10835 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 154 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2010
c'est moyen tout ça ... l'histoire est bien construit mais que c'est niais, que c'est niais! le terme pro-catholique ( ou pro-déiste ) est aberrant la façon comment il est traitée: le non-croyant est méchant, tout est fait pour qu'on le déteste avec Gary Oldman un brin chiant; le croyant est bien sur le gentil, tout est fait pour il a l'air du (super) heros avec Denzel Washington pas trop crédible; la fin est logique au récit mais est d'une stupidité. Le bon point du film est sa mise en scène qui se veut réaliste malheureusement entachée par des scènes d'actions beaucoup trop tape-a-l'œil (la fusillades de la maison est quand même jouissif). Sinon content de revoir Ray Stevenson (Rome) et Malcolm McDowell (Orange Mecanique).
Un énième film Hollywoodien au scénario « post-apocalyptique » mais celui-ci n'est pas dénué d'intérêt, loin de là. De très belles images, de bons acteurs et une sinistre atmosphère à la « Mad-Max », une bonne surprise.
Si le film est esthétiquement très réussi, Gary Oldman a du mal à convaincre dans le rôle du méchant, comme d'ailleurs sa troupe de bras cassés. Quelques lenteurs et incohérences (par ex. les "méchants" dépensent sans compter leurs munitions alors que c'est devenu une arme fossile : ils ne peuvent puiser que sur les réserves) viennent ternir l'ensemble. Le film me fait un peu penser à Waterworld. Il est un peu plus réussi que ce dernier cela dit.
Mouais… Gary Oldman en meneur de troupes machiavélique qui connaît le pouvoir des mots, c'est pas mal. Denzel Washington en précheur karatéka prêt à tout pour trouver des bergers dignes de ce nom, c'est pas top (même s'il s'en sort bien). Mais alors, mélanger Mad Max, La route, Blade et les westerns pour en faire une succession de scènes d'action convenues, c'est beaucoup moins bien. Aprés, les images sont jolies avec la couleur épurée et on voyage en attendant que le secret soit dévoilé, mais cet Eli de série B ne restera pas dans les mémoires.
Film génial, beau et terrible à la fois. Supers acteurs. A voir absolument ! Post-apocalyptique, guerre entre le bien et le mal, la foi guide les hommes de bien vers l'espoir et un monde meilleur.
Un bon film, la photographie et les paysages apocalyptique sont très jolie, grosse performance de Denzel Washington. Le film rappelle beaucoup Les Fils de l’Homme de par son ambiance et ses plans séquences, parcontre la fin mouais pas convaincu.
Ce film est parfaitement construit et intéressant, tant par le côté historique que le côté fiction. Basé sur l’apocalypse, il raconte la possibilité d’un nouveau messie venu sauver l’humanité en rapportant les paroles de la Bible. A mi-parcours entre le film La Route et Mad Max, Denzel Washington montre son talent à travers son personnage.
3 étoiles parce que je m'attendais à un navet mais que j'ai été agréablement surpris. En effet, si vous arrivez à faire l'impasse sur les clichés du genre et à encaisser sans broncher les petits sermons paix et amours, alors vous aurez la chance d'en prendre plein les mirettes avec quelques scènes plutôt graphiques et bien dynamiques. Mention spéciale au plan séquence en ombre chinoise sous le pont, il envoie !