La Princesse et la grenouille
    9781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juillet 2013
    Simple mais efficace. Le coté Disney est présent avec la morale racontée dans une histoire finalement assez typique de Disney. Pourtant c’est un peu en dessous des chefs d’œuvre qui ont pu être produits car c’est, en effet, une histoire un peu trop classique, un peu trop simple mais qui se regarde fort agréablement. Pas dans les meilleurs Disney, pas dans les plus mauvais.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Très joli et réussi retour à la 2D pour Disney!
    L'histoire est digne des grands classiques, les dessins ainsi que la couleur sont magnifiques
    Publiée le 28 juin 2013
    Je trouve bizarre que ce film ait eut aussi peu de succès. C'est sans doute un des meilleurs Disney de ces dernières années et propose une belle histoire avec des personnages tous très attachants. Il ne s'agit pas d'un classique certes mais c'est un bon voire très bon film avec un style personnel très marqué.
    Publiée le 18 juin 2013
    Chez Disney on sait faire des dessins animés depuis longtemps et ça se voit.

Cette princesse et la grenouille se laisse regarder malgré quelques petites longueurs. Le lieux et l'époque sont pour moi très bien choisis, une suite serait d'ailleurs la bienvenue.

Je recommande.
    Publiée le 1 mai 2013
    La Princesse et la Grenouille, une chance pour Disney d'adapter l'un des comptes et des mythes les plus célèbres. Tout commence très bien à la faveur de l'audacieux choix du décor : la Nouvelle-Orléans, son folklore, sa diversité, sa richesse culturelle et son jazz. Tous les ingrédients sont réunis pour inscrire ce film dans la lignée des grands Disney d'un genre, la D2, qui n'a pas vieilli dans nos colonnes à DVD. Les premiers plans du film laissent d'ailleurs augurer d'une visite guidée de la plus typique des villes américaines. Sur fond d'intrigue sociale, on s'attache au(x) personnage(s)... le temps d'un quart d'heure et la bascule soudaine dans un gloubi-boulga au rythme insoutenable et ennuyeux au possible. Nul charme, nulle émotion, nulle passion dans les personnages, un scénario qui succombe à la niaiserie d'un dessin animé facile, sinon bâclé. Les événements qui se nouent dans le Bayou s'enchaînent sans le moindre temps mort, au rythme d'une chanson made in Disney toutes les 5 minutes qui justifie pour les auteurs le passage d'une scène à l'autre. Pas un défaut en soi, Aladdin, Le Roi Lion et bien d'autres films en 2D ayant réussi à séduire le plus grand nombre par le passé. Mais lorsque ces scènes emploient sans logique tous les artifices et tous les clichés propres à la Louisiane, c'est raté. Comment alors ne pas suspecter le raccourci commercial ? A défaut de tomber dans une critique aussi simpliste, comment ne pas souligner l'impossibilité d'identifier l'époque dépeinte dans ce film. L'adaptation contemporaine, comme le supposent la familiarité ou la vulgarité des personnages, ne passe pas. On y entend ci et là "l'humiliation" ressentie au quotidien et la volonté pour chacun de trouver la paix économique ou sociale. Des problématiques irrémédiablement attachées à La Nouvelle-Orléans, sa région et sa population, mais qui s'évanouissent aussitôt le baiser de la Grenouille prodigué. User d'autant d'artifices pour une morale finalement médiocre, le rêve que chacun se doit de poursuivre (la morale de presque tous les Disney jusqu'aux merveilleux films en 3D produits par les voisins de Pixar), c'est une belle perte de temps quand le charme ne prend pas. Ou se rompt à force de pousser un retour dans le temps qui s'avère raté après presque deux décennies en 3D. Au final, pour la première fois dans l'histoire de Disney, cette Princesse survitaminée grâce à quelques notes de jazz démontre que les vieilles recettes ne sont pas toujours les meilleures. Ou plutôt qu'ils ne suffit plus de les reproduire à l'infini pour les déguster. L'indigestion d'avoir consommé (le terme n'est pas usurpé) le plus mauvais Disney de l'histoire attriste et invite à oublier au plus vite La Princesse et la Grenouille. Même pour quiconque a passé un agréable moment devant ce film, le réflexe lui préférera dans le même genre un Cendrillon ou même un Raiponce. Une bienheureuse consolation pour celui qui attend bien plus de Disney.
    Publiée le 31 mars 2013
    Un des plus mauvais Disney selon moi...Ce film commence très bien avec une ambiance très marquée, des dessins superbes et des personnages haut en couleur comme on les aime sur fond de jazz et clivage sociale, puis une certaine lassitude s' scénario complètement ininterressent commence a se dévoiler au bout de 20 minutes, accompagné de chansons ratées (a noter que le mixage sonore pour la version française est assez mauvais, on ne comprend pas ce que disent les différents acteurs dans les chansons, ou peut etre est-ce un problème d' articulation?), bref un comble pour un Disney qui misait pas mal sur le coté musique (jazz). Tout va très vite, on a pas le temps de s' attacher, et l' univers qu' on aimait tant en début de film a totalement disparu au fil du temps, pour laisser place a une bouillasse surnaturelle dans le Bayou un peu moche...Dommage!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 2 septembre 2013
    Pas le dessin animé le plus connu des studios Disney et pourtant à l'heure ou le film d'animation 3D écrase tout sur son passage, la Princesse et la Grenouille fait souffler un vent de nostalgie. En effet, on y retrouve un dessin animé "à l'ancienne", mais attention, cela ne veut pas dire que c'est vieillot. Au contraire, le dessin est de qualité tout comme l'animation. L'intrigue type conte de fées, nous emmène au cœur de la Louisiane, et nous réserve de très bonnes surprirses. Les personnages sont attachants et amusants et le film se laisse déguster pendant 90 minutes avec plaisir. Une belle surprise !
    Publiée le 10 mars 2013
    On assiste au retour des dessins animés Disney. L'histoire est sympa et le conte est bien revisité, il y a de l'originalité et la musique jazzy est géniale. On passe un bon moment.
    Publiée le 4 mars 2013
    Un pur Disney dans la tradition : humour, amour et magie. Un pur bonheur avec des bons passages chantés.
    Les enfants seront enchantés par cette merveille.
    16/20
    Publiée le 26 février 2013
    Pour ne pas faire une critique longue et ennuyeuse je vais résumer au max =)
    L'histoire est certes reprise du conte traditionnel mais il y a une variante : spoiler: les deux personnages principaux sont tout les deux transformés en grenouille
    contrairement au livre.
    Un très joli film, avec de belles images, de bons personnages attachants (Louis et Ray), des musiques assez sympa retraçant le voyage de Naveen et Tiana à travers la Nouvelle Orléans et le Bayou. Toutefois, j'en convient que je préfère les autres Disney comme le Roi Lion etc ...
    Pour conclure : le film est un bon divertissement apportant une bonne morale et surement un bon moment a passé en famille. Film pour petits et grands !
    Publiée le 26 février 2013
    Trop long chaque scène et les chansons sont peu compréhensibles.
    C'est dommage car l'histoire méritait mieux comme déroulement
    Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 26 février 2013
    Un Disney comme on les aime, magique et enchanteur. Une réussite !
    Publiée le 1 mars 2013
    Morale pertinente + innovations sympas (contexte, époque, personnage) + musique rythmée = un cocktail explosif !
    Legid
    Legid

Publiée le 25 février 2013
    Une belle réussite au niveau de l'animation qui allie modernise avec classicisme.
    J'ai particulièrement aimé l’atmosphère assez sombre et mystérieuse du vaudou, l'ambiance de la Nouvelle Orléans et du marécage et les couleurs magnifiques. Les séquences musicales sont également superbes, notamment celle du rêve de l’héroïne dans son restaurant et celle du méchant vaudou.
    Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Leur design est réussi, autant le méchant très stylé que les deux side-kick, l'alligator et le moustique, attachants.
    Malheureusement, l'histoire ne suit pas et se concentre trop sur le duo de grenouille. Tout ce qui tourne autour du méchant est trop peu développé, autant son introduction trop rapide que son final expédié. C'est bien dommage étant donné que les méchants, de surcroit dans les Disney, sont des personnages essentiels (on se souvient tous de Jafar ou de Scar pour ne citer qu'eux).
    Heureusement que des jolies séquences apportent leur lot d'émotion. L'histoire du moustique et de son étoile, Evangeline est touchante ainsi que celle de l'alligator musicien.
    Un bon Disney qui vaut plus pour ses qualités formelles superbes que pour son histoire un peu convenue.
    Publiée le 25 février 2013
    D'une grande sensibilité. Encore un Walt-Disney de réussi !!! :)
    Merci pour des grands moments de bonheur !!!