La Princesse et la grenouille
    9781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Publiée le 8 décembre 2012
    Un des plus mauvais Disney de ces dernières années. On nous a fait tout un foin pour la 1ere princesses noire de Disney... et elle n'apparait qu'au début et à la fin du film. Les chansons ne resteront pas dans les mémoires, pire, elles ont tendance à nous agacer au fil du film. Un autre supplice: L'accent de Ray. Anthony Kavanagh n'était vraiment pas inspiré en surjouant l'accent antillais.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Disney revient à l'animation traditionnelle et c'est réussi. L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et la musique est entrainante, bien qu'un peu trop présente à certains moments. Un dessin animé à l'ancienne très agréable à suivre.

Publiée le 12 novembre 2012
    Une excellente surprise que ce Walt Disney à l'ancienne, un vèritable retour aux sources du cinèma d'animation d'antan où nos souvenirs d'enfance èclatent de mille feux! Petits et grands trouveront leur bonheur dans "La princesse et la grenouille" nous entraînant dèlicieusement dans l’univers subtropical et jazzy de la Nouvelle-Orlèans des annèes 20 avec des personnages classiquement drôles et charmants, des princes et princesses modernes aux caractères bien trempès! Un film d'animation particulièrement attachant, ponctuè de chansons entraînantes et joliment intègrèes dans cette histoire où l'on rit, où l'on chante, où l'on rêve...mais aussi où l'on pleure comme les funèrailles de cette petite lumière du bayou, sublime dans la mort, où il n’y a aucune honte à verser une larme! Une scène bouleversante qui nous serre le coeur dans ce magnifique conte de fèes où s'exprime toute la fraîcheur et la gènèrositè de John Musker et Ron Clements! Un film d'animation gourmand combinant humour et èmotion qui a le goût de nos 400 coups quand on ètait petit! Avec cerise sur le gâteau, une 2D qui renaît enfin de ses cendres...
    Publiée le 25 octobre 2012
    J'envoie valser la grenouille.

Amateurs des célèbres "grands classiques", je dois avouer que je me réjouissais à l'idée de retrouver un dessin "à l'ancienne" et une histoire moins abracadabrante que dans les dernières créations Disney mais quelle déception! On est à mille lieues des chefs-d’œuvre du genre, je n'arrive à garder de ce "navet" que de vagues souvenirs.. la valse des grenouilles, une scène hideuse, à la limite du supportable (non, vraiment, des grenouilles qui dansent la valse..) et le numéro de la grande prêtresse Mama Odie, seul personnage qui vaille le détour à mon avis!
    Les chansons ne sauvent pas le film, les grenouilles ne me font pas rêver, je me suis ennuyé ferme alors j'ai repris ma collection de K7 pour me consoler.
    Publiée le 16 novembre 2012
    c'est beau,quand mê^me .un studio au parcours aussi boomerang qui revient à sa gloire :la 2D .ils laissent un peu tomber les mauvais films et se disent que,pour une fois,ce serait sympa de faire un bon film...succès .faut en tirer une leçon,non ?comme l'a dit le Joueur du Grenier , vaut mieux un bon film en 2D qu'un mauvais film en 3D . mais bon :Disney auras fait des chefs d’œuvre (Pixar jusqu'à là-haut,le roi Lion) et des bouses intersidérales(bienvenue chez les Robinsons, Raiponce) .mais la princesse et la grenouille lorgne vers la première catégorie .pas trop non plus,quand même . niveau scénario,il y a des bonnes choses et des mauvaises : les personnages sont tous supers attachants(le méchant est particulièrement génial),il y a des trouvailles magnifiques( spoiler: la mort de la luciole,où celui-ci se trouve à coté de son étoile)
    ,le romantisme est plutôt bien traité,surtout pour un dessin animé...mais justement,il est trop romantique ! au bout d'un moment les gamins veulent un peu d'action,mais cela vient assez tardivement et tout le film se passe principalement sur l’histoire d'amour un nouvelle fois impossible d'un prince profitant de la vie et d'une serveuse qui,évidemment,en travaillant,ne profite pas de la vie .de plus,les chansons sont plutôt ridicules(sauf que celui du méchant) et les ombres (les amis de l'au delà,pour les intimes) sont vraiment flippants . pour les plus de 8 ans .la morale est délicatement mise en avant dans le film et les gags sont réussis (même si il y a des bides...)niveau animation,y 'a pas à dire,Disney avait besoin de se rappeller d'où elle venait,comment elle a atteint sa célébrité et pourquoi Walt du même nom était aussi génial . c'est sublime et la Nouvelle-Orléans ne seras jamais aussi poétique que dans ce film .on passe donc un agréable moment devant ce film,mais en regrettant que les enfants ne puissent pas voir facilement le film...mais la princesse et la grenouille est là pour nous prouver que Disney pouvait encore faire de bons films .c'est réalisé par deux vétérans,qui ont vécus la période d'or du studio .ne cherchez pas plus loin ...
    Publiée le 6 septembre 2012
    revoilà un Disney à la hauteur de ces prédécesseur, les chansons attachante, une bonne mise en scène , un bon méchant, et bien sur de l'amour ;) j'ai 20ans est malgré sa j'ai su apprécier ce nouveau long métrage de Walt Disney a sa juste valeur. Un dessin animé a ne pas manqué si vous êtes comme moi, un grand fan des film Disney. ^^
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 septembre 2012
    La Princesse et la Grenouille signe le retour en force de l’animation traditionnelle pour notre plus grand plaisir. Les dessins magnifiques, les passages musicaux enjoués et l’ambiance unique de la nouvelle Orléans assurent un spectacle de grande qualité malgré un scénario un brin naïf.
    Publiée le 21 août 2012
    Une chanson toutes les 8 minutes... un supplice. D'un autre côté, l'animation traditionnelle est remarquablement bien faite. La première princesse noire dans un dessin animé reste pour moi une anecdote, pas la peine d'en faire toute une montagne.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 août 2012
    Un bon dessin animé Walt Disney. C'est simple, mais ça m'a bien plu. A voir.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 25 novembre 2013
    Grand était le défi brillamment relevé par "La Princesse et la Grenouille". Celui de faire réveiller au moindre afficionado de la franchise Disney toute la nostalgie de ses plus mémorables classiques d’antan. Il faut dire que le studio, pour cette entreprise a su s’entourer de la plus belle des manières. Aux manettes se trouvent en effet deux auteurs plus que confirmés : Ron Clements et John Musker ("Aladin" et "La petite Sirène", rien que ça). Ces derniers remplissent parfaitement la tâche qu’on leur a imposé, plaçant remarquablement cette première princesse Disney noire sous le signe de l’audace. Audace du sujet mais particulièrement de montrer que l’animation traditionnelle qui a fait tant rêver des générations entières n’est pas morte et qu’elle peut encore offrir des prouesses que la 3D ou l’image de synthèse ne peuvent atteindre. Les chansons sont une réussite, l’humour est omniprésent et l’émotion au rendez-vous ; bravo donc aux cinéastes qui ont su avec talent aller au-delà du symbolique pour livrer au spectateur un réel plaisir animé.
    Publiée le 4 août 2012
    Bon. Allons-y. Je suis maman, grande amatrice de Disney. Et celui là je l'avais loupé au cinéma et désirais le voir depuis longtemps. J'ai d'ailleurs découvert Raiponce bien avant. Je ne sais pas si le statut de maman, ni celui de "fan de Disney depuis toujours" me donne le droit de le dire mais.... quelle déception!!!!!!! Des personnages principaux fades, une histoire déjà vu et revu, copiée et recopiée, qui manque cruellement d'originalité. Les musiques aussi me semblent sans plus, quand je les trouve pas grotesques. Dommage! Quelques personnages secondaires sont intéressants à l'instar de Charlotte qui est pour moi le personnage le plus drôle du film (le seul). JE suis quand même loin des fous rires que j'ai eu si spontanément en voyant Raiponce, loin de l'enchantement en regardant la Belle et la Bête par exemple, Aladdin ou La petite sirène.
    Dommage. Vivement Rebelle.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 juillet 2012
    Encore un magnifique Disney. Décors et scénario geniaux. La bande son est egalement sublime. Super.
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 31 août 2012
    Bon Disney mais qui n'atteint pas selon moi le niveau du récent là-haut. 3.5/5 Mr_Moui
    Publiée le 24 juin 2012
    Disney a su remarquablement retourner aux dessins à la main et à la chanson par les personnages avec ce film. Les dessins, justement, sont très réussis; avec des paysages somptueux et enchanteurs. Les personnages sont charismatiques et drôles, les musiques dans le ton "jazz" sont entraînantes et seront peut-être pour certains un peu trop nombreuses.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 27 avril 2014
    Ah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu un Disney pur jus aussi bon! Les musiques sont parmi les plus belles jamais réalisées dans les classiques Disney. Tout est au top, la recette marche toujours.