Comédie romantique ultra conventionnelle qui ne brille pas par son scénario (ça on s'y attendait) ni par son originalité (ce qui est plus dommage). On sourit un (tout petit) peu. Sans plus.
« La Proposition » est l’histoire d’une éditrice tyrannique menacée d’expulsion, qui, pour rester aux Etats-Unis, oblige son assistant à l’épouser. L’histoire est attendue mais très sympathique ! Dès le début du film nous quittons New York pour l’Alaska, où nous découvrons de magnifiques paysages très rafraichissants… Le couple Margaret-Andrew est très attachant et leurs nombreuses péripéties m’ont fait passer un bon moment de détente. Sandra Bullock se lâche petit à petit pour notre plus grand plaisir ! Ce film présente un bon casting, des personnages riches en couleur et de bonnes musiques, bref, on est vite prit dans l’histoire. A voir !
Encore un film comme les américains savent les faire: on connait l'histoire par coeur, surtout la fin! C'est sur que ce film ne remportera aucun Oscar l'année prochaine mais il faut bien avouer qu'on passe un bon moment à le regarder.
Bon, ce film ne va pas changer la face du monde car, comme à l'accoutumée, tout est fabuleusement convenu : on se deteste, on se chamaille et puis..tadaa !..on s'aime. Mais il reste cependant très regardable.
une bonne comédie à l'américaine où l'on passes un agréable moment de rire.de bon acteurs même si les le scénario reste classique et que l'on connait la phase finale de l'histoire.
Ma théorie, c'est que les américains ont des machines qui génèrent automatiquement ce genre de comédies convenues, gentillettes et stupides. Comment expliquer autrement le rythme avec lequel ils les pissent à longueur d'année ? En revanche, ce que je ne comprends pas très bien, c'est comment les acteurs réussissent à garder un semblant de sérieux au moment de jouer la scène finale vue des millions de fois où les héros qui se détestaient s'avouent leur amour. Voilà. Mais bon, malgré une trame fort simple et attendue, on se réjouit de gags souvent assez réussis et quelques seconds rôles savoureux : Ramone, homme à tout faire mexicain en Alaska, est ma nouvelle idole.
C'est un bon moment de détente. Il n'y a pas du tout de longueur, il se passe toujours des situtations ironiques. Sandra Bullock est toujours aussi sublime.
Drole, émouvant, surprenant, touchant...mieux que des longs discours, courez y ! loin des clichés des comédies romantiques, et bien mieux que ce que la presse en dit !
Un film que j'ai adoré voir et revoir pour la 6éme fois =), manifique histoire, une comédie romantique humouristique trés bien écrite ainsi que réalisation ... Avec le retour de Sandra Bullock sur grand écran une entré fracassente avec le role du garce manipulatrice qui je l'avoue lui va a merveille !!! Avec des paysages manifiques et les personages de second roles qui son tordant de rires (Comme la mamie, Andrew, le petit chien trop craquant, et bien évidament Ramone)