Hatchi
    Votre avis sur Hatchi ?

Lana
    Lana

Publiée le 28 mars 2015
    Émouvant. Je n'ai pas pu résister à la scène finale avec Joan Allen et Hatchi qui m'a fait couler quelques petites larmes. Surtout quand je me dis qu'un chien a pu réellement avoir une vie pareille. En effet, on commence tout d'abord par trouver Hatchi en chiot trop mignon, puis vient son futur maître qui est majestueusement interprété par Richard Gere. On ne peut succomber à la relation de ces deux personnages tellement leur relation est touchante et à quel point ils sont si adorablement proches. Enfin, on comprendra davantage la fidélité de Hatchi pour son maître (après la mort de ce dernier) : Hatchi va continuer à l'attendre tous les jours jusqu'au moment où il disparaîtra à son tour. Clairement dit, l'histoire est très simple et n'a rien de spécial ; ce qu'il faut apprécier dans ce film, c'est l'humanité et les sentiments qui sont dévoilés.
    Sakura D
    Sakura D

Publiée le 3 mars 2015
    Film émouvant,triste,touchant. Cette histoire m'a beaucoup ému . C'est vraiment un film à voir du début jusqu'à la fin!

PS:N'oubliez pas de prendre des mouchoirs avec vous!!!!Ce film fait pleurer.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 19 février 2015
    Les histoires vraies ont en général un parfum particulier, et "Hatchi" ne déroge pas à la règle. Le sujet dévoilé à Lasse Hallström par Richard Gere lui-même a pourtant été vivement éreinté par la presse, résumant ce film à un homme, un chien, une rencontre, une heure de câlins puis le reste en deuil canin au cours de laquelle on hurle à la mort sur des violons. Désolé messieurs les journalistes, mais vous n’avez rien compris, et ne comprendrez jamais tant que vous n’aimerez pas les animaux en tant que… êtres vivants. Car ce SONT des êtres vivants à part entière, et qui vivent sur la même planète que nous les humains. Il faut dire que vous, les journaleux de bas-étage, éprouvez davantage de sentiments envers les écrits qu’envers les choses essentielles qui composent votre entourage, n’obéissant qu’aux appels incessants de la plume, instrument de votre appétit pécuniaire sans limite et qui fait de vous des pantins anonymes de l’argent et du renom. D’accord, vos écrits se révèlent nettement plus lucratifs qu’une osmose parfaite entre un compagnon à quatre pattes et un être humain. D’accord, le monde ne tourne que grâce au fric et aux histoires de mœurs, pour parler poliment. Et ça dure depuis la nuit des temps. Mais le cloporte, lui, colporte… Alors vous considérez que l’amour entre un chien et un homme n’a pas sa place ? Oh pardon, vous considérez que l’amour tout court n’a pas sa place ? L’Amour avec un grand A ? Bien sûr que si, et heureusement ! Heureusement car la vie sur notre bonne vieille planète n’aurait plus aucun sens. D’ailleurs il existe un dicton qui dit ceci : "plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien". Alors taisez-vous, vous les mécréants qui n’avez pas de cœur. Car oui, il aurait mieux valu que vous vous taisiez. Messieurs les journalistes, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. N’oubliez pas que l’intelligence, c’est comme les parachutes : quand on n’en a pas, on s’écrase. Je reconnais que "Hatchi" déborde de sentimentalisme, mais il ne tombe pas pour autant dans l’excès. Ce film est inspiré d’une histoire vraie. Une histoire vraie qui a touché des cœurs. Une histoire vraie qui a suscité des émotions. Du respect. De l’admiration. Suffisamment pour que des personnes rendent hommage à cette fidélité inouïe. Une statue de bronze a donc été dressée pour rendre hommage à ce chien et sa fidélité, devant la gare de Shibuya, arrondissement de Tokyo. C’est d’ailleurs devenu aujourd’hui un lieu de pèlerinage où les jeunes amoureux se donnent rendez-vous pour mutuellement prêter serment de fidélité. Car qui n’a pas rêvé d’avoir quelqu’un d’aussi fidèle dans sa vie ? Car c’est de ça qu’il s’agit : attachement, loyauté et amour inconditionnel. Autrement dit, des sentiments purs. J’en ai encore le frisson, d’autant plus que ça me rappelle une histoire de gosse : un cheval qui m’attendait tous les jours au coin du champ, tout près du point où je descendais du bus de ramassage scolaire. Le clavier sur lequel je tape cet avis est encore humide des larmes qui tombent encore. Ce film joue énormément sur les sentiments, et j’en frissonne encore. Le chien est évidemment incroyable, la mise en scène est poétique à souhait, la musique finit de vous tourner les sens, et Richard Gere est carrément énorme. Voulant révéler au monde entier cette belle histoire, qui a à l’époque sauvé la race canine des Akita Inu alors proche de l’extinction, l’acteur vedette a activement participé à la production du film. Et en tant que comédien, il a rendu une copie impeccable malgré ce rôle particulier. Remake du film japonais "Hachiko monogatari", "Hatchi" sait nous toucher au plus profond de notre être. Plus qu’un film sublime, c’est un film inoubliable, pas seulement réservé à un jeune public. Un film intergénérationnel.
    Publiée le 17 février 2015
    Très beau film, tiré d'une histoire vraie, Hatchi était un chien exceptionnel, mais cela illustre que la relation entre le chien et son maître est quelque chose de puissant et pur... simplement émouvant.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 février 2015
    Émouvante histoire que celle de Hatchi. Le film raconte la rencontre fortuite entre un homme et un chien qui vont alors vivre une véritable histoire d'amour et de fidélité. Hatchi, fidèle à son maître, va tous les jours l'attendre à la gare jusqu'au jour où ce dernier ne revient pas. Il continuera à l'attendre jusqu'à la fin de ses jours. Une histoire tragique, basée sur des faits réels, extrêmement touchante et qui montre bien à quel point un chien peut être fidèle à son maître. Les acteurs sont bons et la réalisation de Lasse Hallström est soignée. Hatchi est un film magnifique qui émouvra autant ceux qui ont un chien que ceux qui n'en n'ont pas et qui fera sans aucun doute pleurer dans les chaumières. Un film à voir avec un bon paquet de mouchoirs.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 janvier 2015
    Dans la catégorie "fidélité canine", «Hatchi» a assurément sa place sur le podium. Une bien belle histoire, tirée de faits réels nippons, mais formatée pour faire vendre de tonnes de mouchoirs et faire verser une larme même aux plus endurcis. Le chien est vraiment craquant, sa relation avec Richard Gere est des plus attendrissantes, mais les scènes sont trop répétitives et la musique devient vite gonflante.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 septembre 2015
    Cette histoire vraie entre un homme et son chien est bouleversante, préparez vos mouchoirs , vous en aurez besoin !
    blancoco
    blancoco

