La Princesse et la grenouille
Note moyenne
3,8
10368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 167 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
431 critiques
3
236 critiques
2
148 critiques
1
43 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2010
Contente de retrouver l'esprit des anciens disneys mais seulement ça.. Il n'y a rien d'inoubliable dans ce film, ni les personnages, ni les chansons.. c'est dommage et ça rend nostalgique des "Roi Lion", "Petite Sirène" et "Aladin"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2010
Génial de revoir un disney en réel dessin
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2010
film très ennuyeux ,sa chante toutes les 5min ,j'ai meme pas vu la fin du film tant le scénario avance pas.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2010
Un retour aux sources en 2D très réussit pour disney !
Ce film est dans la lignée des autres films d'animations ayant bercés la jeunesse de beaucoup d'entre nous, et adapté avec les problèmes et vices de société de notre époque (l'apparence, la discrimination des classes sociales, le désir dévasatateur de pouvoir du magicien...) tout en montrant les évolutions positives (amitié sincère entre la fille riche et la pauvre, solidarité..).
Même si certaines parties du film nous font penser à d'autres films du même genre (j'ai notamment trouvé quelques similitudes avec Aladdin), les décors, les personnages et l'histoire en elle même sont totalement nouveaux, on passe un très bon moment, et la morale évidement, toujours aussi bien explicitée, et de manière pédagogique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2010
Je dois avouer que je n'étais pas très chaud pour aller voir un Disney. D'autant plus que c'est un dessin animé classique dessiné à l'ancienne (c'est comme les chips!). Et puis, les chansons ne m'enchantent pas trop d'habitude. Or, après le générique plutôt bien fait, je me dit que finalement l'histoire est pas mal fichue, que l'animation est réussie et que la musique me plaît. Oui le jazz nouvel orléans ça le fait. De plus, les personnages annexes sont drôles et attachants. Finalement, j'ai bien aimé et je donne 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2010
Content de revoir un film d'animation en dessin mes sa ne vot pas les film d'animation fait par ordinateur je prefere encore pinochio
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2010
On est bien loin du charme des anciens disney! L'idée de reprendre les anciens graphismes est bonne, mais l'histoire n'est pas à la hauteur. On ne retrouve pas la magie que l'on avait dans les chansons du roi lion, du livre de la jungle ou des aristochats. Si disney n'est plus capable de refaire des bons disney en 2D, il faut continuer à faire des excellents films comme Wall-E ou Là Haut!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Ce dessin animé est vraiment génial, l'univers, le fait que tout soit inversé et que, pour une fois l'héroïne soit noir rend ce film extraordinaire ! Il se rapproche toute fois des autres dessin animés de walt disney surtout Anastasia.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2010
Très beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2010
J'ai adorée! Très bonne idée de l'avoir realisé à l'ancienne
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2010
Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis. Les contes de fée qui avaient fait la fortune du studio n’étant plus assez rentables, ils avaient été abandonnés au profit du digital. Et voilà que quelques années plus tard, les bons vieux films d’animation reviennent dans l’actualité. Notons au passage qu’il aura fallu au géant américain de nombreuses décennies depuis ‘Blanche Neige’ pour qu’il se rende compte qu’il y avait des afro-américains, mais également des handicapés (‘Némo’), des vieillards et des petits garçons obèses (‘Là-haut’). ‘La princesse et la grenouille’ est un bon Disney avec tous les ingrédients qui ont fait le succès des grands classiques. (http://30thdec.free.fr)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2010
Un retour aux sources réussi selon moi car la magie Disney opère comme toujours. Une princesse noire et pleine d'ambition, elle représente la femme telle que l'on souhaite la voir aujourd'hui : elle sait ce qu'elle veut et n'a pas besoin d'un riche prince charmant pour y arriver.

Le personnage qui m'a le plus plu est la princesse Charlotte, au delà de porter le même prénom que moi :), elle est capricieuse et humaine... Disney n'a pas eu peur d'aller contre ces habitudes avec des personnages décalés mais tellement attendrissants.

La princesse et la grenouille ne fera sans doute jamais partie du top 3 des meilleurs Disney mais le moment vaut vraiment la peine d'être vécu. Un joli moment peut être plus adapté aux petites filles et aux grandes princesses qu'aux jeunes garçons et grands guerriers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2010
Bonjour all :)
Que dire , sinon chapeau bas les disney's boy. Enorme coup de coeur pour ce bijou d'animation a l'ancienne. Que cela fait du bien de revoir des vielles valeurs remise au jour! Une animation exemplaire (bamol sur quelques sacades mais j'ai des doutes sur la salle de projo) que je n'avais pas revu depuis le roi lion , et bon sang , QUELLE BO! Une musique vous berce de bout en bout , encore plus jouissif que dans le livre de la jungle! Vivement la sortie dvd ou je sens que mes Dynaudio vont exploser mon étage :)
Ajouter a cela de tres belle images , une qualité visuelle sublime avec un scénar somme toute classique mais on est chez disney et pas plympton non plus!
A voir et revoir avec les dvd d'alladin mulan et la belle et la bête a coté!
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2010
Super disney, revenu au graphisme à l'ancienne. Histoire sympa, drôle, de bons personnages, premiers et seconds rôles. Et de bonne musique entrainante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2010
Très beau film. Graphismes soignés. Ça fait rêver. Retour en enfance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse