La Loi et l'ordre
Note moyenne
2,0
3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
71 critiques
3
31 critiques
2
145 critiques
1
139 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Vraiment bof mémé très bof!! Deux monstres du cinéma se sont fait manger par un petit film dans lequel le scénario est vraiment mal foutu et mal construit! L'histoire ne tient pas en équilibre une seconde! Vraiment à éviter vous aller être hyper déçu ( enfin vu les critique c'est déjà fait) !!!
Missa34
Missa34

28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2008
Un bon film avec des acteurs excellents. Répliques percutantes. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2008
film bof, on pouvait s attendre a mieux avec de niro et al pacino !! dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2008
Un gros nanard. Ce film se veut être une sorte de Dirty Harry version psychopathe, mais manque autant de burnes que de malsanité. Face à ce vide, on met 2 grands acteurs sur le déclin et on leur fait débiter des conneries. On sent que le scénariste a voulu jouer son Shane Black, mais vu le manque de testostérone évident, il compense en mettant des couilles-bites-putain dans tous les dialogues (on assiste donc à une pauvre caricature de Jack LaMotta de la part de De Niro). Le scénario (et sa fin prévisible) enchaine les clichés, la réalisation est clippée à fond et les acteurs ne sont pas crédibles un seul instant. Pacino (et sa coiffure à la Alice Cooper) et De Niro (avec son gras du bide) devraient mieux choisir leurs films, ça fait quand même 10 ans qu'ils jouent dans des navets....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2008
Une belle merde. N'y allez pas! C'est convenu, les acteurs en font des tonnes, et c'est finalement très ennuyeux. Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter; n'allez pas dépenser votre argent pour un film pareil..
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2008
Une bavure certaine cette idée de confier la direction du duo DeNiro/Pacino à Jon Avnet. "La loi et l'ordre" est un film incompréhensible et même lorsque l'on finit par comprendre le scénario, on le trouve de mauvais goût. Un raté total, risible même. Quand au final, il est plus que douteux. Allez, arrêtons de mâcher nos mots: c'est de la belle merde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2008
John Avnet est le réalisateur du merveilleux et sublime "Beignets de tomates vertes". Là il a fait quelquechose de superbe, mais par pitié, qu'il ne change pas de genre !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Une étoile parce que le casting est beau, le reste c'est a mourir d'ennuie. pas d'action pas de suspense et le retournement de situation est prévisible...
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2008
Deux concepts s'opposent dans ce film : la loi qui permet à des criminels de rester libres et l'ordre qu'un officier de police veut créer en éliminant ces criminels impunis. Les acteurs sont bons, le scénario est correct et le final est plutôt surprenant. Les décors très sombres gachent un peu l'ambiance de ce film assez moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2008
Ces deux fameux monstres sacrés du cinema americains reunis cote a cote etait une chose que beaucoup de fans attendaient, ben les puristes seront deçus, pas par leurs jeux d'acteur mais pour avoir accepter de s'etre retrouvés dans un film au scenario completement ridicule, trop accessible et previsible des le depart. ça n'aurait pas du se faire dans des condition pareils. La machine a fric est toujours en route et la greve des scenariste se ressent encore a mort. (clichés a "Heat" risibles)

Deux paffs pour les acteur qui assurent toujours malgres un de niro un peu en retrait derriere un Pacino encore et toujours impeccable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2008
Je n'aurais jamais pensé sortir au milieu d'un film avec De Niro et Al pacino. Chose que je n'ai pas faite, à ma grande déception. Le film se révèle dès les premières minutes grossier et bourré de clichés sur les flics. L'histoire est banale, plate et filmée comme une série télé. C'est sans intérêt, sans suspense. a la fin du film on retrouve Al Pacino dans un monologue qui est plus pathétique qu'émouvant.Si on pouvait en faire une métaphore ce film serait une Ferrari qui tourne en rond sur un circuit de karting...
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2010
La Loi et l'Ordre s'avère être un film bien décevant au vu de son casting prestigieux. L'union de ces deux monstres sacrés du cinéma n'empêche pas le scénario d'aller vers les enfers au fur et à mesure que le temps passe, alors qu'il était déjà sans grande envergure au départ. La première partie accumule les clichés du genre et s'avère soporifique alors que ça commençait plutôt bien. La deuxième partie est plus originale avec les soupçons qui pèsent sur le personnage de Robert De Niro mais le rebondissement final est bien trop tardif pour étonner et quelque peu repérable. Mais le défaut majeur est la réalisation plus que moyenne, digne d'un téléfilm ou d'une sortie directe en vidéo! On appréciera juste les quelques blagues plaisantes qui longent le film... [1/4]
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2008
Reunir deux monstres du cinéma dans un même film, ça fait saliver... sauf que le réalisateur s'est contenté de ça. L'intrigue n'est pas captivante, le déroulement est long. je crois avoir avoir regardé l'heure sur mon portable. Quant à la fin... bah... j'ai dû pousser un "ha... ".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2008
Quand dans un film policier avec principalement deux protagonistes et que l'on vous dit dès le départ que le tueur est l'un des deux il faut s'attendre à un revirement spectaculaire de dernière minute très surprenant, c'était pas lui mais l'autre. De Niro et Pacino en petite forme, on dirait plus deux potes qui se font plaisir en se retrouvant dans le même film. mention quand même à Spider, si nous on a Joey Starr qui s'est mis au cinéma, les américains eux sont allés chercher 50 cent, tout ca pour un film qui vaut pas deux sous... (elle était nulle celle là)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2008
1 étoile parceque je suis sympa et juste pour éviter une humiliation à Robert et Al. Bref pourquoi ce film est nul ? Le pire de tout c'est le scénario ou du moins le manque de subtilité de la mise en scène pour traiter du film...autrement dit, on devine la fin du film dés la fin du générique...mais alors c'est tellement évident que ça en devient ridicule à la fin quand il y a le soi disant "rebondissement" (avec flash back à l'appui de scènes du film, genre on doit se dire "wahoo en fait c'était ça !")...bref le film est sans surprise et pire sans aucune saveur. C'est mou mais alors d'un mou à tout épreuve...on s'ennuie du début à la fin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse