Au fond quand on voit un film, on le ressent tjrs par rapport a notre vecu personnel,... dur alors.. d'etre objectif..
en parcourant les autres commentaires je me rend compte qu'il n'est jamais question d'amour, mais uniquement de fidelité, celle de hachiko,mais la fidelité n'est qu'un comportement qui n'est dicté que par l'amour..nous meme n'eprouvons nous pas le desir d'etre fidele par amour .?...de l'AMOUR..c'est bien de ça dont il s'agit dans ce film, , bien au dela de la fidelitéd 'un animal pour son maitre...Qu'est ce qui nous tire les larmes dans ce film ? ...2 choses.....la compassion pour ce chien pour la tristesse qu'a du etre sa vie separé de son maitre, mais surtout cet amour infini, sans jugement, indefectible, c'est cela qui nous fait mal jusqu'au fond des tripes, , c'est comme une gifle qu'on recoit, incapable que nous sommes a aimer autant, enfermé dans notre petite vie pleine de certitudes d'egoisme, d'indifference, ...c'est triste que ce soitr un chien qui nous renvoit ce sentiment...Au fond dans ce film, c'est sur nous meme que nous lpleurons, sur notre faiblesse a aimer 'autant', et peutetre qu'inconsciemment nous preferons y voir seulement la fidelité d'un chien, et pas notre incapacité a prodiguer autanNt d'amour, ..c'est un peu comme si hachiko nous disait ' avoir un toit ou de la nourriture n'est qu'accessoire, il faut aimer , aimer encore et toujours plus , c'est la seule chose qui vaille le coup de se battre...
Alors merci a toi hachiko de m'avoir fait realiser que je ne suis qu'un humain faible et pathetique....il existe qd meme un seul homme en ce bas monde qui a ete a la hauteiur.il a cecu il ya deux mille ans.....son nom commence par un J et finit par un T..
Merci a toi HACHIKO...