La Princesse et la grenouille
Note moyenne
3,8
10368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 167 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
431 critiques
3
236 critiques
2
148 critiques
1
43 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2010
Un dessin animé qui nous réconcilie avec les studios disney qui, il faut le dire, ont perdu toute magie depuis l'ère des animations 3d.
Avec la princesse et la grenouille on retourne aux sources: un conte de fée bien pensant, cliché et convenu certes mais merveilleux et efficace. Ce n'est pourtant pas le meilleur disney: quelques longueurs, du déjà-vu et des chansons réussies mais pas mémorables.
Bref, un bon moment à penser, espérons que ce film soit le début d'une nouvelle ère 2d pour les studios.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Un Disney classique comme on les aime. Fantastique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2010
Un bon vieux Disney comme on les aime, mais remis un peu au goût du jour. Plus moderne, il reste néanmoins très classique dans la forme et le fond.
La forme: une héroïne, son prince, les amis qu'ils rencontrent, et le méchant. Des chansons en veux-tu en voilà. Des décors et couleurs splendides.
Le fond: une morale comme Disney les aime "On ne peut pas toujours obtenir ce que l'on désire, il faut se contenter des choses importantes" (càd l'amour de sa famille, sortez les violons).
Très agréable à regarder, mais au final rien de bien fantastique.

Mention spécial au personnage de Charlotte qui m'a beaucoup fait rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Magique, comme tout ce qui sort des studios DISNEY
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2010
Très bon dessin animé a l'ancienne, respectant tous les codes de disney ... y compris les horripilants passages en chanson ! Ceci étant, a
menez vos enfants, ils vont adorer !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2010
Un remake d'Aladin et autres chef d'œuvre des studios Disney. On s'y ennui énormément, les musiques en VF sont ridicules et la fi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2010
Histoire plutôt bien mais malheureusement accompagnée d'une bande son vraiment décevante...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2010
Que dire!Tout simplement magique, frissonant! Un spectacle moderne et ravissant à se délecter également en famille.Idées originales, magnifiques chansons interprétées par China Moses et pour ma part un VRAI méchant!Là, nul doute! Belles mises en scènes et publicité pour la Nouvelle-Orléans qui se voit peu à peu redorrer son blason.Bravo!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2010
Fétons avec bonheur le grand retour d un des maitres du dessin animé,Mr Walt Disney s en retournerai dans sa tombe!
l éxpression des sentiments,le dessin lui meme,l histoire belle et enfantine;tout les notes de ce film sont bourrées de magie,tout les ingredients de cette recette ne sont ni trop salés ni trops poivrés et en font un vrai momment de bonheur d une simplicité acceuillante pour un come back réussi.Emmenez vos enfants !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2010
Rien a dire c est Disney
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2010
Disney dans sa splendeur! Ou comment faire passer des messages subliminaux pour maintenir l'être humain dominé par d
es fantasmes enfantins! Sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2010
Superbe.
Très bien
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2010
(...) Ca veut dire que les chansons sont sans âme, sans style et que la VF n'y arrange rien. Et que Disney infantilise toujours son public, lui offrant une héroine bientôt rattrapée par la niaiserie et toujours prête à faire l'éloge des vertus du travail ainsi qu'à dispenser les conseils de sa mère.



Si ce sont les personnages dégingandés, les méchants et les comiques de service qui vous ont vu grandir ou si vous avez moins de dix ans mais que vous êtes le rêveur, la grande gueule -déjà !- ou le caid de la cour du récré, ça risque de coincer. Sur ce coup, notre âme d'enfant reste au placard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2010
Tres beau disney neanmoins je trouve qu'il y a trop de chansons pour la durée du film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2010
Ce qu'on peut faire de mieux dans le bien pensant. Disney a peur de l'avenir et ça se voit : en matière de dessin animé, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Le seul moyen d'apprécier celui-ci, c'est de n'en avoir jamais vu aucun autre. Les effets sont ringards, les personnages sont rétros, le scénario carrément réactionnaire.
Quand à la musique, j'espère bien qu'aucun musicien un tant soit peu futé de la Nouvelle-Orléan l'a entendue : il y a de quoi se sentir insulté même quand on y connait rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse