La Princesse et la grenouille
    9781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 29 mai 2012
    Ce film d'animation est bourré de personnage tous aussi déjanté les uns que les autres. En particulier louis l'alligator et ray la luciole qui sont particulièrement hilarant. Le film possède dispose d'un scénario assez sombre et se détache un peu de ses prédécesseur même si on reste dans du Disney gnangnan ou tous le monde chante a tue tête.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    C'est un bon film mais je trouve qu'il y a un peu trop de musique a mon gout... Mais bon a par ça l'histoire est bien, l'intrigue aussi (ça casse le cliché de la grenouille qui se transforme en prince quand on l'embrasse lol). Mais bon c'est un dessin animé a voir si on ne l'a pas encore vu :-)
    Publiée le 17 mai 2012
    Bidon, trop de chansons, en plus moche et puis avec Disney on a été habitué a voir beaucoup mieux.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 19 avril 2012
    J'aime :
    * les bons vieux classiques Disney
    * les vrais dessins-animés avec des dessins faits main
    * la qualité graphique made in Disney
    * la très bonne musique! lorsque Disney rencontre le jazz, fantastique! (New Orleans oblige!)

J'aime pas :
    * les scénarios prémâchés, apanage de Disney
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 avril 2012
    La Princesse et la grenouille reprend enfin la technique de l'animation 2D et que dire, c'est un merveilleux retour à l'animation traditionnelle et un des meilleurs dessins animés de tous les temps! On s'amuse bien pendant tout le film et on est parfois très ému par certaines scènes. Les 2 plus gros points positifs du film sont sans aucun doute les chansons super dynamiques et rythmées ( ça me donnait envie de danser dans la salle ) et bien sûr les personnages super attachants, Tiana et Naveen sont très charismatiques, Louis, Ray et Charlotte sont eux très amusants. L'animation est magnifique et très jolie, les doubleurs français se sont beaucoup appliqués pour ce 99ème dessin animé signé Disney, China Moses et Alexis Tomassian en tête. En gros, on aime tellement qu'on aimerai une suite.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un Disney à l’ancienne, ça ne se refuse pas. Mais, honnêtement, j’ai un peu passé l’âge. Pourtant, il y a quelques situations amusantes…
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 juillet 2012
    N'étant pas adepte des productions des Studios Disney. Je ne trouve pas que ce film soit un chef-d'oeuvre mais il possède des qualités. Le scénario garde les éléments classique des contes Disney mais apporte une part de nouveautés également, plusieurs scènes marrantes sans être hilarantes, sympathique à voir.
    Mikaël B
    Mikaël B

Publiée le 19 mars 2012
    Un EXCELLENT film ! Que vous ayez 7 ou 77 ans, ce film vous charmera ! Cela faisait longtemps qu'un VRAI Disney n'était sortit, et ça fait du bien. Stop aux images de synthèse, et retour aux bonnes vieilles techniques qui ont fait le succès de Disney. Des graphismes magnifiques au profit d'un nouvel univers avec des personnages charismatique, des musiques tout juste sublimes et des décors à couper le souffle. Faite place à la Nostalgie, ce film reprend tout les grands classiques de nos dessins animés préféré pour les remettre au goût du jour. La première princesse black de Disney !! est-ce la Obbamania ? En tout cas ce film deviendra un grand classique au coté d'Hercule, Mulan, la Petite Sirène ou encore le Roi lion.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 16 mars 2012
    Un retour à la normale avec Disney mais une histoire qui semble plus récente!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 janvier 2013
    loin d'être la meilleur des histoires de princesses. appartient bien à la catégorie des Disney. Histoire passionnante tout de même.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce walt disney récent mérite de faire partie de la lignée des classiques disney. Je l'ai vu au cinéma, à sa sortie, et j'ai passé de très bon moments. La seule chose que je lui repproche, c'est qu'on ne voit pas assez le méchant. Après l'horrible "la ferme se rebelle" disney se rattrappe bien. Le crocodile à la voix du génie, dans Aladdin. Il arrive en quatorzième position dans mon classement avec "Raiponce".
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 janvier 2012
    Une jolie histoire musicale, drôle, bien rythmée, et visuellement superbe, dans la lignée des grands films de Disney. Ce conte de fées moderne, à l’animation traditionnelle, vaut le détour.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 janvier 2012
    Les studios Disney reviennent enfin à l’animation traditionnelle et le résultat est bien au-delà des espérances après les revers de ces dernières années. Cette fois-ci on sent bien qu’ils ont voulu faire les choses en grand, rappelant le duo Ron Clements / John Musker responsable de plusieurs succès du studio comme "La Petite Sirène", "Aladdin" ou encore "La Planète au trésor". C’est dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans que ce situe l’action de cette histoire sur fond de vaudou, ce qui permet une diversité culturelle qu’on avait plus vu depuis une certaine histoire de lampe et de génie. Tiana rêve d’ouvre son propre restaurent mais ses plans sont contrecarrés par la dure réalité de la vie jusqu’à ce qu’elle se transforme en batracien et n’apprenne ce dont elle avait vraiment besoin. "La Princesse et la grenouille" représente également un autre retour aux sources majeur, celui de la musique dans les productions Disney, empruntant ici au jazz les musiques sont entrainantes. Les personnages sont très sympathiques, le méchant est mystique, l’humour est fédérateur et visuellement c’est magnifique, autant d’ingrédients qui nous font dire que Disney est de nouveau capable de rivaliser avec Pixar.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Un bon Disney à l'ancienne, ça fait du bien! La Princesse et la Grenouille est la preuve que Disney peut encore produire ce qui a été son fer de lance depuis des années, toute la saveur d'un grand classique Disney avec son lot de chansons, de personnages attachants et une histoire simple mais qui encore une fois transmet de beaux messages aux enfants. L'animation est superbe, c'est fluide, fin et plein de couleur, la musique jazzie est également un vrai régal. On passe un bon moment, je le conseille, c'est à voir et revoir!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2016
    Voilà, enfin, après une trop longue et injuste absence (mais aussi des derniers long-métrage trop décevants pour finir sur cette note) J. Lasseter a ramené à la vie le département 2D de Disney pour un résultat enchanteur : écriture moderne, persos travaillés, ambiance enchanteresse, technique plus que parfaite, gags en cascade et émotion non feinte. 2 des meilleurs réals de la belle époque aux manettes avec un script intelligent, des séquences musicales impeccables voire parfois virtuoses (même si les nombreuses chansons du film ne sont pas toutes parfaites voire inoubliables comme avant), les gags sont inventifs, certains persos vraiment bien trouvés bref, on est devant un spectacle magique qui renoue avec la meilleure tradition du genre. La fin peut décevoir certes mais elle ne suffit pas à occulter certaines scènes magistrales, qui vous feront pleurer (parfois) et rire (très souvent). Encore ! D'autres critiques sur