Le Livre d'Eli
Note moyenne
3,3
10835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2010
c'est moyen tout ça ... l'histoire est bien construit mais que c'est niais, que c'est niais! le terme pro-catholique ( ou pro-déiste ) est aberrant la façon comment il est traitée: le non-croyant est méchant, tout est fait pour qu'on le déteste avec Gary Oldman un brin chiant; le croyant est bien sur le gentil, tout est fait pour il a l'air du (super) heros avec Denzel Washington pas trop crédible; la fin est logique au récit mais est d'une stupidité. Le bon point du film est sa mise en scène qui se veut réaliste malheureusement entachée par des scènes d'actions beaucoup trop tape-a-l'œil (la fusillades de la maison est quand même jouissif). Sinon content de revoir Ray Stevenson (Rome) et Malcolm McDowell (Orange Mecanique).
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2010
Un énième film Hollywoodien au scénario « post-apocalyptique » mais celui-ci n'est pas dénué d'intérêt, loin de là. De très belles images, de bons acteurs et une sinistre atmosphère à la « Mad-Max », une bonne surprise.
flo3132
flo3132

9 abonnés 117 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2010
Tout simplement nul !
Un mad max loupé , pour pas être trop dur le visuel est pas dégueulasse ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Très beau film pourtant je ne suis pas fan des films de science fiction. Mais la c'est magnifique ! A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2010
Si le film est esthétiquement très réussi, Gary Oldman a du mal à convaincre dans le rôle du méchant, comme d'ailleurs sa troupe de bras cassés. Quelques lenteurs et incohérences (par ex. les "méchants" dépensent sans compter leurs munitions alors que c'est devenu une arme fossile : ils ne peuvent puiser que sur les réserves) viennent ternir l'ensemble. Le film me fait un peu penser à Waterworld. Il est un peu plus réussi que ce dernier cela dit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2010
super décus de ce film je me suis ennuyer je trouve denzel washington a coté de la plaque méme si j'adore cet acteur.......décevant
schumiforever
schumiforever

10 abonnés 243 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2010
Mouais… Gary Oldman en meneur de troupes machiavélique qui connaît le pouvoir des mots, c'est pas mal. Denzel Washington en précheur karatéka prêt à tout pour trouver des bergers dignes de ce nom, c'est pas top (même s'il s'en sort bien). Mais alors, mélanger Mad Max, La route, Blade et les westerns pour en faire une succession de scènes d'action convenues, c'est beaucoup moins bien. Aprés, les images sont jolies avec la couleur épurée et on voyage en attendant que le secret soit dévoilé, mais cet Eli de série B ne restera pas dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2010
La tentative de faire un grand film....
Extremment décu. Aucune profondeurs réelle. Et le coup de la bible, presque risible...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2010
Film génial, beau et terrible à la fois. Supers acteurs. A voir absolument ! Post-apocalyptique, guerre entre le bien et le mal, la foi guide les hommes de bien vers l'espoir et un monde meilleur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2010
Un film magnifique et très poétique, à voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2010
Un bon film, la photographie et les paysages apocalyptique sont très jolie, grosse performance de Denzel Washington.
Le film rappelle beaucoup Les Fils de l’Homme de par son ambiance et ses plans séquences, parcontre la fin mouais pas convaincu.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2010
Ce film est parfaitement construit et intéressant, tant par le côté historique que le côté fiction. Basé sur l’apocalypse, il raconte la possibilité d’un nouveau messie venu sauver l’humanité en rapportant les paroles de la Bible. A mi-parcours entre le film La Route et Mad Max, Denzel Washington montre son talent à travers son personnage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2010
Incroyablement efficace !
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2010
Une bande annonce qui fait envie et qui malheureusement contient plus que le film. Deux grands acteurs pour un grand rien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2010
3 étoiles parce que je m'attendais à un navet mais que j'ai été agréablement surpris. En effet, si vous arrivez à faire l'impasse sur les clichés du genre et à encaisser sans broncher les petits sermons paix et amours, alors vous aurez la chance d'en prendre plein les mirettes avec quelques scènes plutôt graphiques et bien dynamiques. Mention spéciale au plan séquence en ombre chinoise sous le pont, il envoie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse