Coco avant Chanel
Note moyenne
3,2
3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
120 critiques
3
62 critiques
2
118 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2009
Vraiment magnifique
Audrey Tautou que je napprecier pas particulierement m'a totalement bluffer (les cheveux long ell est splendide)... elle joue magistralement bien ce role... La fin est bouleversante, le "combat" de cette femme est lui meme bouleversant. Les autres acteurs sont bon sans etre excellent la meilleur reste Audrey...
Des costumes splendide est l'actrice qui joue le role de Emilienne (la comedienne)est parfaite dans ce role.
Apres y avoir ete avec des a priori un film que je recommande vivement
negussa
negussa

14 abonnés 105 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2009
La classe ce film ! Rien n'est laissé au hasard et tout y est beau. Le choix des acteurs est parfait
Poelvoorde est magistral, il joue ce rôle avec une justesse inouïe. Bravo Anne Fontaine
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
Bon film dans l'ensemble, un peu longuet vers la fin tout de même.
Audrey Tautou est presque parfaite, Poelvoorde également, tandi qu'Alessandro Nivola est vraiment convaincant.
Malheureusement, quelques passages sont un peu confus et certains plans de caméra incompréhensibles car ils n'apportent rien à la mise en scène, plutôt réussie par ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
Un beau film biographique qui retrace la vie d’une avant-gardiste : une femme de caractère, opportuniste et rebelle. On retrouve dans ce film tous les détails de la Belle Epoque, de beaux costumes, voitures et décors. Je ne m’imaginais pas que la Célèbre Mademoiselle fumait autant. Il faut également saluer le choix des acteurs, notamment Audrey Tautou qui ressemble bien à Coco Chanel. Il n'y a évidemment pas beaucoup d'action, ni d'inattendu mais c’est un film intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
portrait réussi d'une femme exceptionnelle emplie de créativité et de rejet des choses établies.
Elle permet à la femme de commencer sa libération par l'abandon des conventions vestimentaires au profit d'une élégance dans le confort.
Tous les acteurs sont vrais dans leur role et nous font passer un très bon moment dans ce film Français de qualité !
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2009
D'abord, il vaut mieux prévenir, sinon on sombre dans le ridicule de certains critiques amateurs: ce film ne raconte pas la carrière de Coco Chanel, génie de la mode, mais le début de sa vie jusqu'à son premier défile (et encore, il faut prendre cette séquence finale au second degré). Une fois que l'on a compris cela (et vu certaines critiques, ce n'est pas si facile...), on peut se plonger avec ravissement dans cette ouvre parfaitement maîtrisée avec une Audrey Tautou, remarquable de détermination, et un Benoit Poelvoorde, rarement aussi émouvant...
Grainedefo L
Grainedefo L

8 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2009
J'ai bien aimée ce film, les acteurs jouent superbement bien( en meme temps ce n'est pas des "petits joueurs") et en particulier Benoit Poelvoorde.J'ai adorée son role et son jeu, c'est un brillant acteur.
Je conseille vivement ce film leger et tres agreable a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
Magnifique film. Les acteurs sont remarquables. Bravo
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2009
J'ai décidé, l'espace d'une journée, de me consacrer au cinéma français. Trois films, à commencer par Coco avant Chanel, suivi de Lol et d'enfin Celle que j'aime. J'étais proche de l'effondrement psychologique devant tant d'inconsistance, de sentiments baveux, et de politiquement correct. En comparaison aux deux autres, Coco avant Chanel affiche une finesse exemplaire et constitue un film respectable et honorable. On nous promet un destin hors du commun, une vie rocambolesque merveilleuse et improbable. En fin de comptes, par quoi est-on servi ? Un vide abyssal, des péripéties constamment proches du néant. Gabrielle Chanel devient orpheline lorsque son père s'en délaisse. Pour se faire quelques sous, elle brode quelques tissus et chante dans un bar miteux. Là, elle fait la connaissance du châtelain Balsan. Elle décide de tout quitter pour taper l'incruste chez lui. Plus rien ne se passe, un terrible ennui guette. Incursion dans la vie mondaine oisive. Puis elle vit un amour réciproque, anéanti par la mort. Où est l'originalité ? On voit le parcours d'une femme masculine, fumant énormément (même lorsqu'elle crée, bonjour l'odeur), antipathique, refluant sans cesse sa féminité, sa fragilité et sa chaleur humaine, et obsédée par le fric, le succès et la célébrité (personnage détestable). On convient de l'influence incontestable qu'elle a exercée, et de l'empreinte irréfutable qu'elle a laissée sur le monde de la mode. Mais elle n'a rien accompli par ses propres moyens, constamment plus que soutenue financièrement par les hommes. Une étoile pour Audrey Tatou, mimétique, bluffante, et Benoît Poelvoorde, qui a su rendre un beauf pathétique très touchant. La réalisation pour ne rien gâcher est digne des pires téléfilms larmoyants du dimanche après-midi. Une oeuvre d'une platitude extrême, dépourvue de tout rebondissement, de toute émotion, et dont l'absence totale de tension dramatique vous laisse stupéfait. Inconvenant, regrettable, sans une once de grâce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2009
Très agréablement surpris, les acteurs sont excellents mis en valeur par une mise en scéne et une photo tout à fait magnifique, les costumes et décors sont sublimes, tout semble maîtriser au millimètre, un très bon moment et encore merci pour le scénario avec ce biopic qui ne ressemble pas à un biopic ouf !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2009
très bon film servi par des acteurs hors pair,Audrey Tautou est excellente et Benoit Poolvoerde , magistral et inattendu dans ce rôle qu'il interprète tout en finesse!mention spéciale pour Anne Fontaine et sa façon de filmer sobre, originale et pleine de nuances.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2009
Je ne voyais pas Poelvoorde en Balzan mais finalement il joue bien son rôle, qui pour moi a une trop grande place dans ce film. On ne voit aucune source d'inspiration de Coco pour devenir la très grande CHANEL. Et ce n'est pas ce film qui me fera aimer Tautou.
Mais on peut quand même dire que le film est bien malgré le téléfilm qui était beaucoup plus complet avec plus d'anecdotes de sa vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2009
En allant voir ce film je m'attendais à ce que l'on me raconte la vie de coco, que l'on me montre la complexité du personnage et l'immensité de son oeuvre.Eh bien non là vous assistez à une vague histoire d'amour moyennement jouée et mal filmée.La COCO cinématographique est lisse, sans émotion et paraît bien gourde.Certaines scénes sont ridicules comme sur la chanson coco au trocadero....L'oeuvre de Coco est balayée en moins de 10 minutes et quelques allusions au cours du film, même si sur la fin on s'attarde sur un défilé plusque ridicule et encore une fois sans émotion.Audrey Tautou et Benoît Poelvoorde cabotinent.Le personnage de Benoît Poelvoorde est fade, sans compter que ce dernier fait du Poelvoorde dans ce qui est plus le pénible de ce "jeu" d'acteur.Il m'a été impossible de rentrer dans ce film tant il est hermétique.Ce coco est un éponyme du coco de gad elmaleh.C'est tout simplement raté.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Coco avant Chanel est un portrait de femme, et quelle femme! La femme qui fit partie du révolutionnaire changement de la condition féminine. Outres les nouvelles formes et tendances qu'elle proposa, ce film aborde aussi son idéologie tout aussi révolutionnaire et en adéquation avec ses créations.
Moins mélodramatique que La Môme, ce film reste touchant et soulève des questions contemporaines comme la notion de mariage et la condition de la femme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce film. Principalement pour l'interprétation des acteurs principaux, pleine de sobriété, qui est très touchante. Anne Fontaine offre à Audrey Tautou un très beau rôle. en un mot j'ai trouvé ce film "Élégant". Il vaut le détour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse