10834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 154 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2012
Ses prédecesseurs et 1ers dans la matière se nommant MAD MAX et CYBORG, dur de ne pas retrouver ambiance et ressemblances...Cependant, mettre le scenario sous le sceau religieux en ré-adaptant l'histoire du Messie...ca c'est original !! Denzel Washington toujours aussi impeccable et Gary Oldam en quasi-éternel salaud qu'il joue toujours aussi bien, une bande-son présente et bien calquée sur l ambiance, un visuel gris très propre, les frères Hughes nous un new western post-apocalyptique agréable avec au centre, un débat sur la place de la religion et son importance dans notre monde et une petite surprise finale. Sans oublier l'éternel credo humain: "faire le mal pour que jaillisse le bien". Seul fausse note, l'énorme cliche final....Et par pitié, qu'on arrête de le comparer a JE SUIS UNE LEGENDE ! Aucuns liens !
Un bon film post-apocalyptique des frères Hughes, dans la lignée d'un Mad Max II ou plus récemment de Je suis une légende. L'histoire est vraiment sympa et l'action ne manque pas dans ce film où Denzel Washington se révèle très convaincant en guerrier solitaire.
Des plans qui servent à rien, un scénario plein de bons sentiments, une intrigue qu'on devine très, trop?, vite... une première heure ennuyante, sauvée par le milieu du film qui prend plus de vitesse..
Ce film est juste excellent. Rien que l'histoire est très bonne, les acteurs sont bons et la réalisation sur-vitaminée, de l'action à mourir. Histoire riche, en rebondissements surtout. Des décors très bons également. Un film à voir, et à regarder jusqu'au bout !
Comme je l'ai dit, il y a la route, je suis une légende et le livre d'éli! Plus défouloir que les deux autres le livre d'éli raconte l'errance d'un homme, seul, face à ce reste d'(in)humanité et qui garde la foi! Une belle photographie, un bon scénario au final, et une bande son parfaite!! Bon point pour la musique de Al Green "How can you mend a broken heart" magnifique!!!!
Raconter le sauvetage de la bible dans un western post-apocalyptique, il fallait oser le faire. Mais les frères Hughes ont su relever le défi, et celui-ci est fortement réussi. Ayant de nombreuses ressemblances de paysages avec The Road, le film est bien rythmé et tout aussi bien réalisé. Grâce à un bon Denzel Washington, on apprécie ce film qui lance un débat sur la place de la religion (et pas forcément le christianisme) parmi nous. De plus, il est intéressant de voir comment, selon les frères Hughes, les religions sont inéluctablement associées à l’homme, qui malgré la destruction du monde à cause d’elles, les fait revivre. La fin est aussi sympathique, laissant le spectateur sur une interrogation assez importante envers Eli et donc sur la possible existence de Dieu. Pour conclure, The book of Eli est un film surprenant qui pose de nombreuses questions appréciables.
Denzel Washington, l'un des acteurs que je préfère. C'est surprennant, pour ma part de le voir dans un tel rôle. Non pas que le rôle de prophète ne lui aille pas, bien au contraire, mais le voir couper des têtes honnêtement ça m'a fait bizarre. Mais qui d'autres pour un rôle comme celui-ci? je pense qu'il était le mieux pour jouer à la fois deux personnages. Le prophète puis le tueur. Le livre d'Eli est en fait la dernière bible existant sur terre. En gros c'est comme si un cataclysme s'était abbatu sur terre, et tout ce l'on aurait pû préserver de 'l'ancien monde' avait une valeur considérable pour ceux qui ont vécu avant et aprés l'effondrement de la planète. Eli lui a la lourde tâche de préserver la parole de Dieu. Un film trés religieux, basé sur les grandes de la bible. Le film est parfois lent, et même s'il est trés bon, il n'est pas non plus exceptionel. La fin sent le scénario déjà vu et on assiste à un gros cliché. Le film reste tout de même prennant et trés bon.
Une terre qui a connu l'apocalypse, ou les hommes sont dispersé, ils manquent de vivres et vivent en petite communauté , puis un livre. Le hero cherche a protegé absolument celui-ci , en essayant de le garder en marchant vers l'ouest. C'est deja trop biblique pour moi.
Sorti la même année que "la Route", tiré du chef-d'oeuvre de Cormac Mc Marcthy, ce Livre d'Eli, qui comme ce dernier, plonge ses héros dans un monde apocalyptique où rien ne peut pousser et où le cannibalisme règne en maître, n'atteint jamais la profondeur ou la terreur de son aîné. La faute à un angélisme béat, à un scénario pathétique et à une mise en scène poussive... Bref... à oublier !
Belle photo, bon jeu d'acteur, une pincée d'action et un fil conducteur original. Une double lecture est nécessaire, ce film n'est pas "pro" église comme on pourrait le penser au premier abord. J'ai passé un bon moment, même si le rythme n'est pas effréné je ne me suis pas endormi... ce qui est gage de qualité pour moi.
A mi chemin entre "Mad-Max" et le conte philosophique, une vision de fin du monde post apocalyptique... Reste une mise en scène solide des frères Hughes, un Gary Oldman égal a lui même et une des meilleures composition de Denzel Washington. Un très bon divertissement.