La Princesse et la grenouille
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Publiée le 19 février 2011
    Disney, le retour. Enfin un dessin animé qui fait rêver, comme ceux de notre enfance. Poésie, humour, émotion, une esthétique très soignée, surtout au niveau des couleurs, et une histoire avec un sens profond, "La princesse et la Grenouille" a tout pour plaire, aux petits comme aux grands. Bref, ça fait du bien, et je l'ajoute aux Disney qui me suivront toute ma vie. :)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 février 2011
    Retour réussi des studios Disney à l'animation traditionnelle!Il faut qu'il était dommage de ne plus les voir à l'oeuvre dans la 2D avec leurs contes de fées dont ils ont le secret."La princesse et la grenouille" plante son cadre dans la Nouvelle-Orléans des années 20,et s'inspire d'un conte des frères Grimm.Tiana est la première héroïne Disney d'origine afro-américaine.Ce qui ravit les yeux,c'est la formidable palette de couleurs qui teinte chaque plan,faisant revivre les belles heures du studio,à coup de références savoureuses à "Bernard et bianca","La belle et le clochard" ou "les Aristochats".Autre réussite notable:la musique.Sur des rythmes jazz et groovy,les personnages s'agitent frénétiquement,d'autant que tous ces numéros musicaux font avançer cette histoire de quête identitaire,du travail à récompenser,et de l'amour à trouver dans la peau d'un batracien!On regrette que la partie dans le bayou,soit un peu faiblarde et que les personnages secondaires(Louis le crocodile et Ray la luciole)ne soient pas plus intéressants.Cela dit,le vilain,spécialiste du vaudou,est dans la pure tradition du genre.En faisant cohabiter nostalgie présente et modernité de traitement,Disney retrouve ses racines.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 7 février 2011
    Film d'animation assez sympa , on y revoit a travers les images que ce film a des images d'antan et des passage musicaux, mais il manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne !
    Publiée le 31 janvier 2011
    J’ai une impression mitigée vis-à-vis de ce Disney. Le point positif : ce dessin animé renoue avec les grands classiques, les vieux Disney qui n’étaient pas fait en images de synthèse. Cela fait du bien de temps en temps. En revanche, le point négatif est que l’histoire est sans surprise, c’est du réchauffé ! Pour les petits, c’est parfait, mais pour les plus grands, cela vire assez rapidement à l’ennui. Certes, les vieilles recettes font parfois les meilleurs gâteaux, mais comme nous avons déjà beaucoup mangé ce type de gâteau, le goût devient lassant.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Le grand retour de Disney, on passe un tres grand moment dont enfin une princesse black malgrer cela nous sommes loin des chefs d'oeuvre comme a pu etre le roi lion bref tres bon animer.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 janvier 2011
    Quand Lassister arrive à Disney ce n'est pas pour chomer! C'est le seul homme encore en activité capable de faire du neuf avec du vieux!
    Publiée le 5 janvier 2011
    Super la musique jazz, et histoire originale. On retrouve un bon vieux Diney mais récent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 janvier 2011
    Il aura donc fallu attendre l'ascension d'Obama au pouvoir pour voir apparaître la première princesse noir dans l'esprit de Disney. En découle une histoire aussi touchante qu'attachante sur fond de jazz et de magie vaudou typique à la Nouvelle-Orléans.
    Publiée le 28 décembre 2010
    J'ai trouvé les personnages secondaires bien plus attachants. Les dialogues ne sont pas si bien recherchés. Ce n'est pas le pire des dessin animé, mais c'est loin d'être le meilleur.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 28 décembre 2010
    Y'a rien à faire.. le fait que ce soit une héroïne noire casse tout pour moi..
    Publiée le 24 décembre 2010
    Comme beaucoup l'ont dis, c'est un retour aux sources pour Disney et ça ne fais pas mal. Marre de ces dessins animés où la forme compte plus que le fond à l'inverse des Disney qui ont bercé mon enfance.
    Je n'irais pourtant pas dire qu'il est à la hauteur des Grands Disney mais c'est un Disney réactualisé franchement pas mauvais et avec un concept neuf.
    Ce dessin animé mets tout d'abord en scène des personnages pas très communs aux Disney. Il y a en effet le Prince qui est pourtant sans le sou, la jeune fille est une carriériste qui ne cherche pas le prince charmant et la fille gâtée pourrie n'a rien d'une méchante, elle est même attachante dans son hystérie. Au final, dans le décor de la Nouvelle Orléans, nous avons à faire à une image de la femme moderne et à un prince épicurien. Disney tente donc de s'éloigner des clichés. La ressemblance du méchant avec Jafar m'a frappée. Toutefois l'utilisation du Vaudou est une bonne idée et met réellement du piment dans cette histoire d'amour impossible. La princesse et la grenouille est donc un bon dessin animé pour petits et grands qui s'adapte mieux à l'époque. Peut-être trop novateur justement, les grands le comprendront mieux que les petits mais un dessin animé reste un dessin animé quelque soit notre âge.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un film sympa, frais, attachant mais malheureusement pas à la hauteur des Walt Disney passé.
    so13
    so13

Publiée le 11 décembre 2010
    Enfin le retour des bons Disney! Les meilleurs Disney reste ce en 2D et celui-là en est la preuve!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 décembre 2010
    C'est dommage! Depuis toujours je connais le conte de la princesse et la grenouille, et depuis toute petite j'attends le film avec impatience. Et j'ai été déçu que le film soit tellement ennuyeu!! Je me suis ennuyé à partir de la première demi-heure! Les gags sont vraiment pas drôles (du genre à faire surtout rire les plus petits) et les musiques pas sublimes. Vraiment dommage pour un disney en 2D, tant attendu!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 décembre 2011
    La preuve formelle de la continuité du dessin animé 2D mythique chez Disney... On apprivoise tout de suite ces petites grenouilles!