Hatchi
Note moyenne
4,2
5531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

733 critiques spectateurs

5
336 critiques
4
233 critiques
3
92 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2011
Un film très émouvant ... une très belle histoire d'un chien qui à toujours attendu le retour de son maitre jusqu’à la fin ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2011
J'ai tout simplement adoré ce films. Un films basé sur une histoire vraie qui ma vraiment touchée. J'ai versé des larmes. Un films à voir si vous n'êtes pas un fanatique de films d'action. Un bon 4 étoiles pour ce films.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2011
Comment ne pas pleurer devant un film aussi dur et magnifique à la fois ? Comment ne pas être ému par ce chien qui a attendu de longues années, jour après jour, ne sachant pas ce qui s'était passé, que son maître revienne ? Comment ne pas être touché par l'expression de ce chien, 10 ans après, affaibli mais toujours aussi fidèle et loyal, attendant toujours au même endroit, devant la gare ? On aimerait tellement lui faire comprendre, mais il sera resté sans réponse jusqu'au bout, c'est si triste !! C'est si long 10 ans... Et cette bande originale déprimante (que l'on peut d'ailleurs retrouver sur Youtube) n'a pas été créée pour nous réconforter... Ce film est un petit bijou qui a touché mon âme d'hypersensible, d'autant que j'adore les animaux (allez sur clicanimaux.com et aidez les chaque jour !!). Un conseil : sortez les mouchoirs ! Mais regardez le en tout cas, il mérite d'être vu. Je suis fan !
archiboy007
archiboy007

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2011
Une heure de câlinou entre Richard Gere et son toutou fidèle, puis une demi-heure de deuil canin : on hurle à la mort...
Guillemette Odicino - Télérama
Que dire de plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Le film est tout à fait superbe ! Que de l'émotion et de tristesse ...
Film juste MAGNIFIQUE ... ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2011
Beaucoup de pleures pour cette histoire poignante admirable, j'ai vraiment adoré ce film
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2011
L'histoire simple d'un maître et de son fidèle chien mais pourtant tellement émouvante. J'ai été très touchée par cette jolie histoire! Si vous êtes sensible, préparez-vous a laisser couler quelques larmes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2011
Un petit bijoux pour tous les amoureux des animaux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2011
Enfin une histoire qui me chamboule vraiment !
Attendrissant.
18/20
Vous ne l'avez pas encore vu ?
world_in_peace
world_in_peace

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2011
Absolument magnifique ! Une histoire des plus intéressante, avec un jeu d'acteur à couper le souffle, devant une prestation canine irréprochable.
Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de voir une perle de ce genre.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2011
Un très bon film, d'une finnesse remarquable, une réalisation parfaite et un des acteurs excellents que ce soit Richard Gere ou même le chien. C'est très touchant d'autant plus que c'est une histoire vraie ! A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2013
Un film assez attendu pour ma part parce que j'avais eu vent de l'histoire qui s'était déroulé au Japon dont j'ai été très ému ! Quand ils ont décidé d'en faire un film, j'ai été curieux de voir ce que ce la donnerait sur grand écran !

Mais grande fût ma déception car si le film commence bien au niveau de la rencontre, de l'amitié entre le chien et son maître, c'est à partir de l'autre moitié du film que ça devient lassant quand le chien attend son maître et ça dure, ça dure ! On m'avait dit aussi "prends tes mouchoirs, tu pleureras !!!", j'en déduis que c'est un tire-larmes quand la caméra est à moins de 5 centimètres du chien pour qu'on voie bien ses émotions et sa tristesse sans oublier la musique pour aller chercher les larmes !

En sortant j'ai été vraiment déçu par ce film et j'en conclus que les histoires vraies ne sont pas toutes faites pour être adapter au cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2011
Même si c'est une révision américaine de l'histoire d'origine, il n'en demeure pas moins une histoire surprenante et magnifique.
Où Richard Gere et le réalisateur Lasse Hallström sans oublier le chien pris pour jouer Hachiko nous offre une manignifique pièce pleine d'émotion quoi qu'on en dise.


Preuve encore que l'animal est toujours plus fidéle que l'homme.

(A Hachiko une chien formidable et un na inu deshitaami indéfectible)
- Hachiko to iu inu wa totemo kanshin deshita
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2011
oui l'histoire est peut etre un peux plate mais les sentiments sont bien présents! j'ai pleurer comme une madeleine !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2011
Hatchi, est un film débordant de sincérité dont l'histoire prends place aux états-unis, tirés de faits réels pour la plupart, ce long métrage reprends une histoire japonaise.
Dans cette interprétation, l'intrigue place au centre un professeur de musique américain, qui par accident reçoit un chien en provenance du japon.
Cet animal ce trouve être un chien de race Akita-Inu, prestigieux chien qui bien sûr à vu le jour sur le territoire japonais.
Dès lors une amitié se forme aussitôt entre le professeur et le jeune chiot, cette amitié seras suivie de scène qui vous donnerons le sourire et qui nous permettront de suivre l'évolution de cet akita, prénommé hatchi.

Hatchi est le vrai personnage au centre de cette intrique, le film montre ce qu'est vraiment la loyauté et l'amour que peut avoir un être vivant pour un autre.
Les sensibles eux seront alors émerveillé par l'histoire, exprimant à la fois de la joie, des rires, des larmes même.

Un film que je vous recommande personnellement puisque doté d'une bonne mise en scène et surtout pour son scénario certes tiré de faits réels mais interprété avec brio.


(attention peut heurter la sensibilité des spectateurs n'ayant pas de boîte de mouchoirs à proximités)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse