Buster forgeron
    3,4
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buster forgeron ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 23 février 2017
    Il est difficile de dissocier les courts métrages de Keaton qui sont presque tous des chefs d’œuvre à titres divers. Celui ci est riche de trouvailles originales comme la selle à bascule, l'aimant qui dérobe l'étoile du shérif et les fers à chevaux, dernière mode, plus posés pour séduire l'animal que pour plaire à sa propriétaire. L'opposition fréquente entre la fragilité corporelle de Keaton et celle de son partenaire est ici encore plus accentuée. Cela donne à la petite pose, presque amicale devant une fenêtre voisine derrière laquelle une dame se déshabille, une tournure philosophique. Keaton est un génie de son art.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 mai 2022
    " The Blacksmith " est un court-métrage Réalisé par Buster Keaton et Mal St Clair, dans lequel on retrouve Malec en ouvrier forgeron, étourdi comme toujours de bonne volonté, débrouillard mais aussi gaffeur. Une belle série de sketchs drôles et ingénieux avec d'excellents gags visuels. Une scène grandiose avec la belle Virginia Fox dans le rôle de la cavalière qui vient changer les chaussures de son cheval.