448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
46 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
13 critiques
3
9 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhdlynch
67 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 décembre 2007
Ce film est un véritable chef d'oeuvre, tout simplement. Malgré sa maigre notoriété, ce que est plus qu'étonnant... il est pourtant la plus grosse réussite d'Angelina Jolie. Elle interprète le premier et le plus grand top model américain n'ayant pas réussi à contrôler sa célébrité dans les années 70, ce qui l'a amené à une profonde descente aux enfers. L'histoire est réellement passionnante, parfaitement détaillée, qui s'écoule sans longueur et de manière tout à fait logique, sans aucune faussetés ou défauts. Film à la fois choquant, noir, passionnant, rempli d'amour, de haine et d'une tristesse insoutenable (la fin est très triste) mais à la fois d'une beauté remarquable. L'esthétique est très réussie... les images sont très belles, les cadrages sont parfaits, les décors nous intègrent parfaitement dans l'univers, les photos, les costumes et shootings de Gia mettent magnifiquement en valeur le personnage et la magnifique actrice. De plus, il met en avant beaucoup de sujets majeurs et graves tels que l'apparition du sida et les comportements humains envers cette maladie à une époque où elle était encore totalement inconnue. Le personnage de Gia est réellement passionnant... son histoire bouleverse, fait mal mais on ne pouvait lui souhaiter autre chose que les belles choses qu'elle a vécue. Gia rentre donc (pour moi) dans les plus beaux et grands films du Cinéma (malgré une illogique place chez les téléfilms... alors qu'ils surpassent de loin des milliers de longs métrages...).