Joyeuses funérailles
Note moyenne
3,5
3148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
138 critiques
3
53 critiques
2
56 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2007
Amateurs d'humour anglais qui avaient adoré le film culte de Peter Sellers 'The Party", précipitez-vous. Hilarant, corosif, surprenant, c'est un feu d'artifice sans répit. Les acteurs sont parfaits, les rebondissements toujours imprévus, et au final c'est un des plus beaux fleurons du cinéma comique d'outre-manche. Quand les anglais se lâchent, ils savent être vraiment très drôles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2007
lourd au demarrage, 3 gags qui vous vous faire rire mais tellement telephoné ......... on se demande si les critiques epoustouflantes sont reelles ou manipulées????
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2007
Comédie mollassonne à la crême anglaise, qui se réveille par 2, 3 gags marrants, et du réchauffé. Film livré avec 10 ans de retard. moins de 30 ans, oubliez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2007
Super comédie ! On ne ressent à aucun moment l'ambiance lourde des enterrements. Dès le début,le film nous prévient que ce sera une succession de gags plutôt réussis.
Je mets seulement trois étoiles car le gag de l'hallucinogène revient trop souvent.
Très drôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
Hilarant, donc pour une comédie c'est très réussi. Parfois dans ce genre de films on ne rit que deux trois fois, dans les pires comédies on ne sourit qu'un peu ou on rit jaune. Là c'est non-stop, la cadence est intense, la spectatrice a côté de moi avait un fou rire sur 15 minutes, c'est vous dire. Bien joué, très british dans l'humour, parfois un peu gras ou vulgaire, mais ça fait du bien et encore une fois le but d'une comédie est d'en rire et là c'est plus que réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
A mourir ! Cette comédie est à la hauteur de la réputation de l'humour anglais. Les comédiens sont excellents (mention spéciale au shooté au "valium", il est à mourir de rire ! A voir d'urgence.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2007
l'idee du film etait originale mais tout est previsible,je n'ai pas ri une seule fois,très décevant.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2007
De l'humour très british au service d'un film comme seuls nos voisins d'outre manche savent le faire.
J'ai trouvé néanmoins que la sauce est longue à prendre et certains gags sont vraiment trop téléphonés, desservis par un doublage peu à la hauteur.
Un bon entrâinement pour les zygomatiques, mais pas plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2007
Réjouissant ! Absolument réjouissant ! Les anglais sont décidement les champions de l'humour noir. On peut juste regretter quelques lenteurs (notamment au début), et une ou deux scènes à l'humour scato, mais l'ensemble est brillant. En plus, les gens de Télérama ont détesté : une raison de plus pour y aller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2007
un grand moment de bohneur !!!! ça commence doucement mais ça se termine en trombe....on rigole vraiment beaucoup ! et vive l'humour british.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2007
Je suis en général fan de cmédies britanniques, et je suis allé voir celle ci en pensant qu'elle serait dans la lignée d'autres comédies du même style.
Et bien j'ai été passablement déçu.

On ne peut pas dire que ce soit complètement mauvais mais les gags sont très lourd, ne volent en général pas très haut (un type nu sur un toit, prendre des amphétamines par erreur etc.) quand ils ne sont pas de mauvais gout (le nain gay qui se pointe à l'enterrement réclamer son du).

En bref on s'ennui pas mal et on rit peu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2007
Je me rappel avoir autant rigolé au cinéma ! Un pur régal ! Le sourire aux lèvres pendant 1h30 non stop. Des personnage excellents avec des prestations remarquable comme celle de Alan Tudyk avec ses pillules hallucinogènes ou encore le nain Peter Dinklage. Frank Oz "ose" certaines mises en scènes (comme le le patriarche tombant de son cercueil et j'en passe...) pour notre plus grand bonheur et ça donne un film qui je pense va devenir culte dans lignée de '4 Mariages 1 enterrement' de Mike Newell que j'avais trouvé superbe également. Bref, il mérite amplement ses 4 étoile !
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2007
Une comédie british déjantée qui frôle toujours le ridicule et le mauvais goût en jouant même la carte du scato mais qui finalement n'a rien de prétentieux et qui se laisse apprécier le temps d’un enterrement certes pas toujours tordant mais franchement hors norme!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Une excellente comédie anglaise aux personnages géniaux (le frère complexé par son frangin écrivain, l'avocat involontairement sous LSD, le nain homosexuel et maître-chanteur, l'oncle acariatre...), aux scènes démentes (l'oncle qui chie sur la main de la bonne poire de service, les révélations du nain, l'avocat voit le cerceuil bouger, le running gag du Valium...) et aux dialogues merveilleusement bien écrits.
Mais le film ne serait rien sans son étincellant casting avec
Matthew McFadyen et Rupert Graves (tout en rancoeur et en non dit l'un envers l'autre) mais on retiendra surtout les prestations de Alan Tudyk hallucinant en avocat qui a des hallucinations, Kris Marshall génial en étudiant de pharma et occasionnellement dealer, Andy Nyman hilarant en aimant à emmerdes et le vieux Peter Vaughan terrible en oncle tyrannique.
Un petit bijou d'humour british qui réserve quelques moments à mourir de rire!
cd78
cd78

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2007
J'adore l'humour britannique et là j'ai vraiment adoré!! Mathew Macfayden prouve qu'après MI5 et Orgueil et préjugés il est tout à fait à l'aise dans un film humoristique et qu'il est un superbe acteur. Bonne mise en scène avec fous rires à la clef!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse