La Proposition
Note moyenne
3,1
7329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

712 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
196 critiques
3
147 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 octobre 2009
Très très moyen, scénario surfait et jeu des acteurs très éprouvant... Ne parlons meme pas de la chute du film qui frise le ridicule...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2009
Comment dire? Une très belle histoire avec décidément une sandra bullock des grands jours sans keanu reeves!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2009
j'adore Sandra Bullock, elle est trop drôle et belle à la fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2009
un super bon moment a passé en couple,on rit du début a la fin a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2009
Comédie romantique ultra conventionnelle qui ne brille pas par son scénario (ça on s'y attendait) ni par son originalité (ce qui est plus dommage). On sourit un (tout petit) peu. Sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2009
« La Proposition » est l’histoire d’une éditrice tyrannique menacée d’expulsion, qui, pour rester aux Etats-Unis, oblige son assistant à l’épouser. L’histoire est attendue mais très sympathique ! Dès le début du film nous quittons New York pour l’Alaska, où nous découvrons de magnifiques paysages très rafraichissants… Le couple Margaret-Andrew est très attachant et leurs nombreuses péripéties m’ont fait passer un bon moment de détente. Sandra Bullock se lâche petit à petit pour notre plus grand plaisir ! Ce film présente un bon casting, des personnages riches en couleur et de bonnes musiques, bref, on est vite prit dans l’histoire. A voir !
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2009
Encore un film comme les américains savent les faire: on connait l'histoire par coeur, surtout la fin! C'est sur que ce film ne remportera aucun Oscar l'année prochaine mais il faut bien avouer qu'on passe un bon moment à le regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 octobre 2009
Bon, ce film ne va pas changer la face du monde car,
comme à l'accoutumée, tout est fabuleusement convenu :
on se deteste, on se chamaille et puis..tadaa !..on s'aime.
Mais il reste cependant très regardable.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2009
une bonne comédie à l'américaine où l'on passes un agréable moment de rire.de bon acteurs même si les le scénario reste classique et que l'on connait la phase finale de l'histoire.
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2009
Ma théorie, c'est que les américains ont des machines qui génèrent automatiquement ce genre de comédies convenues, gentillettes et stupides. Comment expliquer autrement le rythme avec lequel ils les pissent à longueur d'année ? En revanche, ce que je ne comprends pas très bien, c'est comment les acteurs réussissent à garder un semblant de sérieux au moment de jouer la scène finale vue des millions de fois où les héros qui se détestaient s'avouent leur amour. Voilà. Mais bon, malgré une trame fort simple et attendue, on se réjouit de gags souvent assez réussis et quelques seconds rôles savoureux : Ramone, homme à tout faire mexicain en Alaska, est ma nouvelle idole.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2009
C'est un bon moment de détente. Il n'y a pas du tout de longueur, il se passe toujours des situtations ironiques. Sandra Bullock est toujours aussi sublime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2009
Drole, émouvant, surprenant, touchant...mieux que des longs discours, courez y ! loin des clichés des comédies romantiques, et bien mieux que ce que la presse en dit !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2009
Un film drôle et touchant, très bien joué et qui ne tombe pas dans la niaiserie des romances habituelles.
Un des rares dans le genre que j'apprécie.
karine0811
karine0811

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2009
Très bon film que je conseille pour passer un bon très bon moment. De plus Ryan Reynolds est vraiment très charmant!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2009
Un film que j'ai adoré voir et revoir pour la 6éme fois =), manifique histoire, une comédie romantique humouristique trés bien écrite ainsi que réalisation ...
Avec le retour de Sandra Bullock sur grand écran une entré fracassente avec le role du garce manipulatrice qui je l'avoue lui va a merveille !!!
Avec des paysages manifiques et les personages de second roles qui son tordant de rires (Comme la mamie, Andrew, le petit chien trop craquant, et bien évidament Ramone)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse