Anatomie d'un top model
    Votre avis sur Anatomie d'un top model ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 septembre 2010
    Un très bon téléfilm. Une très belle histoire. Une histoire vraie. Une très belle femme, Angelina Jolie magnifique comme jamais. Magnifique.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 6 juillet 2011
    Terrible histoire que celle de Gia, malheureusement trop courant dans le monde de la mode.. Bon petit téléfilm (un peu mou parfois), qui révèle Angelina Jolie dans son meilleur rôle (avec l'échange).
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un drame magnifique, intéressant et bien captivant à voir et revoir absolument !!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    L'histoire vraie et tragique du top model Gia Marie Carangi est ici convenablement relatée.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    A ses débuts au grand écran Angelina Jolie a eu l’occasion avec cette « Anatomie d’un top Model» de montrer son potentiel dans un film à très forte dimension émotionnelle. C’est sans doute ici son rôle le plus fort car par la suite (hormis « L’échange » de Clint Eastwood), elle choisira des rôles plus calibrés dans des films d’actions. Son interprétation est assez remarquable pour une jeune actrice de 23 ans inexpérimentée. Le film est une dénonciation sans détour du milieu de la mode où l’on voit ces jeunes femmes utilisées sans vergogne par tous les intervenants sous prétexte qu’elles sont grassement payées. Gia au passé familial douloureux s’enfoncera dans la drogue ce qui renforcera son comportement rebelle. Dépourvue de guide et de soutien elle tentera par tous les moyens mais en vain de se bâtir un environnement sécurisant . Elle frôle sans arrêt les limites risquant plusieurs fois de se voir reléguée au ban de sa profession. Au moment où elle entrevoit la fin du tunnel le sida vient la cueillir. Elle meurt dans les bras de sa mère à 26 ans. Inspirée d’une histoire réelle on comprend les motivations d’Angelina Jolie elle-même mannequin et en proie à des conflits familiaux. Le metteur en scène en fait des fois un peu trop mais la prestation sans faille d’Angelina emporte le tout.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 octobre 2020
    Sorti en 1998, ce téléfilm sort un peu des sentiers battus et traite avec réalisme du milieu de la mode, cruel et destructeur. Biopic lent et un peu froid dans la mise en scène, les teintes utilisées, mais agréable à visionner. Angelina Jolie est impeccable dans ce rôle.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 décembre 2010
    Film TV sur des faits réels de la vie de la célèbre Gia Marie Carangi, une des plus grandes top model et fantasme de mon adolescence avec Cindy Craword et Claudia Shiffer, d'ailleurs on appelait Cindy la Baby Gia, bref. Angelina est le bon choix pour prendre le rôle de Gia, ce look avant de devenir model à la Shane ( L World ), puis le duo Angelina et Elizabeth Mitchell est quasi au diapason. Gia cette femme aimer, pas aimer, mystérieuse, est la première top model à offrir pour l'objectif d'un appareil photo des expressions faciales, des gestes plus amples que les précédentes. Cette femme de part son succès fulgurant, à oublier de vivre ou du moins elle le voulait mais prise par le travail qui la submerge, pour tenir le coup elle se drogue tout y passe, et le sexe s'impose également. Elle tomba amoureuse de sa maquilleuse ( Linda ), les actrices sont d'une beauté, le corps féminin est y est démontrer dans sa splendeur, son émotion, sa fragilité mais aussi la souffrance. Il est juste un peu dommage de pas y voir un cheveux plus de profondeur car Gia était une femme complexe et écorcher vive, cependant Gia est à voir, c'est du solide de par le fait de suivre la tragédie de sa carrière, le dernier quart d'heure est dur, et toujours d'actualité. Tout comme Rock Hudson qui fut l'un des premiers à être toucher de ce foutu virus du sida, Gia fut elle aussi une des premières à y être toucher officiellement. un de mes best Angelina de part sa prestation et l'histoire de cette femme que je suis pas près d'oublier. Deux heures pour un film TV c'est pas rien. Angelina joue son meilleur. Puis aimant l'univers des top model depuis mon enfance, je suis gâter, difficile que je reste indifférent et le film TV est solide pour son statut. Je termine par cette phrase que cite Gia à Linda "Je serais ton roi et je te ferai ma reine".
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 juillet 2014
    Hormis d’avoir offert (dans la première partie du film) son rôle le plus sensuel à Angelina Jolie, trois ans avant qu’elle ne devienne une star mondiale avec le navet Tomb Raider, Anatomie d’un top model a pour principal argument de nous faire découvrir, par le biais de la biographie d’un célèbre mannequin de la fin des années 70, le monde de la mode. Mais, de l’exploration de cet univers tout comme de la vie de cette icône, on a fait le tour au bout de quarante minutes, soit un tiers de la durée totale, alors que certains aspects, comme la pression exercée par le manager et le poids de la maladie, ne sont pas approfondis. Le scénario est tout à l’image de la mise en scène, c’est-à-dire poussif, répétitif et dénué de scènes marquantes. Très attaché aux histoires liées aux vices des élites policés, Michael Cristofer (qui avait jusque-là été le scénariste de notamment Le bucher des vanités et réalisera par la suite Sexe attitudes et Pêché originel) signe, en guise de première réalisation, un téléfilm qui, en tant que tel, est d’une qualité esthétique louable et jouit d’un bon casting (Le choix d’Angelina Jolie s’avère être un coup de génie et la présence de Faye Dunaway est plus qu’appréciable) mais dont la teneur est parfaitement dérisoire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 juillet 2016
    Tourné comme un documentaire sur la vie turbulente du modèle "Gia" dont Angelina Jolie fait ressortir l'aspect animal, audacieux, indomptable du personnage. Le film fait très années 80, par les coiffures, les tenues, le dénudé et la photographie. Mais aujourd'hui, près de 20 ans plus tard, il est figé dans son époque et se laisse voir pour Angelina. La vie du modèle en question n'étant pas si passionnante à moins que l'on soit un fan ou qu'on apprécie la mode de l'époque.
    halou
    halou

Publiée le 10 septembre 2014
    Intéressant long métrage qui nous permet de découvrir une figure d'antan de la mode et sa vie mouvementée. Pour le rôle de Gia Angelina Jolie est vraiment convaincante et transmet au mieux ce caractère fougueux. La vie de Gia reste intéressante mais le problème vient d'une réalisation qui patauge parfois se concentrant sur certains points et en négligeant d'autres. Une bonne surprise pour un téléfilm.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 janvier 2013
    J’ai vu un film… qui m’a quelque peu touché même si j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans… Sans doute à cause du milieu décrit, du thème un peu glauque, de la réalisation qui faisait téléfilm (le grain de la photo y est pour beaucoup…). Je dois avouer que je m’y suis remis à 2 fois avant de finir. Et puis, j’ai poursuivi, et je n’ai pas regretté. Angélina Jolie est vraiment convaincante dans son parcours de descente aux enfers. On vit avec elle sa sacrée déchéance, et le mal qu’elle fait à ses proches… Drogue, sexe et mauvaises fréquentations font un cocktail destructeur. Petit à petit, le réalisateur remporte la mise… le découpage du film, la narration et le cadrage sont excellents… Toutefois, la fin aurait mérité un traitement un peu plus émouvant, car au final cette petite fille riche a vécu un parcours brutale, et son histoire l’est, émouvante…
    oranous
    oranous

Publiée le 15 octobre 2009
    Le personnage de Gia est parfois détestable parfois beau. Angelina Jolie que je n’aime pas particulièrement y joue plutôt bien. Mais le film traine en longueur. LA descente en enfer n’est pas bien amorcée même chose pour l’apogée de sa gloire qui n’est pas bien marquée. De plus on n’arrive pas à dire combien d’années se sont passées entre le début de sa carrière et sa mort. La mort est tragique, il n’y a pas de pathos. La réalisation n’est pas mauvaise mais manque cruellement de rythme.
    allien
    allien

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film boulversant ou angelina jolie à su donner,je vous le conseille.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 octobre 2010
    Pour un téléfilm, c'est vraiment une réussite !! L'histoire est prenante, bien rythmé et parfois touchante. Le casting se résume principalement à Angelina Jolie qui porte le film sur ses épaules. Les autres ne font pas le poids. Sinon, la réalisation est astucieuse, surtout pour les scènes de mannequina. Le montage est bien réussi, il amplifie encore plus le rythme. Pas une grande surprise, mais "Anatomie d'un top model" reste une œuvre convaincante, un bon hommage à la top model Gia qui a malheureusement eu une existe un peu trop tourmentée... Indispensable pour les fans de Angelina Jolie, car c'est un des ses meilleurs rôles (avec celui de Christine Collins pour "L'échange" ou encore celui de Lisa Rowe pour "Une vie volée") !!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 avril 2013
    Le jeu d'actrice d'Angelina Jolie est intense, pur, naturel, elle est à fond dans le rôle, il lui colle à la peau, elle est littéralement le personnage, elle incarne "Gia" avec force, détermination, charisme, elle est d'une beauté à couper le souffle, avec ses fêlures, ses failles, ses cicatrices, elle essaye de se sortir de tout ça, tant bien que mal, de cet univers sombre, des tentations, des addictions, elle est incroyable de talent et surprenante, d'élégance, de grâce, de présence, elle est épatante dans ce film, une grande actrice est là, sous nos yeux, ébahis. Avoir absolument.....Le scénario est très bien écrit, le film tiré de l'histoire vraie de "Gia Carangi", la top-model, qui a changé la face du monde, avec son style, son incarnation de la beauté et son caractère sauvage.