Les Insurgés
Note moyenne
3,7
4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
181 critiques
3
95 critiques
2
90 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2009
Ce film est long, et pesant au départ. Ensuite, l'espoir qu'il suscite (comme tous les films du même genre) fait passer la séance mais franchement je me suis ennuyée. L'histoire resitue le drame des Juifs dans une forêt, avec la tradtionnelle "vieille rancune" entre frères, drames et réconciliations, esprit de groupe, etc. Les bons sentiments sont au rendez-vous, et tout est prévisible. Même Daniel Craig n'est pas génial dans ce film. Faut dire que lorsqu'on a eu l'occasion d'apercevoir la plastique de Craig dans le très épuré "Quantum Of Solace", on reste un peu sur sa faim !
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2009
Très bon film, prenant tout le long a voir.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2009
La critique parait bien sévère même si il faut reconnaître que ce n'est pas , le meilleur film de son auteur. Le problème est toujours le même : à vouloir faire à tout prix un film commercial , on finit par perdre l'essence d'une histoire pourtant très forte et qui plus est véridique, et on réalise en fait un vulgaire blockbuster avec son gavage de sentimentalisme. Dans les insurgés , on n'est pas très loin de ce cas de figure , même si il y a quand même de très bonnes chôses. Un détail : ce film est sorti en plein conflit israëlo palestinien et il de bon ton en france, de prendre parti pour les arabes au détriment des juifs quoiqu'on en dise . Ce film a pu être interprété comme une propagande pro juive par une une critique peut être lamentablement partiale , ceçi expliquant cela, à savoir son lynchage. Ce que je n'approuve que modérément pour ne pas dire plus ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
Cela fait tres longtemps que g pas vu un aussi bon film je trouve parcontre assez decevante les critique de presse ce qui confirme des salles a moitié vide (je l ai vu 3 fois) en tout cas pour moi c un 10/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2009
long et fade ! dommage les scenes dans les bois trop longue!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Acte de mémoire, humanité et fraternité sont les principaux ingrédients de ce film très réussi.

Sur fonds de chasse aux juifs dans une Biélorussie très malmenée par les affres de la Seconde Guerre mondiale, le réalisateur réussit à exploiter au mieux la complexité des relations qui peuvent unir deux frères.

Le duo formé par Daniel Graig et Liev Schreiber, bien que très improblable, est au coeur de cette histoire où les hommes parviennent à faire survivre le peu d'humanité qui existait à l'époque.

Un très belle composition artistique et visuelle où l'espoir est toujours omniprésent.

Rendez hommage aux frères Bielski, héros méconnus d'une époque sombre, et allez voir ce film qui vous laissera sans voix.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2009
Un film cliché avec des scenes bateaux typique américaines!!
ce film détruit l'image des ces juifs sauveurs!
a voir si il n'y a rien d'autre,mais bon...
daniel craig est pas mal,le grand frere joue mieux!!!ma VF est nulle et je crains que walkyrie ne soit pas bien non plus

ahh ces americains qui detruisent le cinema avec leur cliché a la co
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
Très bon film, de l'émotion, de l'action, Daniel Craig... Super!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
Magnifique film. On me dira, oui mais un film de plus sur la seconde guerre mondiale mais je pense qu'il est très important de garder toujours en mémoire tous les drames qui se sont déroulés à cette époque. En plus surtout si cela concerne de vrais évènements tout en faisant connaître au public des gens, qui à ce jour, étaient inconnus et qui se sont révélés être des héros.
vicaire007
vicaire007

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Emouvant, original et bien interprêté par Craig. Un arrière goût de Schindler qui ne nuit pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Bon film d'action sur un sujet sensible... le réalisateur se fait définitivement un nom. un fausse note tout de même M. James Bond souvent bien coiffé et propre après plusieurs mois passés dans la forêt. On aurait même préféré que les deux frères aînés inversent leurs rôles. on passe tout de même un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Film très bien dans l'ensemble. Mais personnellement il y a quelque chose dans le film qui fait qu'on ne ressent pas trop d'émotions. Tout est bien fait mais on a vraiment l'impression d'être spectateur, on n'est pas dedans...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
Un film tout simplement superbe!
déjà énormément touchée par Blood Diamond et sa réalisation, Edward Zwick ici n'a pas changé ... toujours aussi véridique et surtout une réalisation impressionante de l"histoire de 3 frères jusqu'ici si peu connu! A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler d'eux avant d'entendre parler de ce film. Une moment de l'histoire qui mériterait d'être quasiment aussi connu que le courage des Justes!
Enfin, du point de vue du casting, rien à redire. Daniel Craig superbe dans ce rôle de meneur (peut être un peu trop cliché avec son cheval blanc mais bon!) puis Jamie Bell (Asaël) qui s'en sort extrêmement bien et le frère violent (Liev Schreiber) que j'ai aussi beaucoup aimé.
Enfin, Un film à voir ABSOLUMENT !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2009
Un très bon film avec de très bons acteurs.
On ne s'ennuie pas durant ce film à voir sans tarder.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2009
Un bon film dans lequel Daniel Craig est très convainquant. L'histoire est intéressante, j'ai apprécié le fait que le réalisateur évite soigneusement tout excès d'émotion qui ressort souvent des films traitant de cette période de l'histoire.

Je retiens également l'interprétation très juste de l'ensemble des acteurs et actrices du film.

Un film qui mérite vraiment 4 étoiles tant il est bien mené, interprété et réalisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse