Harold
Note moyenne
2,1
16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

164 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Pour une fois, il est plausible de prétendre que cette comédie sorte vraiment du lot, avec beaucoup de dignité. Sans moderniser le genre, Harold apporte un petit plus au savoir-faire américain, pour notre plus grand plaisir. L'impresionnant Cuba Gooding Jr. reste crédible de bout en bout.
Codger
Codger

46 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2010
Sympathique un bon petit moment sans se prendre la tête...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2010
Alors je dis un grand "ME*DE" aux détracteurs de teenage movie (donc principalement à moi, que ça horripile), qui vont dézinguer cette comédie pourtant pas si mal.
Le charme réside ici dans ce personnage de loser atypique. Physique ingrat, démarche étrange, un comportement de vieillard, mais Harold a 13 ans. Un sacré défi pour ce jeune acteur, qui interprète ce rôle avec le côté décalé et le côté tendre qui sont nécessaires à ce personnage pour en faire tout son charme.

Qui plus est, Harold s'avère des milliers de fois moins "gnan-gnan" et bateau que d'autres comédies d'ado fades et sans saveur.

Avec Harold, non seulement on rigole pas mal (2nd degré, humour noir, beaucoup d'ironie et de sarcasmes, ce qui est assez rare dans le genre pour être signalé), mais on est aussi exposés à des messages, une "morale" beaucoup moins stupide que d'habitude.

Un petit film sympathique pour passer un bon moment avec des potes, ou en famille. Mais pas un chef d'oeuvre non plus, faut pas déconner.
Les meilleurs films de tous les temps