La Proposition
    3,1
    6892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Proposition ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Rien de bien folichon , une comédie romantique assez convenue mais bon ça fonctionne quand même assez bien au final on se laisse prendre au jeu, bon divertissement à la téloche....
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 8 janvier 2011
    Assez originale. L'histoire est simpa et elle est divertissente.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 19 mai 2010
    Film très drôle avec un bon scénario, des acteurs attachants. Une très bonne surprise à voir en famille
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 30 décembre 2011
    Comédie romantique ? J'ai trouvé l'histoire pas original du tout j'ai pas ris une seule fois.
    Bref vraiment déçue de ce film et pourtant j'adore Sandra Bullock et Ryan Reynolds.
    Publiée le 9 février 2010
    Bonne comédie romantique mais sans plus! On s'attend à la fin.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Une mauvaise comédie avec une Sandra Bullock peu convaincante.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 octobre 2012
    Sympatique comédie , et oui on se laisse prendre par l'histoire , avec quelques gags qui sont marrant , pas mal
    Publiée le 29 mai 2011
    film nullissime, décidément sandra bulock confirme ce qu'elle est une piètre commédienne, ce film on a l'impression de l'avoir déjà vu, tellement le scénario est classique, mêmes situations, mêmes chutes, seuls les noms et les lieux changent
    Publiée le 20 décembre 2009
    Excellent! Une comédie à voir encore et encore! Sandra Bullock y est au top de sa forme.
    Publiée le 25 juin 2012
    Encore une comédie romantique américaine avec une histoire d’amour idiote de plus… Ca ne manquait pas du tout dans le paysage cinématographique mais tant pis ! Cela fait déjà une paire d’années que ce genre particulier d’Hollywood essaie de se renouveler en introduisant des scénarios aux accroches en apparence originales. Cependant, on s’aperçoit qu’en général, ça ne vole pas bien haut et le soufflet retombe rapidement en plein milieu du film pour se conformer aux clichés traditionnels de la comédie romantique. Dans le cas précis de ‘La proposition’, parlons tout d’abord des principaux intéressés à savoir de Sandra Bullock et de Ryan Reynolds. La première s’est fait une spécialité de naviguer entre bons et très mauvais films (entre ‘Speed’, ‘The blind side’ et quelques Razzie) tandis que le deuxième s’est remarquablement distingué uniquement dans ‘Echange standard. Comme on s’y attend, les deux protagonistes que tout oppose vont peu à peu tomber in love l’un de l’autre et la fin remplie de miévrerie et de clichés à tout va apparaît malheureusement comme une évidence pour l’équipe du film… Cela passe par un attendrissement à deux balles avec une remise en question au beau milieu des préparatifs du mariage, remise en question pendant laquelle Margaret (la boss froide et distante) va craquer et ouvrir son cœur à son assistant personnel (Andrew Paxton). Quant au mariage, le grand moment de vérité arrive et on nous balance du piano et quelques violons pour émouvoir bien comme il faut les plus idiots d’entre nous. Un seul mot d’ordre donc : allez au diable les comédies romantiques américaines débiles et artificielles !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 28 décembre 2009
    Aucune émotions ne se dégage de ce film.

Ce couple ne va pas du tout ensemble et manque cruellement de crédibilité.

Enfin S.Bullock devrait arrêter le botox, son visage est tout figé et ne laisse plus passer d'émotions ... embêtant pour une actrice ...

En résumé, ce film est navrant.
    Publiée le 11 octobre 2009
    3 étoiles car en effet ce n'est pas LE film de l'année mais Sandra Bullock m'a bien étonnée dans ce film, je suis fan de cette actrice et dans ce film, une comédie qui m'a quand meme fait lacher une larme à la fin!!En regardant ce film on a envie de rire mais aussi de pleurer..quoi de mieux, et puis Sandra Bullock est irremplacable, meme si elle joue des roles différents on retrouve toujours ce petit truc qu'on aime chez elle!! A voir!!!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 15 octobre 2018
    Le début est drôle mais assez vite une impression de ronronnement s installe et ca devient ennuyeux.
    Publiée le 14 mai 2012
    Comédie assez sympathique à regarder sans se prendre la tête, très bien pour décompresser. Il faut rester pendant le générique de fin.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce film est un délice.Sandra Bullock est parfaite dans son role.Ce film est une belle comedie romantique qui nous fait à chaque fois sourire.
    Superbe comédie!!!!!!!!!! a voir et revoir