Publiée le 8 janvier 2015
    Ça paraît incroyable et pourtant c'est tire d'une histoire vraie, quel preuve de fidélité de loyauté et d'amours indestructible d'un chien a son maître ! Très beau film, beau moment
    claire M.
    claire M.

Publiée le 8 janvier 2015
    Film essentiellement destiné aux amoureux des bêtes sinon il vaut mieux passer votre chemin.
    On est touché par l'histoire vraie et oui c'est très émouvant et ça peut vous faire pleurer! Le film relate bien la belle relation qu'il peut y avoir entre un homme et son chien. Il est beaucoup plus basé sur l'émotion que sur le contenu car on a l'impression que ça tourne vite en rond quand même.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Ce film mon dieu j'ai pleuré mais pleuré ! il est magnifique tous simplement très dure aussi c'est beaucoup trop beau et fort en émotions ...
    5 sur 5 !!!
    Publiée le 7 janvier 2015
    1ère vision - un réalisateur solide, un (petit) casting expérimenté mais l'histoire de base est trop légère pour porter un film (même si c'est une histoire vraie). ça tourne vite en rond, les scènes entre le chien et son maître sont vite répétitives (même si charmantes). Un autre format aurait mieux servi cette histoire touchante qui mérite d'être racontée.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 janvier 2015
    On use et abuse un peu de l'empathie du spectateur et de musique tristo grisonnante mais la grande force du film est dans l'adaptation d'une histoire vraie qui méritait bien un remake contemporrain. Simplement mais efficacement adapté, le film en soit n'a rien d'extraordinaire mais l'histoire si, à voir.
    Publiée le 7 janvier 2015
    J'ai adoré ce film et l'ai revu aujourd'hui puisqu'il repassait cet après-midi sur ARTE.
    J'ai aimé le jeu simple et sincère des acteurs, en particulier Richard Gere est touchant car face à son chien qu'il aime tant, il redevient un enfant... jouant et prêt à tout pour lui rendre l'amour qu'il lui porte.
    HATCHI est formidable et son histoire est bouleversante.
    J'ai été très chamboulée et l'émotion m'a tellement prise à la gorge que j'ai pleuré sur cette magnifique histoire.
    J'adore les animaux depuis toute petite et je sais à quel point ils nous rendent l'amour qu'on leur porte. Nous avons eu également des démonstrations hors du commun avec notre chien.
    UN TRES BEAU FILM A NE PAS MANQUER.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Tout l'intérêt du film tient dans le fait qu'il s'agit d'une histoire vraie, on est touché par ce récit d' amitié et de fidélité entre un chien et son maitre, snif !
    Publiée le 7 janvier 2015
    Très belle histoire, très émouvante. Richard Gere impeccable comme toujours. Les mauvaises critiques des "pro" sont incompréhensibles, le "bien pensant" TELERAMA en tête. Pffff !!!