film est un pur plagiat de film cultes, ce qui le rend tout de suite désagréable. On y retrouvera du Snatch avec les russes, du pulp fiction avec l'histoire du tableau et les scènes entrecoupées... Ou va-t-on... Rien ne sert de copier les artistes, encore faut-il avoir du talent. Une étoile est méritée en raison de la bande son qui est vraiment sympa et de quelques scènes qui valent le détour, à part cela, c'est un peu creux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2009
Du Guy Ritchie en puissance. Le probleme est qu'on a l'impression d'avoir deja vu ce film 3fois (arnaque crime et botanique, snatch, revolver...). La présence de John Butler est cependant une vraie valeur ajoutée, et la mise en scène est toujours aussi éfficasse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2009
RockNrolla resemble mchamment a un retour a la case zero pour son realisateur Guy Ritchi. Surement blasé de ses derniers echeques, le realisateurs reprend la recette de ses deux premiers films a succes. C est reparti pour une intro en voix off de 15 minutes où l on nous presente un panel assorti de petits truants, en passant par le mafioso russe jusqu au gros caide politicotraficant de Londre.On sait déjà qui va tomber, qui en ressortira vivant, tout est previsible et déjà vu. Bref, le decor change mais pas la forme. Cependant ce qui etait efficace dans les premiers films de Guy Ritchie l'est toujours ici (dialogues, situations absurdes, bande originale). Meme si l'on nous prive cette fois ci de tout effet de surprise, on reste assez satisfait du divertissement. J'dirai cependant que le scenario est d'un niveau moyen inferieur (au vu de Snatch et arnaque, crime...), le twist de fin laisse indiferent et la scene finale est completement ridicule. Dans l'exercice de son style G Ritchie reste bon (montage stromboscope, visuelement moderne...blabla), mais si ça continu comme ca, on va s'en lasser! Le style Ritchie vieillit mal!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2009
Une étoile pour le seul acteur digne de ce nom à l'affiche du film: le génial Tom Wilkinson alias Lenny. A part ça, "Rocknrolla" n'est qu'un vulgaire clip vidéo prétentieux et inconsistant. Je vous conseille plutôt "Layer Cake", film britannique de gangsters, largement supérieur à cette diarrhée glamour de Guy Ritchie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2009
C'est pas mal... sans égaler le comique et le décalé qu'offrait "Arnaques, crimes...". On a parfois l'impression d'avoir déjà vu certaines scènes, mais c'est un rendu de bonne facture, avec quelques bons passages (la poursuite avec les deux russes déjantés). J'attends de voir la suite, si jamais il doit y en avoir une.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2009
Tout simplement génial. La bande son est énorme et colle parfaitement aux diverses mises en scène. Les acteurs sont tous très bons, et l'humour est au rendez-vous tout au long du film. Les personnages ont chacun leur propre style, la plupart ont vraiment la classe! Mais surtout, on retrouve dans ce film le pur esprit rock, l'essence même du genre. Comme d'habitude avec Guy Ritchie l'histoire se déroule devant nos yeux émerveillés et amusés, mais il ne faut certainement pas s'attendre à un scénario remplit de rebondissements ou à une intrigue digne des infiltrés... Au final on a un film à voir et à revoir, surtout si vous avez aimé Arnaques Crimes et Botanique! Grandiose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse