Hatchi
    Votre avis sur Hatchi ?

Heaven
    Heaven

Publiée le 12 octobre 2019
    Une merveille, une leçon de vie et de fidélité. Une belle histoire d'amour du chien à son maître, émouvant était triste.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 12 octobre 2019
    Mettons de côté le fait que ce film soit inspiré d'une véritable histoire de fidélité canine envers l'homme ayant eu lieu au Japon dans les années 20-30. Pour le reste, il s'agit d'un film peu inspiré. On peut déplorer des rôles humains sans relief (même si le but était de confier le rôle principal au chien) et une musique insupportable car trop présente et trop larmoyante mais on retiendra plus aisément l'interprétation sans accroc du brave et fidèle toutou. Une belle et émouvante histoire malgré tout.
    DaeHyou K
    DaeHyou K

Publiée le 18 juillet 2019
    Le fait que ce soit inspiré de faits réels est un gros point positif. Ensuite le chien est beaucoup trop mignon et trop beau. Pour finir, c'est touchant. On aime le lien homme-animal on aime ce film
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 11 avril 2020
    Difficile de sortir déçu de ce film ! "Hatchi" est une pure merveille, une vraie boule d'amour qui nous explose à la figure. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la véritable histoire d’amour entre un chien et son maître nous touche au cœur. Avec un chien adorable et un Richard Gere extraordinaire, ce film ne peut être qu’une merveille. "Hatchi" est inspiré d'une histoire japonaise vraie, véritable symbole de l'attachement d'un chien à son maître et qui a d'ailleurs valu à Hachiko (nom réel du chien) une statue à son effigie. Ici, l'histoire a été américanisée bien évidemment, et mise en scène de manière classique mais efficace par le réalisateur de "Cher John". Difficile d’être objectif sur un tire-larmes qui fonctionne. "Hatchi" fait partie de ces drames qui réussira, ou ne réussira pas, à vous faire pleurer, selon votre réceptivité aux mélodies lancinantes et aux mélodrames poussifs. J’avoue moi-même avoir été pris de sanglots compulsifs à la fin de ce conte, alors qu’habituellement ce type de films m’exaspère au plus haut point. Je ne parviens toujours pas à expliquer rationnellement cette réaction psychophysique indépendante de mon plein gré… Car Lasse Hallström en fait des tonnes avec ses envolées lyriques appuyant les mignonnes séquences de complicité entre le chien et Richard Gere, visiblement emballé de lui donner la réplique. "Hatchi" explore le deuil, mais du point de vue de l’animal de compagnie. Cette inconditionnelle loyauté canine suscite forcément une véritable émotion, certes, appuyée par une musique omniprésente et lancinante mais bel et bien efficace pour le spectateur qui se laissera emporter par cette fable bien réalisée. Ne recherchez pas dans ce film des acteurs au jeu profond ainsi que des dialogues bien écrits, puisque l'on y trouvera juste une belle histoire et beaucoup d’émotions. Tout est doux, attendrissant, chaleureux. La musique, composée par Jan Kaczmarek déjà auteur de celle de "Neverland", colle parfaitement à l’histoire, nous intégrant que plus facilement dans le film. Bien sûr, ce film présuppose une donnée importante : l'amour des animaux, et des petits chiens en général. Si l’élu(e) de votre cœur aime les animaux, ce film est probablement l’un des meilleurs à lui faire connaître. La fin est triste et laissera sans doute apparaître quelques larmes sur son visage (et le vôtre aussi peut-être, qui sait ?). Bref, un joli film triste, très mignon et très attendrissant, à voir pour tous les amateurs de ce genre de films
    Sylvie S
    Sylvie S

