Une belle réussite pour ce film très surprenant. Maiwenn est vraiment une jeune femme aux talents multiples. Tout d'abord un formidable talent d'écriture et de dialoguiste. Probablement le plus grand dialoguiste du cinéma français actuel. Un humour corrosif, des coups de griffes , des bons mots, un rythme soutenu qui ne se relâche pas une seconde. Ensuite une capacité de direction d'acteurs hors du commun: chaque actrice donne le meilleur d'elle même , comme on le voit que très peu, pour certaines c'est la première fois, et même Joey Star qui vient pourtant d'une "autre planète" est dirigé d'une main de maître : un vrai challenge. Il nous devient sympathique et prouve un vrai talent d'acteur." Chapeau" Maiwenn de nous révèler ce bonhomme..Il y a beaucoup d'émotion aussi car toutes ces actrices /femmes se livrent , on comprend la difficulté du métier, l'attente , les moments creux , le risque de disparaître à tout jamais du haut de l'affiche. Rarement un film n'aura aussi bien dépeint cette angoisse. Il y a un peu de " la nuit américaine " de Truffaut, mais avec l'insolence de Godard.. Maiwenn est aussi une très grande actrice qui se livre entièrement et qui à la fin se dévoile dans toute sa fragilité . Il y a alors du Casavetes: elle veut aussi être aimée , avec sa différence, son talent, son intelligence, contre /mais avec les hommes. Et il ne faut pas oublier la scène du baiser Estelle Lefébure /Maiwenn , une scène d'anthologie , à l'érotisme sauvage , un des plus beau baiser lesbien sur la bouche de l' histoire du cinéma , et avec la langue comme le réclame Joey,,A se passer en boucles le soir avant de s'endormir..Ouf, très chaud..
Maiwenn tu as un grand talent , longue vie , et beaucoup d'autres films.