10834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 154 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2010
Un film surprenant. J'ai cru à un enchainement maladroit de clichés, mais c'est une manipulation du spectateur vers la grande finale. Et pourtant ça reste un enchainement de clichés et un film qui respecte les déclencheurs commerciaux. C'est Magnifique. Il y a de l'action type Ancien Testament, du Post-Apocalypse, de l'Amour (spirituel hein, pourtant il y avait des ouvertures, mais le héros préfère lire Le Livre), mais aussi du western, des pubs et des valeurs américaines fourrées au piston... et peut-être pas. Une quête religieuse, une traversée du désert, et pourtant un symbole du progrès de l'humanité et de l'humanisme comme le fût la Bible de Guttenberg; un homme qui fait son devoir parmi d'autres, un agneau parmi les millions qui se sont sacrifiés pour la Grande Machine de l'Humanité. Seuls les aveugles verront que la vérité vous délivrera... vu ?
Un film ambitieux. L'idée est originale. Un genre de messager des temps moderne qui voyage avec une Bible très convoiter, dans un monde déchiré par des années de guerres. Je dois dire que j'ai été bluffer par la fin quand Gary Oldman réussi à faire ouvrir la Bible. Quoi qu'on en dise, ça reste une fiction agréable à regarder.
Peut-on faire un film plus mauvais. En tous les cas bien loin de "La route" qui aborde aussi le thème de la survie après une apocalypse. La thématique est d'une pauvreté navrante (la religion comme moyen d'asservir ou la religion comme libération (?) sans autre façon de pouvoir redécouvrir les vertus de la civilisation. En effet, comment être civilisé sans religion ! Pitoyable.
Ce film, aux abords ennuyeux et déroutants, est un chef d'oeuvre pour lequel le message est tout simplement entier et divin. A ne pas manquer. Denzel Washington toujours égal à lui même : excellentissime.
Outre le côté religieux que je n'aime pas trop, le problème de ce film c'est qu'il est soporifique. Pourtant il y a de bons acteurs, mais le scénario est complètement raté. Et c'est pas parce qu'il y a un rebondissement à la fin qu'il faut dire que c'est un bon film car on s'ennuie pendant 95% du film.
Après avoir été agent de métro, avocat homophobe, garde du corps ou encore chef de mafia. Denzei Washington nous revient en temps que protecteur, prêt à tout et à tué tout ce qui ce mettra sur son passage. Mais que protège t'il ? Un(e)enfant ? Une femme ? Non rien de tout ça, il protège un livre..... (Bon OK, dit comme sa, ça fait un peu con) et pourtant, c'est belle est bien un livre qui protège, au risque de ça vie. J'avoue qu'au début je ne croyais pas trop en ce film. Mais au final, ce fut une bonne surprise. Le monde post-apocalyptique est retranscrit à merveille (l'adaptation en live du Hokuto no Ken). La mise en scène est incroyable, certains plans sont risqués, mais d'une efficacité remarquable. Et les scènes d'actions sont gore et d'une grande intensité. Reste juste que je trouve que le final gâche complètement tout ce qui avait été mis en place tout. Dommage, on était pas loin du sans faute.
c est un bon film bien interprété par denzel qui joue de façon remarquable, On ressent trop comme certains l indiquent le coté moralisateur comme si que des hommes bons sont d'une pureté parfaite , en résumé on passe un très bon moment et j aurai aimé voir la suite du film ce que devient son accompagnatrice la ça aurait été largement plus intéressant :)
Très beau film, l’image est magnifique. Ce monde désertique est parfaitement rendu. L’histoire est simple mais efficace, que se passerait-il si nous devions repartir de zéro ? que représenterait la bible… ? Et là ça se complique. Les réals s’en sortent plutôt bien en présentant la bible comme source de guerre et de paix… mais on ne peut pas s’empêcher de ressentir le côté pro catholique et moralisateur… Dommage mais dans l’ensemble, on passe un bon moment et très bon final. Ring my bell excellent !!
Un film multi-genre, avec un univers crédible et de bon acteurs. C'est bien filmé, certaines scènes sont époustouflante et marquante. On peut regretter que l'œuvre d'Albert Hughes soit trop accès sur l'existence de dieu. Au final malgré une fin surprenante qui en laissera septique plus d'un, le film vaut le coup d'œil.
un film avec de l action et un peu de sang les paisages apolalyptique sont tres bien fait sinon un peu decu de la fin mais sinon j ai passer un tres bon moment sans plus
Plus qu'une simple histoire de sauvegarde de livre saint au nom de la culture ,c'est un film qui prétend ,en gros ,que sans religion ,il n'y a pas de morale. C'est un classique de tout les fanatiques mais ça a le don de m'énerver profondément. malgré cela ,force est de reconnaitre que ce western post-apocalyptique est hautement appréciable. Pour ceux qui croient où ceux qui arrivent a faire abstraction du thème principal .moi je n'y arrive pas totalement.
Le livre d'Eli est une sorte d'aberration. A n'y réfléchir que quelques secondes, beaucoup de choses semblent stupides tant le scénario ne tient pas la route sur presque tous les plans. L'histoire est plongée dans une histoire de puritanisme US où les démonstrations de foi font office d'architecture du film. Un film pire que moyen. On y croit pas une seconde. Un bon film pour jeunes pubères américains en manque de morale de bas étages. Un film honteux.