Publiée le 20 janvier 2019
    Magnifique film tiré d'une histoire vraie, beaucoup d'émotion et de larmes aussi, j'ai vraiment adoré 😍😍
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 janvier 2019
    Oui oui pour moi ce film est un chef d'oeuvre car il y a tous ce qu'il faut pour dedans . Émotion et histoire émouvante et fin émouvante au rendez vous. Un peu d humour parfois , des personnage attachant , des acteur excellent , des musique qui prend au tripe Et une belle réalisation alors que demander de plus ? Une histoire tellement triste et je pense que tous le monde aimerais avoir la même relation avec sont chien il est juste incroyable et tellement mignon. Meme si c'est une histoire vraie je trouve cela magnifique et triste en même temps . bravo pour ce magnifique film
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 janvier 2019
    Super film touchant quoiqu'un peu long et vu que c'est basé sur 1 histoire vraie va aurait été bien de suivre 1 peu plus l'histoire au final...
    Publiée le 14 décembre 2018
    j"adore ce film ce qui prouve que les animaux sont plus respectueux que l'homme de plus ces une histoire vraie avec un superbe
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 décembre 2018
    Très beau film tiré d’une histoire vraie . Histoire d’amour entre un chien et son maître . De belles émotions tout au long du film . J’ai vraiment accroché adorant les chiens en particulier le film ne pouvait que me plaire . Mais même cette histoire mérite d’être connu .
    Say-me
    Say-me

Publiée le 9 novembre 2018
    Bam !!! Une petite claque pleine face comme on les aime qui nous rappelle la loyauté inconditionnelle du chien vers l’être humain.
    Une histoire intense, triste, basée encore une fois sur une histoire vraie qui est à couper le souffle !
    morn
    morn

Publiée le 26 août 2018
    Préparez vos mouchoirs... Adapté d'une histoire vraie, Hatchi est un film très larmoyant sur l'amour entre un homme et son chien. Ce remake d'un film Japonais des années 80 est très plaisant à voir. La mise en scène reste classique et le jeu de canin et d'acteur bon. Le film s'étire un peu en longueur mais reste plaisant. 6/10
    marine P.
    marine P.

Publiée le 24 août 2018
    Pour qui aime les chiens, le film traite avec perfection de la relation éternelle qui lie Hatchi à son maître. Un chien qui n'abandonne jamais son maître, alors que tant de maîtres abandonnent leurs chiens. J'ai pleuré comme une madeleine.
    Leilani 35
    Leilani 35

Publiée le 5 août 2018
    un très beau film qui mérite d'être vu même si on aime pas les chiens, les valeurs qu'il porte sont honorables
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2018
    Un parfait tire-mouchoirs, mais que l'on a un grand plaisir à voir rien que pour son histoire vraie (bien que japonaise à l'origine) et pour la bouille adorable de ce petit chien. Richard Gere est un grand atout de Hatchi, car sa mine pataude mais incroyablement sympathique s'accorde parfaitement avec son personnage. On note simplement qu'il y a parfois un trop-plein de bons sentiments (Gere qui joue à être le chien qui mord la balle, les deux genoux dans la boue juste au moment où sa femme doit décider si elle garde le chien...) ou surtout de violons (cette fin est un brise-coeur qui en fait un peu trop, mais qui reste efficace). Il reste mille fois mieux que le suivant "Mes Vies de chien" justement car il évite d'appeler les larmes à grands renforts de violons caricaturaux toutes les deux secondes (on y a droit seulement à la toute fin) et surtout son récit n'est pas cucul comme l'autre film qui dégouline de guimauve. On remarque ponctuellement quelques erreurs (les chiens qui ne sont pas toujours visuellement identiques pour interpréter un seul Hatchi, au point même de voir passer une femelle pour jouer ce rôle de mâle ! Très étonnée de voir un gros plan sur un arrière-train qui n'est pas celui d'un mâle du tout...). Mais cela n'est pas bien grave, car au final on sourit, on s'identifie vite au rôle (très) bien joué par Richard Gere et on réagit à la fin en grandes larmes. Une morale de fidélité à toute épreuve (9 ans d'attente pour l'histoire vraie, jusqu'à la mort d'Hatchi) qui donne envie d'avoir un chien.
    Louve
    Louve

Publiée le 18 juin 2018
    Un magnifique film pour tout les amoureux des animaux <3
    Touchant, émouvant, marquant, prenant....merveilleux. Que de larmes versées, c'est tellement beau.
    Richard Gere et son chien sont uniques.