La Princesse et la grenouille
    9794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Publiée le 7 juin 2010
    Un très bon retour aux sources, très rafraissant!! On en redemande:)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 mai 2010
    Encore une critique disparue...
    Bon, je me souviens d'un très bon Disney déjà, avec une discrimination positive évidente mais on ne change pas l'histoire (qui veut que les princesses soient blanches et cruches). Non là ça change, sans l’excès de féminisme d'un Mulan, toujours avec le petit compagnon marrant, toujours le look de princesse, le prince évidemment, la musique (pas trop chiante pour une fois), le tout servi par une très belle animation, sans fioritures mais ça change de ne pas voir de la synthèse à tout bout de champ, surtout quand ce n'est pas nécessaire.
    Que dire d'autre ? Oui, le lieu où se déroule l'histoire est bien dépeint, entre les décors, la musique, la population, l'ambiance... on peut parler d'hommage à la Nouvelle Orléans. La musique fait que du jazz revient un peu au ciné, tant mieux car depuis les Aristochats... L'histoire justement, ben elle change un peu, pas dans les grandes lignes certes (très banale alors) mais la différence de culture, le fait d'évoluer plutôt dans une période actuelle, et la copine Charlotte amène un plus non négligeable, le méchant aussi, un vrai, pas le plus impressionnant mais il est meilleur que beaucoup avant lui.
    Bref à voir et revoir, pour petits et grands, ça faisait longtemps.
    Publiée le 2 août 2010
    Sympathique mais quand même trop de chansons, trop de vibes dans cette princesse. Content de retrouver quelque chose qui se rapproche de ce qu'on a connu petits mais du coup le film est un best of de ce que Disney a déjà fait 20 fois. Chacun peut y trouver un moment rigolo, un personnage fun (pour moi, ce sera l'amie princesse riche et blonde), une chanson pas mal, mais en bande annonce du DVD, on a La belle et la bête et c'est quand même autre chose !
    vibaudelaire
    vibaudelaire

Publiée le 30 mai 2010
    Disney revient enfin à la tradition avec ce dessin animé en 2D et en « vrais » dessins. Le studio reprend également une histoire tout en se modernisant : première princesse noire. De plus, cette charmante demoiselle n’attend pas le prince charmant mais travaille et a des projets. Très actuel.
    Publiée le 30 mai 2010
    Disney a encore fait un film fabuleux ! Retour à la 2D !!!
    Publiée le 30 mai 2010
    un disney à l'ancienne comme on l'aime !! c'est un grand plaisir de regarder ce disney beaucoup plus traditionnel , un grand souffle d'air frais qui vous donne envie de danser au rythme de la nouvelle orléan ! l'histoire de la princesse et de la grenouille est revisité avec justesse et magie , pour notre plus grand plaisir
    Publiée le 29 mai 2010
    Un Disney dans la version moderne du terme. Personnellement, je n'ai pas trop aimé ce dessin animé (pourtant je suis une grande fan Disney). Il se laisse regarder, mais l'histoire est prévisible dès le début et malgré un musique entrainante, le film ne répond pas aux attentes.
    Publiée le 28 mai 2010
    Absolument merveilleux !!!
    Enfin on retrouve les vrais Walt Disney !
    Le rythme est continu, le jazz à son plus haut niveau et l'humour omniprésent !
    Pour moi, il s'agit là tout simplement d'un des meilleur, du niveau des Aristochats et de La Belle et la Bête.
    Publiée le 26 mai 2010
    simplement superbe. j'ai vraiment pris du plaisir a le voir et l'écouter. que la musique est bonne en louisiane.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18.5 / 20

Ma critique :

un chef d'oeuvre de disney , il est fabuleux a tous les niveaux ! Les personnages sont touchants et attachants , les musiques sont émouvants , les gags réussis , l'humour donc y est ( j'insiste un point très important je pense dans les disney ) c'est donc parfois triste , parfois hilarant , parfois rythmé ! Parfois cocasse c'est le disney en 2D ( enfin ) par excellence , j'ai adoré pour mon pemier film de l'année c'est grandiose . Une histoire plaisante et amusante , un scénario potable et correct , le côté romantique et pas trop lourd j'ai clairement trouvé ça magique ! Un chef d'oeuvre de disney , et comme les anciens disney ( Hercule , Tarzan , Mulan , la petite sirene ) c'est un de mes préférés , l'ambiance ancien disney ce fait vite ressentir , j'ai adoré ça . Courrez le voir au cinéma on passe un moment poétique et formidable , merci disney pour toutes ces oeuvres inoubliables , bien mieux que " Wall-e " ou " là - haut " . Le disney type a voir d'urgence .
    Publiée le 26 mai 2010
    Un Disney plutôt sympa. Un cadre culturel bien choisi et des musiques convaincantes
    Publiée le 24 mai 2010
    êêêah!! Un Disney comme on les aime! Beaux dessins, belle histoire et belle morale!
    spouky
    spouky

Publiée le 20 mai 2010
    Une jolie histoire, mais orienté pour les plus petits.
    benjagnon
    benjagnon

Publiée le 17 mai 2010
    Un vrai Disney pour les enfants, beaucoup de chants, un scénario qui ravira les tous petits... Toutefois, je ne pense pas que ce film soit ciblés pour les adultes... Donc on s'y retrouve moins !
    Publiée le 16 mai 2010
    Le film est typique walt disney ! EN PLUS il est sorti le jour de mon ANNIV'!