Malgré les nombreuses critiques disant que le film était mauvais, j'ai décidé d'aller voir ce film, et à ma grande surprise ce film est de qualité, même si on peut parfois reproché à la réalisatrice de ne pas avoir assès mis en avant l'apogée artistique de Coco Chanel, et s'être perdu dans les sentiments complexe de Coco, mais la justesse de l'interprétation d'Audrey Tautou, et la pointe d'humour porté par ce film, montre que même si ce film n'est pas un chef d'œuvre, il a de sacré atouts à faire valoir...
J'aime les biopics. C'est une chose. Mais là, même si Audrey Tautou reste une actrice au parcours tout à fait honorable, elle n'a pas transcendé le film. D'ailleurs, il me semble qu'un autre film sur la vie de Coco Chanel a été fait par la suite, mais j'ignore si il était plus crédible que cette version. Je ne connaissais pas la vie de cette femme avant d'aller voir le film, et je n'en sais pas plus aujourd'hui. J'ai l'impression que le film ne nous apprend pas grand chose sur Coco, contrairement (sans vouloir comparer les 2 actrices) à ce qu'a réussi à faire Dahan avec la Môme.
ENTRE SES MAINS. Avant le fil et les épingles, il est passé des hommes. Audrey Tautou est comme à son habitude facile et Benoit Poelvoorde remarquable. Interressant.
une bonne surprise, une Audrey Tautou convainquante en Coco, une bio trés bien raconté. Coco Chanel apparaît trés attachante grâce à ce fim, c'est un bel hommage.
Coco avant chanel est un très bon film d’Anne Fontaine. La mise en scène est irréprochable, le scénario est travaillé et intéressant, il y a un bon rythme, j’ai tout de suite accroché à l’histoire, les acteurs comme Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde ou encore Alessandro Nivola, sont convaincants dans leurs rôles etc…
Un projet curieux. Nous parler de la vie de Coco Chanel avant qu'elle ne devienne célèbre. C'est un peu comme s'intéresser à la vie de Superman avant qu'il ne découvre ses super pouvoirs. On se fiche éperdument de savoir que c'était un gros neuneu qui se faisait taper à la récré dans la cour, et que son plat préféré c'était la tarte aux fraises. Finalement, il s'agit d'un film plaisant. Certes, les turpitudes sentimentales de Coco finissent pas courir sur le haricot et l'histoire devient ennuyeuse à partir du milieu du film. Mais les images sont belles, il y a un peu d'émotion, enfin le personnage de Coco est hors norme donc intéressant. Le film aurait gagné à être plus bref. Il aurait été intéressant de même d'évoquer un peu plus la seconde partie de la vie de Chanel, quand elle accède au rang de star.
Ce film retrace à merveille une partie de la vie trépitante de Coco Channel. Malgrès quelques longueurs, Audrey Tautou est excellente et les décors sont bien réalisés.