Hatchi
    Votre avis sur Hatchi ?

BillBoo
    BillBoo

Publiée le 18 mars 2024
    Véritable tire-larmes, que ce soit par la musique pathos omniprésente, les bouilles attendrissantes du chien ou la multiplication des scènes de sérénité collective. Tout le film est construit dans le but d'émouvoir le spectateur à la fin. Or, les pleurs ne constituent pas une fin en soi. L'émotion peut servir le récit, appuyer certains aspects, mais en aucun cas être l'apha et l'oméga de celui-ci.

Alors certes, on ne peut que fondre devant une boule de poils aussi mignonne que Hatchi, parce qu'on garde un cœur et que le chien joue mieux que tout le casting réuni, mais notre esprit critique devrait nous garder d'encenser une production, du reste, poussive, sans idée de mise en scène, et au développement des personnages aussi profond qu'un pédiluve.

Le projet même de ce film, dont l'idée repose sur une histoire vraie résumable en une phrase, n'aurait pas dû suffire à concrétiser autre chose qu'un court-métrage.
    linoa
    linoa

Publiée le 25 janvier 2024
    un film émouvant porté par une histoire vraie et une musique incroyable qui arrache des larmes à quiconque le regarde
    Jérô
    Jérô

Publiée le 29 décembre 2023
    Un pure chef-d'œuvre, j'ai tardé a regarder ce film et je n'ai rien regretter Richard GERE joue a la perfection le rôle de Parler. L'alchimie qui le lit à Hatchi est exceptionnel et merveilleux. Les émotions sont transmises avec brio, je ne suis pas fan des films avec des animaux mais celui ci est a voir. ❤️
    J31frites
    J31frites

Publiée le 25 octobre 2023
    Hatchi n'a pas marché pour moi, je n'ai pas versé une larme et ce malgré le fait que c'est une histoire vraie et que le chien est mignon à croquer.
    Malgré qu'il ait la très sympa voix française de Richard Darbois, le personnage principal est assez insupportable et tout le film est plombé par ses enfantillages. Les décors sont laids ! Quand au piano qui ne s'arrête jamais...
    Non dommage car il y avait de bonnes idées comme les scènes montrées du point de vue du chien qui ne peut pas voir toutes les couleurs.
    Je crois que le problème est juste que je ne supporte pas les films animaliers parce que en soi, ce film n'est pas si mauvais, on passe quand même un assez bon moment car le chien est beau et l'humour est présent.
    Thomgpz
    Thomgpz

Publiée le 11 septembre 2023
    Comment peut-on ne pas aimer ce film. Il est poignant et bouleversant !

Je trouve que c'est un magnifique hommage au vrai Hachiko, car oui le film s'inspire d'un fait réel ce qui le rend d'autant plus bouleversant. Ce n'est pas un film cul-cul sur l'amour d'un chien pour son maître. C'est plus profond que ça.

On s'attache réellement à ce chien et c'est un plaisir de voir les moments de complicité avec son maître jusqu'à cette fin tragique, qui nous prouve encore une fois, que le chien est et restera toujours le meilleur ami de l'homme.

C'est un film magnifique! Je ne préfère pas m'attarder sur la fin, mais pour faire simple, j'étais en sanglots, complètement bouleversé, je n'ai jamais autant pleuré devant un film de ma vie, mais lorsqu'il s'agit de chiens, je suis trop touché. J'aime tellement ces toutous.. ils méritent tous d'être heureux et d'être aimé, pour tout l'amour qu'il nous témoigne, ce film en est la preuve.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 14 août 2023
    Le film le plus ennuyant que j'ai vu cette année. Le film est conseillé pour les familles regardé avec ma femme et mes trois enfants personne n'a aimé.
    Jomax
    Jomax

Publiée le 11 juillet 2023
    Une histoire émouvant d'une histoire vrais, l'histoire et sur gonflé pars rapports à l'histoire réel.
    Ulysse Aguillon
    Ulysse Aguillon

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film fut très triste pour moi et j’ai versé quelques larmes pour ce pauvre chien qui allait attendre son maître qui était mort. Ulysse 11ans
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 juin 2023
    Après l'amusante saga des Bethoveen et les histoires émouvantes de Togo, Benji, Clifford ou Enzo, "Hatchi" nous propose un nouveau film d'aventure dramatique, à regarder en famille.
    Un joli film réalisé par Lasse Hallström avec un chiot de race Akita véritablement craquant. Basé sur des faits réels, le scénario très mélodramatique nous offre des scènes émouvantes et une belle prestation d'acteur de Richard Gere.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 mai 2023
    Un très beau film touchant et très triste sur un chien akita avec Robert Gere , Joan Allen et Cary-Hiroyuski Tagawa.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 21 mars 2023
    Film bouleversant tiré d une histoire vraie.
    Un chien qui ne vit que pour son maître.
    Magnifique film qui en fera pleurer plus d un.
    Guillaume Guerout
    Guillaume Guerout

Publiée le 1 mars 2023
    Bon franchement je suis plutôt un cœur de pierre. Je n'ai jamais pleuré devant un film de toute ma vie. Mais alors là, impossible de retenir ses larmes. Les dernières 30 minutes sont justes bouleversantes. Il va sûrement me rester comme le film le plus triste que j'ai vu. Une histoire vraie qui prouve la fidélité de nos meilleurs amis à quatre pattes.
    Fantastic Mrs Fox
    Fantastic Mrs Fox

Publiée le 13 janvier 2023
    Je suis confuse, l’histoire d’Hachikō se déroule au JAPON, son maître est JAPONAIS (Hidesaburo Ueno). Alors POURQUOI tourner cette histoire avec des acteurs blancs américains ??? Quel est l’interêt ? Ha non autant pour moi ils ont mis un personnage très secondaire japonais qui tient le rôle pas du tout cliché de « l’homme sage »… Bref ce film ne rend pas hommage à cette belle histoire.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est la relation entre l'homme et l'animal. Et dire que des gens, idiots, ignoreront toute leur vie ce lien d'amitié, d'amour entre 2 êtres vivants.
    La manière dont ce chien s'est attaché et n'arrive pas à se détacher, surtout, c'est triste. Puis le fait que les gens autour réalisent ce que fait Hatchi. Puis la femme du professeur à la fin qui vient mettre le coup de grâce. Elle découvre ce qu'il se passe. Ce qui rajoute encore de l'émotion et de la tristesse.
    C'est terrible et beau en même temps. C'est juste un film magnifiquement triste.
    Et on a tous perdu un chien, un chat, un ami pour qui on était tout. Et ce film fait remonter toute la douleur ressentie à la perte de cet ami et nous fait réaliser toute la réciprocité de nos sentiments, de la tristesse et de la douleur.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 décembre 2022
    C est gentillet... le prof et son toutou... ça joue en sensiblerie néanmoins ça passe assez bien dans ce registre. Ne pas chercher d originalité dans le scénario... c est grand public ça plaira aux grands et aux petits