La Loi et l'ordre
Note moyenne
2,0
3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
71 critiques
3
31 critiques
2
145 critiques
1
139 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Comme (quasiment) annoncé, ce film repose uniquement sur les épaules de pacino/de niro et c'est un peu dommage, mais cela un bon film policier us dans la tradition. A noter tout de même le suspens présent jusqu'à la fin sur l'issue du film, de plus en plus rare malheureusement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2008
J'ai fait un rêve holywoodien. J'ai rêvé que Al Pacino et Robert de Niro allaient rejouer dans un même et grand film. J'ai rêvé qu'Al Pacino retrouvait la folie d'"Une après-midi de chien". J'ai rêvé que De Niro renoait avec la sobrieté. J'ai rêvé de scènes mythiques. J'ai rêvé que John Avnet utilisait le potentiel prodigieux de ces deux légendes vivantes du cinéma. J'ai rêvé que John Avent devenait avec ce film un grand réalisateur. J'ai rêve d'un scenario bien construit et de dialogues cultes. J'ai rêvé, j'ai rêvé...mais je me suis réveillé devant un navet, un vrai, un dur, un qui sent fort le légume cuit à l'eau. "La loi et l'ordre" est une insulte au 7ème art et à deux de ses plus grandes icônes. Ennuyeux à souhait, le film devient parfois drôle malgré lui. On se croirait alors dans un bon one-man-show de Grégory Boissy. Il faut se faire une raison : nous avons défintivement perdu Al Pacino et Robert de Niro. Et j'espère que nous ne retrouverons jamais plus John Avnet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2008
Avec deux acteurs comme eux meme s'ils font un peu papy maintenant, on est sur qu'on de faire un très bon film et ce qui c'est passé dans la loie et l'ordre ! Malgré la fin que l'on devine au début ( enfin pour ma part), ce film est très très bien. Bravo =')
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2008
Un film excellent, j'ai hésité à aller le voir du fait des mauvaises critiques, cependant je ne regrette pas d'y etre aller!!! Loin de là, c'est un film remarquable mené par deux acteurs de légende, le sénario est palpitant, troublant et on ne se doute pas de la fin surprenante!!
A voir absolument!!
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2010
c'est parfois tres confu,les 2 grandes stars sont tout de meme formidable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2008
Franchement ce film ne vaut rien. Certes il na rien en commun avec Heat (sauf pour les deux acteurs)
L'histoire ne tient pas debout.
Le jeu est faible. Franchement ça casse pas trois pattes à un canard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2008
2 acteurs dont l enoncés des noms fait deja penser a une bonne soirée dans un bon gros fauteuil de cinéma , une bande annonce donnant un tempo d un film policier mené tambour battant...quelle deception..film molasson ou on a plus envie de quitter la salle que de regarder ces deux ex-fabuleux acteurs tomber dans des films de seconde zone...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Dommage...
Quel dommage de réunir de tel acteur et de ne pas avoir un scénario à la hauteur...

Une intrigue digne d'un bonne épisode de la série "esprit criminel" mais en aucun cas à la hauteur de ces deux monstre du cinéma.

A voir en DVD
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Dommage que l'intrigue soit un peu trop mince et que le scénario soit aussi bâclé. Les deux monstres du cinéma relèvent un peu le niveau du film mais pas suffisamment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Bien mais sans plus et pourtant on attendait beaucoup de ce film avec se duo si bon dans "heat" oui mais voila là le réalisateur nous plombe un peu tout!

