Un très bon film, bien rythmé, bénéficient de dialogues efficaces et d'un casting alléchant. Gerard Butler reprend sans fausses notes le rôle de ce petit malfrat charismatique interprété autrefois par Jason Statham et l'on prend plaisir à suivre ces péripéties dont ceul Guy Ritchie a le secret et le talent pour les mettre en scène. La B.O est quant à elle excellente et nous propulse de manière envoûtante tout le long de ce film. Seul petit reproche : on est bien loin cependant du génie des cultissismes Snatch et Arnaques, crimes et botannique. Guy Ritchie déçoit un peu mais Rock'N'Rolla reste tout de même un très bon film.
Film brouillon et prétentieux. Le realisateur essaye d'etre original et drole mais ça passe pas! On s'ennuie, on est crispé et on en conclut que Guy Ritchie n'a pas le niveau!
Bon film, quelques passages savoureux, des acteurs convainquant dans des personnages bien barré. Néanmoins bien en dessous des attentes d'un film signé Guy Ritchie.
Guy Ritchie revient à ses premiers amours : le film d'arnaque, avec des malfrats de seconde zone qui nagent dans des eaux trop profondes pour eux (dans le veine d'"Arnaques, crimes et botanniques" et de "Snatch" quoi). Et ça fait plaisir, même s'il il y a un peu redite avec les deux films cités, et une baisse de rythme vers le milieu du film. 1h50 de "RockNRolla", c'est 1h50 de défouloir, de bonne musique dans les oreilles, de poursuites, de répliques qui claquent, de retournements de situations.... Bref que du fun! Les personnages de Ritchie, toujours plus ou moins barges s'entremêlent avec talent dans un scénar pas con, tandis que la mise en scène tente et invente. Les acteurs s'amusent et sont très bons (Mark Strong en tête, dont on a pas fini d'entendre parler). Bilan : certes peut-être que Ritchie ne sait rien faire d'autre que ce genre de film, mais au moins il le fait bien... C'est déjà ça non?
Le retour au références qui avaient faits de "Snatch" et "Arnaques, Crimes et Botaniques" des films cultes pour les fans du genre. Tout y est, quiproquo, humour, gangsters. Que c'est bon ! Guy Ritchie est de retour !
Guy Ritchie se prend trop pour Tarantino. Le résultat: un film gâché par un scénario qui se la joue trop cool, des personnages quasi inexistants et des pseudos situations ou répliques amusantes. Gérard Butler est un peu mieux que dans ses autres films, les autres acteurs font ce qu'ils peuvent. Dommage car Snatch est un modèle du genre et Revolver est plutôt intéressant. Rock n Rolla n'est pas Rock n roll, on remue à peine du popotin...
Aaaaaah! Welcome back Mister! C'est bon de retrouver ces personnages truculents, son rythme si particulier, cette réalisation au poil, son humour décapant et décalé! Sans parler d'un scénario toujours aussi bien ficelé. De l'excellent boulot Mister Ritchie. Well done!
La dernière réalisation de l'auteur de Snatch et Arnaques... est selon moi du même niveau que Revolver. Effets visuels, ambiance, personnages, Bande son, sont très bien. Pour autant on atteint pas le niveau de Snatch. RocknRolla ne m'a pas réellement convaincu.
Evolutions de la pègre à la suite de l'arrivée de mafieux russes et d'une nouvelle génération de voyous prêts à tout pour prendre la place des anciens.