5531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
336 critiques
4
233 critiques
3
92 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Saint-prix
37 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mai 2022
Très bon film. Histoire touchante avec laquelle on ressent beaucoup d'empathie à travers le "jeu de chien" d'Hatchi. Richard Gere tient bien son rôle également.
Comment ne pas craquer devant le regard de ce chien d’origine japonaise qui attendit son maitre tous les soirs à la gare, y compris 9 ans après son décès (histoire vraie au Japon où le chien tellement célèbre a eu droit à sa mort à une statue en bronze face à la gare). Bien sûr, ici, l’action se passe aux USA, avec un Richard Gere convaincant en amoureux de son chien qui lui rend au centuple. Une belle histoire avec beaucoup d’émotion sans naïveté. Les personnages secondaires (chef de gare, vendeur de hot dogs…) sont réussis et on passe un très agréable moment. Seule question restant en suspens (ah ces Américains !), à qui était normalement destiné ce chien venu du Japon et recueilli, chiot, par le personnage de Richard Gere ?
Film qui se rapproche de la fiction tellement c’est difficile de s’imaginer une telle relation entre un maître et son chien ! Pourtant inspiré de fait réal, "Hatchi" est tout simplement Incroyable. On ne peut s’empêcher de pleurer à la fin… Le film raconte une histoire simple, facile a comprendre… mais honnête et Belle…! A vraiment conseiller. Bref 7,5/10
Excellent film, bien qu'il soit extrêmement trist, j'ai passé un très bon moment en le regardant, toucher par l'acteur principal et le chien Hatchi, je le recommande.
Tiré d'une histoire vraie, ce film est une petite pépite. Tel un conte, Hatchi est vraiment prenant, touchant et plein d'émotions. Nul ne restera insensible. On ne s'ennuie pas, on se laisse facilement bercé par le récit sans en perdre une miette jusqu'à la fin. Bien écrit, bien raconté, le tout forme un succès indéniable.
Un film touchant inspiré d'une histoire vraie voilà comment résumer le film Hatchi que je conseillerais à mes proches qui ne sont pas trop sensible à ce genre d'histoire.
Un des meilleurs films de Richard Gere. J'ai trouvé que le film est super, pas besoin d'effets spéciaux éléphantesque pour faire un bon film. L'oeuvre est vraiment triste surtout vers la fin. Un des points faibles est qu'il y avait un manque de quelque chose au film et ce sentiment je le trouve très désagréable. Je ne serais pas capable de vous l'expliquer. Je vous conseille de l'écouter car il arrive à toucher une corde sensible qui pourrait faire pleurer quelque personne. bonne journée
C'est un film qui m'a bouleversé et qui reste gravé dans ma mémoire. Dommage que cette fidélité ne se retrouve que chez les animaux qui sont plus humains que les humains..
Un film magnifique,j’ai versé quelques larmes...C’est l’histoire d’Hatchi ou Hatchiko, un akita adopté par un professeur qui prend le train chaque matin et rentre tous les soirs à 17h. Hatchi l’attend toujours à la gare même après sa mort...Très émouvant je trouve
Honnêtement je ne comprend pas la presse qui dénigre ce film. Je m'attendais a être ému mais là, je me suis littéralement effondré devant ce chef d’œuvre bouleversant ! Richard Gere tiens son rôle a merveille ce qui rend ce film encore plus enveloppant. Je n'ai qu'une chose à dire, foncez le voir !
Que dire à part que certains journalistes ont de la m.... dans les yeux, 2 pour ce film ?!!!! J'hallucine, Leur profession les rendent ils insensibles à ce point ?!!!
Ce film est magnifique, atrocement magnifique, le rôle joué par les akitas sont superbes, Harrison Ford est très complet, attendrissant...
J'ai un akita et je l'ai beaucoup reconnu dans la philosophie japonaise, qu'il ne joue jamais a la balle sauf si c'est nécessaire pour une bonne raison,... Effectivement hatchi a emporté la balle pour retenir son maître à tout prix sachant que ce sont des chiens très intelligents, intuitifs et observateurs...
Que dire de plus, un des meilleurs films que j'ai vu, il est je pense en finale avec la ligne verte ... j'ai prit une pause pour faire un gros câlin a youki lol, très intense...
L'histoire est bouleversante, il n'y a rien à dire là-dessus. Hatchiko, un chien si célèbre qu'on lui érigera une statue. Tout comme l'histoire qu'il raconte, le film est très touchant. Richard Gere est très bon et l'amitié entre lui et Hatchi est très forte. Mais le problème, c'est que le film ne propose pas grand-chose, pas de plus value. C'est juste l'histoire telle quelle (mais aux USA bien sûr). Et je trouve ça assez décevant. Ils ont juste pris une belle histoire pour être sûr que ça fasse du chiffre. Certes, c'est touchant, mais c'est assez vide en dehors de ça. Et le tout joue beaucoup sur la simplicité. Les gens pleurent devant alors ils crient au chef d'œuvre, et ça marche ! Alors que les pleurs ne sont dus à l'humanisation du chien, à la tristesse qu'on a de le voir, et à rien d'autre ! Pas d'idée de réalisation, pas d'adaptation scénaristique. La musique est assez bonne, mais le reste est très scolaire. On raconte une histoire et c'est tout. Alors oui, le but de ce film n'est pas d'avoir une pensée ou autre, juste de montrer la vie d'Hatchi, mais je trouve le tout assez mou. On s'attache plus au personnage de Richard Gere qu'à Hatchi. Peut-être que les Akita sont comme ça de nature, mais je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un chien triste durant le film... Juste un chien qui attend à une gare. Avec le potentiel de cette histoire, c'est dommage d'en avoir fait quelque chose d'aussi simple.
Base sur un fait réel, un chien attendant son maître à la gare durant des années après la mort tragique de son maître. Si l'histoire et touchante et l'interprétation impeccable, le reste est un peu ennuyeux et convenue. Richard Gere, Joan Allen joue la carte de sensibilité à souhait du couple parfait mais la star du film c'est bien le chien (ou les chiens) , bien dressé, et magnifique. Film tristounet.