Pourtant le scénario a de la gueule, les acteurs sont bons ( notre duo tient en gros le film) mais il y malheuresement beaucoup trop de longueurs. De plus l'histoire de montrer tout le temps le vidéo de De Niro n'apporte rien à l'intrigue on s'en passerait très bien (car l'histoire suffit!)
Enfin dernier point noir : on devine la fin environ 25min avant qu'elle ait lieu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Bof, c'est le mot, honnêtement je m'attendais pas à un heat, je m'attendais à ce que je viens de voir! Dans le style c'est clasique et la fin est prévisible c'est peut être le scénariste "inside man" mais c'est loin du niveau du scénario "d'inside man"! Y'aurait pas le duo
De Niro/Pacino j'aurais sans doute mis une seule étoile!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2008
En un mot: deception !
Je ne m'attendais pas à un grand film , meme si deux de mes acteurs preferés jouent dedans, mais à un minimu . Là , l'intrigue est baclée, le rythme est mou, bref, je suis deçu !
Une étoile pour De Niro et Pacino, ainsi que pour Donni Whalberg et John Leguizamo !
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2008
On le sent avant de rentrer dans la salle, Jon Avnet est Jon Avnet, et "La loi et l'ordre" semble reposer sur un seul argument : la confrontation mythique de De Niro et Pacino. Commercial et bâclé, cet essai de film policier est effectivement l'incarnation des idées reçues. Les deux légendes du cinéma américain deviennent de (charmantes) silhouettes condamnées à errer dans les confortables studios des films qui rapportent gros. "La loi et l'ordre" montre vraiment la mauvaise facette d'un cinéma américain de divertissement qui se fout royalement de son public. Une sorte d'attraction pompe à fric incapable de respecter les fans des deux acteurs ou les mordus de film policier, ou même les simples spectateurs demandant un minimum d'efficacité cinématographique. Ici, l'intrigue, reposant essentiellement sur une révélation finale franchement grotesque et incohérente, se développe sur une succession de morts et de crimes mystérieux (et dont les poèmes qui en ressortent sonnent plutôt ridicules). La mise en scène catastrophique et d'un niveau fin d'études associée à la mollesse effarante du récit coulent d'emblée deux sympathiques prestations d'acteurs faisant correctement leur boulot, ni plus ni moins. On aurait en tout cas préféré qu'ils ne deviennent pas de grossières marionnettes piégées par le côté obscur d'Hollywood en ne faisant pas ce film, cette confrontation voulue anthologique mais purement et simplement pathétique. "La loi et l'ordre" est un thriller d'une banalité affligeante, une chose vomitive, vulgaire et d'une épaisseur décevante, une pantalonnade enfantine dans laquelle se débattent deux ou trois idées racistes et stupides (les noirs = dealers, les polonaises = putes, le latino = gros con de flic) et des dialogues affreusement fascisants. L'apparition de Curtis Jackson, 50 Cent pour les intimes, n'est là que pour augmenter au maximum le taux de popularité et de réussite commerciale d'un film indécent et visant tant bien que mal tout type de public malgré d
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Pas mauvais. Un film classique, basique, qui respecte tous les codes du genre.
Et donc prévisible... On sait déjà qui est le meurtrier (ou on hésite entre deux, pour être franc) après 5 minutes de film.
Film aussi vite vu qu'oublié.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2008
On les attendait, ces retrouvailles entre les grands Robert De Niro et Al Pacino. Elles nous ont d'abord fasciné, puis inquiété lorsque l'on a appris la présence du désormais tacheron Jon Avnet derrière la caméra. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous suffit de voir le générique pour tout comprendre, et cela ne trompe pas. En effet, sur fond de grosse musique qui tache et de noms speedés apparaissant à l'écran, on a vite fait de savoir que cette "Loi et l'odre" ne sera en rien de la même portée que "Le Parrain 2" ou autre "Heat". Mais encore, si le divertissement avait était agréable et plutôt bien mené, nous nous saurions fait une raison! Or, il n'en est même pas question. La réalisation de Jon Avnet est scandaleusement mauvaise de la première à la dernière seconde, le scénario de son coté préférant (alors que l'idée de départ était pourtant plutôt potable) jouer sur les grosses ficelles et les clichés les plus éculées du genre. On ne peut être que peiné devant cette pauvreté des personnages, ces dialogues souvent paresseux, pour ne pas dire parfois ridicule tant on sent parfois l'effort pour espérer écrire des répliques qui ne sont en réalité que des grosses phrases bien lourdes. Mais ce n'est pas tout! Pseudo-humour bidon, construction de l'intrigue médiocre... Le film finit par tourner au désastre artistique absolu et rien ne semble pouvoir arrêter cette spirale. Même le discours apparaît douteux et balours. Et nos deux monstres sacrés alors? On en est presque gênés, entre la bedaine d'un De Niro grimacant et d'un Pacino qui semble s'ennuyer à mourir, ces présumés retrouvailles au sommet en deviennent assez péthétiques. Quant on ajoute un présumé twist sans intérêt et bien peu étonnant, et que la scène finale qui devait apparaître émoouvant n'en est qu'affligeante tant on s'est désintéressés tout de suite au personnages, il n'y a plus grand chose à rajouter. Une sorte d'apologie de la honte. Scandaleux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse