Attila le hun
Note moyenne
3,1
191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

30 critiques spectateurs

5
1 critique
4
8 critiques
3
6 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2011
j'ai regardé le film en tant qu'amateur d'histoire
le film est plutot interressant mais les batailles ne sont pas spectaculaires et l'histoire n'est pas respectée
orléans n'a pas été pris par exemple, les wizigoth n'étaient pas les seuls alliés de aetius lors de la bataille des champs catalauniques: il y avait une coalition de francs, alains saxons, burgondes et surtout attila n'est pas mort juste apres la défaite des champs cataloniques il a envahi l'italie en 452

les amateurs d'histoire risquent d'etre deçus globalement
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2011
2 bons acteurs principaux, une bonne base de travail pour faire un rendu historique qui devrait être une belle fresque mais, excepté l'histoire en elle-même, intéressante surtout sur Rome, le reste est bien mal réalisé, mal interprété parfois flirtant avec un téléfilm. Si quelques moyens ont pû être apportés, aucune mise en valeur n'est faite pour qu'ils apportent quelque chose ! Décevant sur un plan cinématographique (surtout pour un film de 2001), accrochant sur le pouvoir à l'époque. 1.5/5 seulement !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2011
Honnêtement j'ai trouvé ce film assez moyen. Je pense que lorsque l'on s'attaque à un péplum, il faut employer les grands moyens. Là, les décors font assez carton-pâte, et le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur, même si butler sauve le film ; de même les combats ne sont pas très spectaculaires. Bref ne vous attendez pas à du grand spectacle.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2011
Si l'histoire est plutôt convaincante à propos de ce héros "légendaire", l'emballage est vraiment trop cheap pour qu'on accroche autant qu'à un Gladiator par exemple. Les doublages et les dialogues sont assez mauvais et franchement les costumes et décors parfois très limites! Bref, une belle idée, sûrement trop ambitieuse par rapport au budget et du coup trop longue et décevante. Mais cette belle idée, il faut tout de même la saluer!
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2010
Le film est plaisant à suivre mais n'a malheureusement aucune valeur historique, et en est même bien éloigné! Tout est modifié pour sublimer le roi des Huns, et si Gerard Butler est tout à fait dans son rôle l'histoire est bien trop romancée et les protagonistes catalogués dans la rubrique "gentil" ou "méchant" y compris au sein d'un même empire (un film comme Troie est un exemple dans ce domaine). Le choix de ce héros ne semble être qu'une vulgaire utilisation commerciale de son charisme historique et sa popularité.
On aurait pu espérer mieux de la part d'un personnage au caractère naturel si efficace au cinéma...
Une mise en scène trop haute en couleur et idyllique, largement inspirée de Braveheart mais ne cherchant à transmettre des émotions uniquement dans les scènes d'amour à contrario de Mel Gibson qui n'oubliait pas les scènes de guerre très fortes.
Comme beaucoup le disent, un bon téléfilm mais un film moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2010
Un film vraiment très mauvais ! Les acteurs jouent très très mal ! On a du mal à accroché avec l'histoire. J'ai été très déçu que gerard butler ( acteur que j'adore ) fasse parti de ce film pourri ! On ne dirai pas un film de guerre mais plutot les razmoket jouant avec des épées en carton ! NAZE
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2010
Attila est un bon film de Dick Lowry. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Gerard Butler, Powers Boothe ou encore Simmone Mackinnon sont corrects dans leurs rôles, le film est divertissant et réussi à être pédagogique malgré les libertés prisent par les scénaristes. En clair, je pense que ce film peut être utile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
je suis assez fan des fresques épiques mais là j'ai trouvé ça moyen! Bien que Gerard Butler soit charismatique en Attila, je ne crois pas que ce rôle était vraiment fait pour lui! dans le même genre je préfère largement Troie ou Alexandre! là c'est un peu trop tourné vers l'histoire d'amour, pas très intéressant!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2010
pas mal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2010
Quel dommage, quel dommage que le film soit gâché par des dialogues niais, des jeux d'acteurs moins subtil les uns que les autres, un amateurisme si frappant ! Pourtant il y avait matière en s'attaquant à Attila, de plus Gerard Butler se défend plutôt bien dans son rôle, malheureusement il est bien le seul... De plus de grandes scènes de batailles sont outrageusement omises, ce qui ne fait qu'amplifier le manque de sérieux de ce film déjà très visible dans sa manière de percevoir l'empire Romain, la tentative de satire s'avère être une farce très peu plaisante... Il y aurait pu avoir un beau péplum ( quelques plans sont tout de mêmes très beaux il faut le reconnaître ) mais on assiste à une grosse blague de 3h, dépitant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2010
Film culte avec un gerard butler magnifique!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2010
Plutôt un exelent telefilm qu'un film moyen, c'est clair.. Les acteurs, bin destinés aux telefilms surtout les Romains (ridicules). J'ai quand même regarder la suite parce que à part que ca ne peut pretendre à être un bon film, c'était plutot prenant donc à voir une fois dans sa vie pour connaître l'histoire d'Attila si on aime les films historique bien sûre..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2010
Un Gérard Butler plus beau que jamais, une fresque grandiloquente, un film qui tire un peu en longueur et des scènes de batailles presque totalement ridicules!
Un bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2009
Nulissime ! Nanard à fuir. Pire que "Vercingetorix" de Jacques Dorfmann avec Christophe Lambert, "Attila le hun de Dick Lowry sonde l'âme humaine encore plus en profondeur, dans les méandre insoupçonnés de la débilitée ! Ce film ne vous apprendra rien sur Attila. PIRE encore, il vous donnera une image faussé du personnage historique. Pleins d'anachronismes, avec des acteurs si peu doués, une mise en scène si pauvre, qu'est ce qu'on peut encore donné de bon ? RIEN. Ce film est à oublié; et dire qu'il à la chance d'être édité en dvd......A fuir, si vous ne voulez pas de mauvaise surprises !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2009
plus un long telefilm qu'un grand film...
2H50... pour une histoie tres, mais alors tres tres romancée d'Attila!

de grande liberté historiques et si tout n'est pas a jeter (costumes, nombre de figurants, interprétation du personnage de flavius...) on as quand même pas mal de défaut (pauvreté des roles et des scènes de bataille, libertés d'interprétation du déroulement de certaines scènes)

ce film aurais pu faire au moins 1H30 de moins, il aurait gagné une bonne étoile
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse